{ Dirty Prince }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Dirty Prince }


« Brave New World »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tea Party [PV Armand][PAST]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Aristia
Lady Aristia
Messages : 36
Tea Party [PV Armand][PAST] 2ith7yu


Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptySam 22 Aoû - 17:59

La jeune Aristia était entourée de servantes apprêtant sa robe et ses cheveux. Plus loin, le vieux majordome, Louis venait d’entrer dans la chambre de l’enfant. Il lui annonça que le carrosse l’attendait dans la cour de la résidence. L’enfant hocha doucement la tête et les servantes semblèrent enfin satisfaite de leur travail. Elles s’éloignèrent de la demoiselle de la Famille Berkeley en s’inclinant faiblement. L’enfant se releva et rejoignit le majordome. Sa robe était d’un bleu roi brodé d’or et d’argent accompagné de quelques perles de nacre. Ses cheveux avaient été tressés et tombaient délicatement sur son épaule droite. L’attache couleur argent arborait un saphir tout comme ses boucles d’oreilles. Son collier, lui était d’argent sans pierres et ressortait brillamment du bleu de la robe. De même pour deux bracelets à ses poignets. Dans le hall du manoir, Aristia salua sa mère qui était venue la saluer. Elles n’échangèrent guère plus que des salutations avant que l’enfant se fasse aider par un majordome pour grimper dans le carrosse.

Aristia, treize ans, regagnait le château comme nombres de fois depuis les trois dernières années. Au regard des courtisans, elle était celle qui deviendrait Reine aux côtés d’Armand. Pour sa part, cela lui paraissait bien compliquer. Malgré que son père, le Duc de Berkeley, fasse tout pour que les deux enfants aient une relation privilégiée, il n’y avait pas grand-chose entre eux. Peut-être un semblant d’amitié, et encore… Elle put pénétrer sans peine dans le château suivit d’un majordome. Des serviteurs du château les guidèrent vers un petit salon en disant que le Prince Armand allait les rejoindre sous peu. Aristia s’installa, princière, sur un divan après avoir remercier les serviteurs de leur temps avec un sourire angélique. Le majordome prit place, débout derrière elle. L’attente démarra ainsi, elle était très patiente et donc ne bougerait pas de cette position tant que le Prince ne serait pas arrivé. À son arrivée seulement, elle se relèvera pour faire la révérence due au Prince avant d’entendre les désirs du Prince concernant cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Armand

{ What a sadistic smile, my Lord...}

Armand
Messages : 130
Âge du personnage : 17 ans
Tea Party [PV Armand][PAST] Bwahah11



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Prince tyrannique
Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptyDim 13 Sep - 20:38

Aujourd'hui était une mauvaise journée.
Armand en avait décidé ainsi alors que le majordome – celui qui le mettait mal à l'aise et qu'il n'appréciait pas le moins du monde – avait ouvert les lourds rideaux de sa chambre d'un geste vif. Le soleil s'était alors violemment déversée dans la pièce, éclaboussant de ses rayons le lit et son occupant encore endormi. Armand avait tenté de se protéger de la lumière, de se renfoncer sous les draps pour retourner à l'agréable cocon de son sommeil, mais la voix du domestique avait résonné, forte, implacable, annonçant le programme de sa journée comme on martèlerait un clou.
Shad, c'était le nom de ce majordome. Tandis qu'il servait le petit déjeuner sur la table, près de l'oriel, il énonçait l'emploi du temps du petit prince de sa voix grave et calme – si calme qu'elle en devenait insupportable aux oreilles d'Armand. Il s'évertua à l'ignorer, plaquant ses mains sur ses oreilles et enfonçant son visage dans l'oreiller pour y étouffer un gémissement exaspéré.

« Cessez de faire l'enfant, mon prince. » soupira Shad en lui arrachant la couverture de la tête.

Oh, comme il aurait voulu se jeter sur le domestique pour frapper, mordre, griffer cet insupportable visage ! Mais il était de sang royal, et il venait d'avoir dix ans : il devait tenir son rang comme un grand garçon et résister à la tentation de se comporter comme une bête sauvage. Aussi se contenta-t-il de crier dans son oreiller en battant des pieds rageusement, redoublant d'énergie chaque fois que Shad essayait de le raisonner.
Oui, décidément, la journée commençait mal.

Deux heures plus tard, une fois la colère passée et la tempête essuyée, Armand était fin prêt. Escorté par le majordome, il marchait le long des couloirs, le dos bien droit dans sa longue veste de brocart bordeaux, les lèvres pincées. Lentement, il se dirigeait vers le petit salon où aurait lieu sa première tâche du jour : son rendez-vous avec la demoiselle Berkeley, future Lady et riche héritière.
Armand ne comprenait pas pourquoi son père, tout comme le père Berkeley, s'obstinaient à maintenir ces entrevues – si, dans le fond, il se doutait bien que les adultes y plaçaient l'espoir d'une bonne entente entre les deux enfants, bonne entente qui aboutirait à un mariage... Mais un tel projet n'intéressait Armand en rien. Et il n'était pas sûr que la miss Berkeley soit davantage tentée.

Il entra dans le salon sous bonne garde de Shad, et avisa la demoiselle assise élégamment sur le divan, comme une jeune fille de bonne famille. Il inclina faiblement la tête pour la saluer, lui aussi comme un jeune homme de bonne famille.

« Vous semblez bien vous porter, Miss Berkeley. » dit-il platement en s'asseyant dans un fauteuil en face.

Il appréciait pleinement ses privilèges en tant que prince, les avantages de son instruction et de sa richesse. Mais le revers de la médaille était d'avoir à supporter, en contrepartie, ces stupides conventions sociales empreintes d'hypocrisie : rien qu'à penser qu'il aurait environ une heure de politesses et courbettes à faire à cette jeune fille, plus âgée, alors qu'ils ne s'appréciaient ni l'un ni l'autre, le hérissait profondément.

_________________






Tea Party [PV Armand][PAST] 25qc608
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aristia
Lady Aristia
Messages : 36
Tea Party [PV Armand][PAST] 2ith7yu


Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptyLun 14 Sep - 10:38

L’attente était ennuyeuse, mais pas si inhabituelle. L’adolescente n’avait aucun souci pour ça. Un majordome entra, suivi du Prince. Aristia quitta son assise pour faire une révérence impeccable, imitée par son propre majordome. Elle reprit sa place précédente une fois Armand installer. Sourire de courtoisie.

Vous de même Votre Altesse.

Politesse, toujours. Mais il ne fallait pas négliger la beauté du Prince. Il était beau et il n’allait pas s’amocher en vieillissant. De ça, la jeune fille en était certaine. La Reine serait jalouser non seulement de son statut de Reine mais aussi de la beauté de son époux le Roi. Et même si la Famille Berkeley, Aristia incluse, faisait tout pour légitimer ses futures épousailles, la jalousie perdurerait. Parce que rien ne peut empêcher la jalousie de naître dans le cœur des gens. Mais passons. Il fallait trouver un sujet de conversation. Ils n’allaient tout de même pas se regarder dans le blanc des yeux pendant une heure. La blonde prit le temps de réfléchir à ses mots, tranquillement.

Votre Altesse désire-t-elle du thé ? Père a ramener du thé de Lavain et il est sublime.

C’était un voyage diplomatique dont il était retourner quelques semaines auparavant. Aristia se demandait si ce thé d’outre mer pouvait plaire au palais du Prince. Et de toute manière, elle n’avait trouvé aucune idée de sujet de conversation. Et servir du thé au Prince relevait quelque peu d’un honneur. Et puis, avoir quelque chose à boire soulagerait un peu l’ambiance pesante qui s’installait.
Revenir en haut Aller en bas
Armand

{ What a sadistic smile, my Lord...}

Armand
Messages : 130
Âge du personnage : 17 ans
Tea Party [PV Armand][PAST] Bwahah11



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Prince tyrannique
Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptyDim 20 Sep - 20:00


Apparence de poupée, révérence parfaite, sourire policé, voix distincte et posée... La future duchesse avait déjà presque tout d'une Lady accomplie. Armand l'observait d'un œil neutre, la tête appuyée contre sa main, et le coude posé sur l'accoudoir du fauteuil. Il lui semblait que, contrairement à lui, la jeune fille agissait sans aucune difficulté : comme si toutes ces conventions sociales étaient déjà gravées en elle et que cela ne lui coûtait pas le moindre effort, à elle. Encore un détail agaçant.
C'est à cet instant que l'adolescente lui proposa du thé. Armand haussa un sourcil.

« Volontiers. » répondit-il sobrement. « Et peut-être pourrions-nous ensuite parler de la pluie et du beau temps, comme toute personne n'ayant rien à se dire ? »

Le petit sourire ironique qui se dessinait sur son visage enfantin fut aussitôt ravalé, lorsqu'il entendit non loin de lui son majordome, Shad, souffler un « Mon Prince » sur un ton d'avertissement. Ah, celui-là, s'il pouvait avaler sa langue et cesser de lui faire la morale pour un rien ! Le jeune prince lui jeta un regard assassin, avant de lui adresser un sourire pincé :

« Je plaisantais, Shad. Pourrais-tu, je te prie, accompagner le majordome de Miss Berkeley aux cuisines, afin qu'il puisse nous préparer ce fameux thé de Lavain ? »

Lorsqu'on est noble, on a l'art de tourner ses ordres comme des questions. Cela n'en reste pas moins des ordres. Et Armand n'en restait pas moins un Prince, à qui Shad, même s'il se permettait parfois une remarque discrète sur son comportement, devait obéissance. Le majordome s'inclina, et les deux adultes quittèrent la pièce en silence.
Armand se tourna vers la jeune fille :

« Bien. Maintenant, que nous sommes seuls, je ne vois plus l'intérêt de faire semblant de nous apprécier. N'est-ce pas, Miss Berkeley ? »

Il accompagna sa question d'un sourire sarcastique – il n'en connaissait pas d'autre. Son frère et sa sœur, eux, pouvaient arborer un sourire angélique sur demande et manipuler leur entourage à leur guise, malgré leur jeune âge. Mais Armand, lui, mentait mal, et utilisait l'ironie comme un mur entre lui et le reste du monde. C'était bien pour cela qu'il avait tant de mal avec les conventions hypocrites de la noblesse.
Son sourire retomba alors et il plongea son regard dans celui de la jeune fille. Un regard très sombre, pour un enfant de son âge.

« Discutons franchement, vous et moi. Vous le voulez bien ? »

_________________






Tea Party [PV Armand][PAST] 25qc608
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aristia
Lady Aristia
Messages : 36
Tea Party [PV Armand][PAST] 2ith7yu


Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptyJeu 22 Oct - 10:13

Sourire sarcastique et petite pique, le Prince semblait d’humeur. Mais Aristia ne réagit pas. Mais elle nota la liberté du serviteur. Il devait donc probablement devoir des comptes au Roi et non au Prince. Enfin, c’était aussi le cas pour elle. Ils n’étaient que des enfants après tout et pire encore dans son cas, elle était une fille à marier.

Si c’est ce que son Altesse désire.

Léger sourire amusé avec une infime pointe de défi dans le regard. Mais Aristia n’exprimait rien de très visible. Les deux majordomes quittèrent la pièce sous le doux commandement du Prince. Et ce dernier ne tarda pas à vouloir abandonner toute étiquette. Le regard sombre de l’enfant la déconcerta quelques secondes. Mais son visage n’exprima que le respect dû au Prince. Si ce n’est le fait qu’elle ne le quittait pas des yeux, soutenant son regard à chaque instant.

Mon Prince, de quoi désirez-vous parler ?

Position d’infériorité, Aristia se devait de toujours se montrer respectueuse envers le Prince, tout en se montrant suffisamment digne de sa famille ducale. Un jeu subtil entre soumission et défi, qu’elle avait appris à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Armand

{ What a sadistic smile, my Lord...}

Armand
Messages : 130
Âge du personnage : 17 ans
Tea Party [PV Armand][PAST] Bwahah11



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Prince tyrannique
Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptyDim 15 Nov - 18:02


Armand jeta un coup d’œil à l'horloge ouvragée, soigneusement remontée par les domestiques chaque matin. Le temps d'atteindre les cuisines, d'ordonner qu'on fasse chauffer l'eau, de préparer un plateau avec les tasses et le thé prêt à infuser... Leurs majordomes en avaient pour un bon quart d'heure, au moins.
Armand prit la mesure de ce que cela signifiait : quinze minutes sans aucune surveillance. Quinze minutes de parfaite et délicieuse autonomie.
Pensif, il passa un doigt sur ses lèvres tout en portant de nouveau son regard vers la jeune fille. Sans s'en rendre compte, Armand s'était mis à sourire – d'un sourire de chat face à une souris. Comment allait-il bien pouvoir mettre ce temps à profit ? Pouvait-il simplement partir ? Il en doutait. En revanche, il pouvait dire ce qu'il voulait. Peut-être même faire ce qu'il voulait. Et pourquoi pas ? Irait-elle le répéter aux adultes, ensuite ? Et s'il la tapait, irait-elle s'en plaindre ? L'idée était agréablement tentante.
Mais il entendit la réponse respectueuse de Miss Berkeley, et il vit de quelle façon elle le regardait – droit dans les yeux. Et Armand sut ce dont il avait envie.

« Vous tenez si bien votre rang. Et cela semble si aisé, pour vous ! La préséance et l'étiquette n'ont aucun secret pour vous, Miss Berkeley. »

L'enfant marqua une pause, avant de se pencher en avant dans son siège, les mains sur les accoudoirs, comme s'il voulait lui faire une confidence :

« Mais, entre vous et moi, cela ne vous énerve-t-il pas d'avoir à témoigner tant de courtoisie envers un garçon plus jeune que vous ? »

Ce dont Armand avait envie, c'était tester les limites de l'impeccable comportement de Miss Berkeley.

« Même si nous nous mariions, comme le voudraient visiblement nos parents, vous me devriez le même respect qu'aujourd'hui. Comme ce doit être ennuyeux d'être une fille ! Même Reine, vous resteriez en position d'infériorité face à moi. »

Son sourire se fit provocateur, et la remarque qui suivit, soufflée d'un air faussement innocent, était purement mesquine :

« Mais peut-être que la soumission est une situation qui ne vous déplaît pas ? »

(En tant que féministe je t'assure que je ne cautionne absolument pas ce que dit Armand XD)

_________________






Tea Party [PV Armand][PAST] 25qc608
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aristia
Lady Aristia
Messages : 36
Tea Party [PV Armand][PAST] 2ith7yu


Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptyMar 17 Nov - 11:20

Armand étouffait dans les codes de bienséance. Aristia le ressenti autant de part les actions de l’enfant que dans ses premiers mots. Elle l’observait, tenant son regard et cherchant là où il voulait en venir. Dire à une jeune noble que sa maîtrise de l’étiquette était impeccable était souvent un compliment, mais était-ce vraiment ce que disais le Prince. Elle l’ignorait, par doute. Elle fit donc la réponse usuelle à cette phrase.

Merci, Votre Altesse.

Puis le Prince s’approcha d’elle outrepassant la bienséance. La jeune fille se tendit imperceptiblement. Elle garda son regard bleu dans celui d’Armand. Elle esquissa un sourire qui ne semblait nullement feint. Le parfait sourire d’une jeune fille ayant l’attention du Prince.

C’est un plaisir de converser avec Votre Altesse. Et mon devoir de respecter votre rang. Votre âge n’a aucune importance et votre jeunesse ne vous rend pas moins apte à mon respect.

En effet, ce n’était pas l’âge du Prince qui importait à Aristia. C’était plutôt cette envie de sortir des codes et cet absence de respect qu’elle voyait en lui qui lui faisait mépriser le garçon. Et encore, elle ne le méprisait pas. Pas encore… Un sourire s’esquissa à la mention que même en tant que Reine elle lui serait inférieur. Il ne semblait pas avoir conscience de l’influence de la Reine. Et cela était un brin amusant.

Et pourtant, presque aucun homme ne pourrait me prendre de haut sans prendre le risque de se brûler les ailes. Mon prince, aucun Ducs n’auraient l’audace d’outrager la Reine. Et pas seulement de part son époux.

Donc non, clairement, la soumission n’était pas le délire d’Aristia. Elle était ambitieuse et n’en demorderait pas. Elle aspirait au pouvoir, bien plus qu’Armand lui semblait-il. Elle voulait cette position d’influence et faisait tout pour.
Revenir en haut Aller en bas
Armand

{ What a sadistic smile, my Lord...}

Armand
Messages : 130
Âge du personnage : 17 ans
Tea Party [PV Armand][PAST] Bwahah11



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Prince tyrannique
Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptySam 28 Nov - 19:01

Armand observa la jeune fille en silence, tandis qu'une fois de plus elle lui répondait sans sourciller, ne mordant à aucune de ses provocations. Sa bouche se plissa en une moue boudeuse, il fronça les sourcils et se laissa retomber au fond de son fauteuil dans un soupir :

« C'est un mensonge. Vous ne tirez aucun plaisir de cette conversation, pas plus que moi. Pourquoi prétendez-vous le contraire ? Vos parents vous ont dit de vous faire bien voir par le Prince héritier ? Ou bien est-ce vous-même qui avez l'ambition de devenir Reine ? »

Il pencha la tête, faisant mine d'y réfléchir un instant, avant de ricaner :

« Oui, vu la façon dont vous en décrivez les avantages, cela doit être votre souhait le plus cher. Vous rêvez qu'on vous mange dans le creux de la main. »

A l'abri des éventuelles remontrances de son domestique, Armand ne se souciait plus aucunement d'être poli. Il persévérait dans ses bravades, se demandant si Lady Berkeley finirait par céder et lui cracher ses quatre vérités. Une rancune sincère lui semblait de loin moins ennuyeuse qu'une façade hypocrite.
Il croisa les jambes dans son fauteuil, une expression à la fois songeuse et hautaine sur son visage :

« Je ne pense pas que je vous épouserai, cependant. Je ne vous apprécie pas, ni vous, ni aucun noble. Je n'apprécie que les gens vraiment honnêtes. »


_________________






Tea Party [PV Armand][PAST] 25qc608
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aristia
Lady Aristia
Messages : 36
Tea Party [PV Armand][PAST] 2ith7yu


Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptySam 30 Jan - 11:08

Mensonge. Ce mot pénétra le coeur d’Aristia. C’était plus proche de la semi vérité qu’un véritable mensonge. Mais pour ce Prince, c’était déjà trop. Etait-il conscient qu’en annonçant haut et fort qu’elle lui avait ouvertement menti il pouvait mettre à bas son statut et tout son travail des années précédentes ? Les battements de son cœur s’étaient accéléré et une boule se formait au fond de sa gorge. Pourtant, rien ne le montrait à l’extérieur.

Son ambition n’était-elle pas plus que aisée à être reconnue ? Elle faisait tout pour se placer en tant que LA partenaire parfaite pour le Prince Héritier. Bien sûr, c‘était son éducation depuis l’enfance et qui sait si elle ne s’était pas juste approprier le désir de son père. Donc elle n’esquissa qu’un sourire amusé.

Votre Altesse ne porte-t-elle pas ce même désir ?

C’était agréable d’être au sommet de la chaîne et de voir tout le monde se plier en quatre pour vos faveurs ou éviter vos foudres. Le regard de l’enfant semblait bien trop du pour son âge, mais si elle doit être Reine, elle ne peut faiblir pour une raison aussi faible que son âge.

L’honnêteté… Aristia étouffa un rire. Ce Prince pensait que l’honnêteté existait en ce bas monde ? Vraiment ? Il avait dix ans… Bien sûr qu’il devait savoir qu’on ne serait jamais honnête face à lui. Personne ne sera jamais honnête avec lui. Du moins, sans prendre le risque de tout perdre. Et qui serait assez fou de parier tout ce qu’il possède et que sa Famille a accumulé en statut et influence pour quelque chose d’aussi fragile que l’honnêteté.

Mon Prince, vous voulez qu’on soit honnête avec vous ? Mais êtes vous réellement prêt à entendre ce que chacun dira ? Et possédez vous véritablement le moyen de différencier mensonge et vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Armand

{ What a sadistic smile, my Lord...}

Armand
Messages : 130
Âge du personnage : 17 ans
Tea Party [PV Armand][PAST] Bwahah11



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Prince tyrannique
Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptyVen 5 Mar - 18:21


Armand balaya la question de la jeune fille d'un revers de la main, comme si la réponse était évidente.

« Bien sûr, c'est agréable d'être au sommet. Mais dans mon cas, on me mange déjà dans le creux de la main. »

Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'obtienne les pleins pouvoirs. Il était le premier né, il était de sexe masculin, et il était éduqué dans ce sens. Partout où il allait, on l'appelait « le Prince héritier » ou même parfois « le futur Roi ». Ce n'était pas seulement le petit prince qui vendait la peau de l'ours avant de l'avoir tué : c'était le pays tout entier.

Et pourtant, pourtant, malgré cette évidence aux yeux de tous, chaque jour son père le Roi remettait en question sa capacité à lui succéder et faisait peser sur lui davantage de pression. Peu importe les efforts d'Armand, peu importe ses compétences et ses réussites : ce n'était jamais assez bien.
Il était loin d'être digne d'hériter de ce pays. Il n'était pas au niveau de sa vénérable lignée. Ce Royaume, il ne le méritait pas.

Parfois, Armand se prenait à rêver hériter de ce fichu Royaume, juste pour le mettre à feu et à sang.
Le saigner, pour qu'il agonise lentement. Loin de le faire prospérer, comme le voulaient ses nobles ancêtres, le faire se recroqueviller sur lui-même et l'écraser sous le talon de sa botte. Le faire tomber dans l'oubli éternel.

Êtes vous réellement prêt à entendre ce que chacun dira ? Et possédez vous véritablement le moyen de différencier mensonge et vérité ?
Armand quitta ses sombres rêveries pour poser un regard amer sur la jeune fille.

« Je suppose que je ne le saurais jamais, puisque jamais personne ne se permettra d'énoncer autre chose que des fadaises hypocrites devant moi. » répliqua-t-il d'un ton cassant.

Vous y compris.
Armand se leva brusquement et alla se poster devant la fenêtre, dos à la demoiselle.
Il en avait soudainement marre, de cette fille, de cette conversation qui l'ennuyait et lui rappelait des choses désagréables tour à tour, de cette pièce, de ce château. Pouvait-il s'esquiver, ou se ferait-il poursuivre par Shad et ramené par le col devant sa tasse de thé fumante ? La fuite ne semblait pas être une option. Il était visiblement obligé de rester en compagnie de Miss Berkeley... Ah, mais une idée lui vint.
Même s'il quittait la pièce, on ne pourrait pas lui reprocher d'avoir manqué à ses devoirs... s'il restait en compagnie de la Miss.

Il se retourna vers la jeune fille, un sourire charmant sur les lèvres, comme s'il n'avait jamais eu ce regard si sombre, quelques minutes plus tôt :

« Que diriez-vous d'une promenade tous les deux, Miss Berkeley ? Y a-t-il un endroit du château ou des jardins que vous aimeriez découvrir ? »

Imaginer la stupeur des deux domestiques, quand ils découvriraient le salon vide à leur retour, le remplissait d'une joie facétieuse.

_________________






Tea Party [PV Armand][PAST] 25qc608


Dernière édition par Armand le Dim 7 Mar - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aristia
Lady Aristia
Messages : 36
Tea Party [PV Armand][PAST] 2ith7yu


Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] EmptyHier à 10:17

Naturellement, il était le Prince Héritier. Seul son père son Altesse le Roi possédait plus de pouvoir. Mais s’il ne veillait pas à ses ennemis politiques un retournement de situation était possible. La Famille Berkeley avait décidé de le soutenir parce que le Roi le voulait en héritier. Mais d’autres Familles pouvaient voué leur allégeance à d’autres, qui sait si le Prince Louis ne se montrerais pas meilleur Prince Héritier dans leur regard. Il pouvait perdre beaucoup en se croyant au dessus de tout sans faire attention s’il marchait sur un pont de pierre ou un simple filin. Le ton cassant de la réplique ne fit pas vaciller la jeune fille qui se contenta de tenter le coup.

Votre Altesse, si vous permettez, je pense que si vous faites confiance à quelqu’un qui vous voue une loyauté sans faille vous pourriez entendre des vérités.

Elle s’abstint de dire que c’était le travail du Reine et que c’était ainsi qu’elle imaginait leur relation. Tant que rien n’officialisait leur engagement, elle ne pouvait en dire plus. Et puis elle omettait le fait que s’il se montrait violent face à la vérité comme il se montrait dans une carapace d’épines face au mensonges, est-ce que quiconque allait oser ? Le plus loyal des serviteurs tiendrait toujours plus à sa tête qu’à une vérité qu’il la lui ferait tomber.

Une surprise non feinte sur le visage la blonde releva son regard sur le sourire charmant d’Armand. Est-ce qu’il venait vraiment de l’inviter à une promenade ? Elle se repris, reprenant ce masque de sérénité qu’elle proposait au Prince depuis le début. Elle se releva et dans une forme impeccable elle s’inclina.

Si son Altesse veut de moi, ce sera un plaisir. Je vous laisse me guider.

Aristia ne lui ferait pas l’affront de lui tendre son bras. Elle allait conserver une distance intime, mais raisonnable. C’était l’occasion de montrer sa supériorité en tant que candidate au titre de Princesse Héritière, fiancée du Prince Héritier. Armand n’aimerait probablement pas ce calcul de sa part, mais il n’était pas obligé de savoir que cela était calculé. Et cela pourrait avoir comme conséquence de diminuer le nombre de prétendantes et donc de rendez vous de e type pour lui. Les deux enfants quittèrent donc la pièce, laissant les serviteurs retrouver la pièce vide à leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tea Party [PV Armand][PAST] Vide
MessageSujet: Re: Tea Party [PV Armand][PAST]   Tea Party [PV Armand][PAST] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tea Party [PV Armand][PAST]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Dirty Prince } :: ♠ { Château } ♠ :: Aile Principale :: • Salons-