{ Dirty Prince }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Dirty Prince }


« Brave New World »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyDim 5 Juin - 16:20

    Les rayons du soleil pénétrèrent dans la petite chambre de bonne servant d'atelier mais aussi d'habitation pour Kim. Elle était encore endormie sous un simple drap mais plus pour très longtemps. La lumière qui venait d'entrer sans y être conviée par la seule fenêtre du plafond venait caresser son visage et la sortit doucement de sa rêvasserie. Elle entrouvrit l'oeil droit, le second ne le pouvant plus et s'étira de tout son long. Elle s'était couchée tard, très tard devant achever une commande pour le matin même. Elle avait du terminer son ouvrage à la lumière d'une bougie posée sur la grande table située au milieu de la chambre. Celle-ci avait bien besoin d'être remise à neuf mais pour le moment Kim n'avait pas encore les moyens pour se le permettre. Elle venait de terminer de rembourser à la propriétaire ses premiers loyers en retard et avait du acheté de nombreuses étoffes et rubans de sa propre poche. Lorsqu'on entrait dans la pièce, on remarquait tout de suite les nombreux matériaux utilisés par l'adolescente et n'importe quel idiot du quartier aurait comprit son activité. Ce n'était pas le bazar mais il n'y avait pas assez de place pour tout ranger correctement. On pouvait ensuite voir tout au fond en dessous de la fenêtre le lit de la jeune fille aux draps propres et réalisés par ses propres soins. Il y avait également sous les piles de tissus une commode où elle rangeait ses quelques robes -elles aussi cousues par Kim- puis deux chaises et la table. Il y avait aussi un petit coin salle de bain qu'elle avait fermé à l'aide d'un rideau. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'argent que l'on ne peut pas se permettre un minimum d'intimité non?
    Bref. Kimberley se leva, ayant fini ses étirements, et alla justement derrière le petit rideau faire sa toilette matinale. Elle se rafraîchit rapidement avec le reste d'eau de la veille et enfila une robe bleue ciel très simple. Elle descendit pour acheter rapidement de quoi petit-déjeuner et se remplis l'estomac. Une fois fini, elle fit un peu de rangement et du nettoyage. Sa cliente ne devrait plus tarder, elle avait dit à plusieurs reprises qu'elle passerait assez tôt dans la matinée. Mais... les minutes passèrent et les heures suivirent. Toujours aucun signe de la dame en question. Aurait-elle eu un empêchement? Ou tout simplement ne pouvait-elle plus venir? Kim aurait pu aller se coucher plus tôt. Elle commençait à impatienter et qui c'est à quel point c'est rare chez la couturière. Elle s'attaqua au bas de sa robe, froissant le tissus entre ses doigts. Le stress remplaçait petit à petit l'impatience. Pauvre robe, elle qui était si belle et propre, elle se fait désormais torturer par dix petits doigts blancs et froids. On frappa alors à la porte.

      *Enfin! Je commençais à m'inquiéter.*

    Elle se leva et ouvrit la porte d'un geste lent pour ne pas trop surprendre la cliente. Enfin... si cela avait été elle...


Dernière édition par Kim le Mer 31 Aoû - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyDim 5 Juin - 18:19

    Je marchais au hasard dans la grande rue, sorte d'artère des commerces, habillé d'un pantalon bleu nuit, élaguant bien que simple, ainsi que d'une chemise dont j'avais relevé les manches par manie, dévoilant la brûlure partant de ma main pour parcourir toute la longueur de mon bras droit. Je portais cette marque avec mélancolie. Sentiment que j'affichais sans m'en rendre compte sur mon visage et qui me valait d'ailleurs quelques regards interloqués. En effet, habituellement, on me trouvait plutôt gai, agréable. Alors, quand mes voisins commerçants me voyaient ainsi, inutile de préciser que des commérages sur mon état mental risquaient de se propager dans l'instant qui suivait.
    Mon regard s'arrêta par inadvertance sur une adolescente brune et frêle. Une pensée me traversa l'esprit. Une pensée pour Kim. La petite Kim que j'aimais tant provoquer. Il me semblait aussi que je l'appréciais. Cependant, je me refusais à la considérer comme étant son amie. S'attacher aux gens, dans un royaume comme celui-ci n'était pas des meilleurs idées selon moi. Je serais certainement amené à quitter ces lieux pour retrouver ma chère sœur, et je n'étais pas certain de revenir. Et je ne me voyais pas partir définitivement en laissant derrière moi des êtres que je portais dans mon cœur. Je serais incapable de renouveler cette douloureuse expérience. D'ailleurs, je comptais bien emporter avec moi les personnes que j'aimais si j'en avais la possibilité. Kim, si elle était prête à me suivre, viendrait avec moi. Si ce n'était pas le cas, je devrais revenir m'installer ici, avec Méline. Mais cette idée ne m'enchantait guère et je l'éviterais tant que je pourrais. En effet, vivre ici, même sans les princes, me ressasserait des souvenirs détestables.

    Mes jambes, inconsciemment, me portaient chez Kim. J'avais envie de la voir. De lui parler. De l'embêter et de constater ses progrès. Malgré son jeune âge, il fallait bien admettre qu'elle avait du talent. C'était d'ailleurs ma rivale. Je la défiait constamment, me vantant de pouvoir atteindre plus rapidement les princes qu'elle. En réalité, nous avions autant de chance l'un que l'autre car autant de talent, bien qu'un style différent et des techniques particulières. Mais je m'étais souvent répété qu'ils ne se refuseraient pas le luxe d'avoir plusieurs couturiers. Ce qui ne m'empêchait pas de continuer mon petit jeu avec elle. Je ne savais pas si elle le prenait comme un réel défit ou non. Mais peu importait, toujours était-il qu'elle était respective et particulièrement divertissante.

    Je frappais à sa porte. Une voix, sa voix, s'éleva derrière. Je souriais lorsqu'elle se montra, dévoilant toute sa surprise en une expression hilarante.

    - Alors, comme ça on s'inquiète pour moi ?

    Bien évidemment, je plaisantais. Je savais qu'elle ne s'attendait pas à me voir et que cette phrase ne m'était pas destinée, mais je n'avais pas pu m'empêcher une petite plaisanterie. Je m'avançais sans attendre une quelconque invitation de sa part et me postais derrière elle en lui ébouriffant les cheveux.

    - Tu vas bien ? dis-je sans relâcher mon sourire charmeur.

    Cela faisait bien des semaines que je ne lui avais pas rendue visite, et maintenant que je la voyais, je réalisais qu'elle m'avait manqué. Un peu. Mais tout de même. Il était bon de la revoir.


Dernière édition par Evan le Mer 31 Aoû - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMer 15 Juin - 23:08

    Elle s'était entièrement trompée, sa cliente avait finalement oublié de venir. Là, devant elle, se tenait Evan, lui aussi couturier le seule est unique rival dans de coeur de Kim même si au fond elle l'appréciait comme un ami ou un frère.Leur rivalité constante permettait à la jeune adolescente de ne plus travailler que pour atteindre son objectif mais aussi pour devenir meilleur que lui. Elle y prenait goût et retrouvait ainsi la joie de ses premiers ouvrages qu'elle avait réalisé avec sa mère. S'il n'avait pas été là, sa seule passion serait finalement devenue une obligation. C'était amusant de travailler en sachant que non loin, il y avait Evan. Elle dû faire une drôle de tête en remarquant que c'était lui derrière la porte et non la personne souhaitée. Kim ne sut quoi dire à l'instant et, de toute façon, il pris les devant en annonçant sans hésitation aucune qu'il avait manqué à la jeune fille. Le couturier écouterait-il aux portes par hasard?

      "Pas du tout, je n'avais même pas encore pensé à toi." dit-elle sans y mettre de ton particulier.

    Kim préférait se comporter ainsi avec lui, ne pas lui montrer ses sentiments. Enfin, c'est plus compliqué que ça encore puisqu'elle ne montre ses vrais sentiments à personne. Disons simplement qu'elle faisait en sorte qu'il voie qu'elle jouait la comédie. Oui oui, c'était différent d'avec les autres. Uhm... d'habitude elle cache ses sentiments mais parfaitement, personne ne voit qu'elle ment. Avec Evan par contre... bref, vous avez compris j'espère. Mais en y regardant de plus près, mentir ainsi ne servait pourtant à rien: Evan ne lui ferait pas atteindre les princes, ils n'avaient pas ce genre de relation mais peut-être que Kim y était tout simplement habituée. Plusieurs années qu'elle jouait la comédie tous les jours après tout. Sans qu'elle aie le temps de dire quoi que ce soit, le jeune homme était entré dans la petite pièce et passait amicalement sa main sur les cheveux noirs de l'adolescente. Elle baissa un peu la tête et remonta les épaules comme si sa main pesait une tonne ou qu'elle essayait de fuir tout contact avec lui. Ça, par contre, elle n'y était plus du tout habituée. Plus habituée... aux signes quelconques d'affection à vrai dire. Kim se sentait vraiment mal à l'aise et ses joues blanchâtres prirent un peu de couleur. Heureusement pour elle, le jeune homme ne pouvait pas le voir d'où il était. Elle se détendit au bout de quelques petites secondes et ferma les yeux avant de reprendre la parole. Evan voulait savoir comment elle allait? Bien... enfin, fatiguée, très fatiguée.

      "Ça va mais j'aurais préféré dormir encore un peu. J'attendais une cliente mais elle semble avoir oublié mon existence."

    Avoir oublié également de la payer. Bref, ce était pas si important, elle n'avait pas besoin d'argent dans l'immédiat et sa cliente passerait peut-être plus tard dans la journée ou le lendemain. Ce n'est pas comme si elle en avait besoin dans l'immédiat. La seule chose qui gênait Kim, c'était de s'être levée si tôt pour ne rien faire finalement. Elle aurait même pu aller au lit quelques heures avant et d'éviter de s'abîmer les yeux. Elle ferma la porte puisqu'Evan s'était permis d'entrer chez elle sans y être convié. Elle ne lui reprochait pas, il venait assez régulièrement et il pouvait se comporter comme s'il était chez lui après tout. C'est toujours plus amical et chaleureux de penser ainsi. La porte se claqua sans trop faire de bruit, pas question de réveiller les morts non plus! Sa peau avait repris sa teinte habituelle et l'adolescente était redevenue calme et impassible. Elle se tourna alors vers son visiteur, faisant très légèrement la moue et rouvrant les yeux.


      "Et que me vaut l'honneur de ta visite?

    Espérant qu'il ne soit pas là pour lui parler de travail... elle était encore trop dégoûtée d'avoir dormi que quelques heures. Elle était vraiment fatiguée... de plus en plus au fil des jours et il fallait que sa seule cliente de la semaine l'oublie? Alors, pitié, ne pas parler de travail aujourd'hui. Elle croisa les bras devant elle, baissa les yeux et remarqua seulement que le tissus de sa robé était froissé. Elle soupira alors en elle même, maudissant son habitude de tripoter ses jupons lorsqu'elle est stressée. Kim lui aurait normalement proposé de s'installer tranquillement sur l'une des chaises et de prendre un verre en sa compagnie, non pas de l'alcool mais un verre d'eau ou un jus de fruit. Pas question de toucher à l'alcool, en plus ça coûte cher et déjà qu'elle n'a pas tous les jours les moyens de subsister à tous ses besoins, elle ne va pas non plus sombrer dans l'alcool?! Ah ça non! Kim était un peu trop dans la lune et épuisée pour répondre à ses devoirs d'hôte.

    [Hors RP : Désolée du retard, j'ai eu quelques problèmes personnels et une période de flemmardise aiguë! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyVen 17 Juin - 10:19

    Ainsi disait-elle ne pas avoir eu seulement une petite pensée pour ma personne ? C'était compréhensible. Surtout après sa réponse. La fatigue l'ayant gagnée, la seule chose à laquelle elle devait penser était certainement un lit tiède et bien confortable où elle pourrait rattraper toutes ses heures perdues, reposer sa tête et soigner ses mains. Pour ma part, je n'étais que rarement fatigué, ayant de l'énergie à revendre. Les rares fois où cela m'arrivait, cela s'étendait parfois sur des jours, voir des semaines avant que je ne m'en remette. De la fatigue mentale plus que physique, d'ailleurs. Oui, car même si le métier de couturier est très manuel, il faut aussi savoir réfléchir, résoudre des problèmes, concevoir, innover. Et à terme, on peut facilement comprendre que l'esprit soit épuisé. Je me souviens d'un matin où j'avais dû faire le patron d'une robe pour une affreuse vieille noble franchement détestable mais suffisamment riche pour que j'accepte. Le casse-tête avait été si fort que je n'en étais venu à bout que la semaine suivante. Autant dire que ma créativité en avait pris un coup. D'ailleurs, après ça elle avait voulu me payer une misère et j'avais aussitôt refusé la vente si elle ne m'en donnait pas le triple au moins. J'avais gagné le marché, mais non sans bataille.
    Le visage de Kim était fatigué, un peu détaché, mais cela ne m'empêchait cependant pas de la trouver toujours douce et agréable au regard. Alors je la scrutais de mes yeux bleus, une expression de joie au visage.

    - Il faut croire à une envie soudaine. Tes petites manies me manquaient. Aussi, je vois que tu n'as pas changé, dis-je en constatant les froissements de sa robe.

    Elle a toujours fait ça. Jamais, à aucune de nos entrevues, elle n'a eu les tissus bien lisses. J'avais remarqué cette habitude dans l'instant de notre première rencontre déjà. Ce que je prenais pour une négligence s'était révélé comme étant les marques d'un stress certain. Je souriais à la vue de ces plissures en passant à tout le travail qu'elle avait dû avoir pour en arriver à cet état et surtout aux plaies qu'elle avait dû servir. Mon esprit de compétition s'était endormi depuis quelques temps et la revoir ravivait la flamme de mon envie de prestige.
    Voyant qu'elle n'était pas décidée à m'offrir quelques douceurs, je me sentais presque obligé de l'inviter quelque part. Mais j'eus une idée bien meilleurs. Je sortais en trombe en lui demandant un instant et me rendais dans la première taverne que je vis. Puis je revenais chez elle en courant, comme j'avais coutume de le faire dans les ruelles du royaume, en lui présentant une bouteille de rhum, affublé d'un grand sourire.

    - Le rhum, il n'y a que ça qui puisse me faire plaisir.


    Façon de parler. Je posais la bouteille sur la première table venue, attendant qu'elle se décide de sortir des verres. Elle savait que je n'étais pas un de ces alcooliques qui erraient sans autre but que se saouler encore, complètement déboussolés par leur ivresse. Du moins, j'espérais que ce soit le cas. Cependant, j'avais la fâcheuse tendance à boire énormément de rhum lorsque je travaillais. En fait, il m'était déjà arrivé de devoir arrêter mon projet en plein après-midi seulement parce que mes mains commençaient à perdre de leur agilité et que mes idées se brouillaient. Plus d'une fois, j'avais étais contraint de refaire le stock de rhum de mon arrière-boutique. Lorsque je faisais mes comptes, il était presque normal pour moi de constater que l'alcool représentais environ un tiers de mes dépenses. Le second tiers étant les matériaux et l'autre servant à mes besoins primaires. La note aurait pu démontrer à n'importe qui que j'étais un couturier de talent complètement ivre. Eh bien non, je pouvais me passer de ce breuvage aussi facilement que de voir les princes, du moins lorsque je ne travaillais pas.


[T'en fais pas ! Pas de soucis ! Pour ma part je suis en vacances (youhou) du coup, j'ai complètement oublié ce RP ... Pardonnes moiiiiii u.u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyJeu 30 Juin - 17:42

    Kim attendait toujours qu'il lui dise le pourquoi de sa visite et le jeune couturier lui répondit tout simplement qu'il en avait eu juste envie. Il ajouta aussi que les manies de la jeune fille lui manquaient... Ses manies? Parlait-il de son habitude à froisser ses jupons? Elle préféra baisser la tête, détestant ce tic qui abîmait de plus en plus ses robes. Comme souhaité, il ne voulait pas lui parler de travail. Encore heureux, elle aurait risqué d'être d'une humeur massacrante et très peu conviviale. Déjà que notre Kim n'est pas très sociable... Puis il sortit de l'appartement lui demandant un instant et en fermant la porte derrière lui. Elle resta au beau milieu de la pièce figée regardant la porte et cligna des yeux.

      "Lui aurais-je fait peur? A moins qu'il se soit rendu compte qu'il avait oublié quelque chose sur le feu..."

    Elle baissa la tête, fermant les yeux et soupira longuement. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien faire dehors et pourquoi il était partit d'ailleurs. Elle s'approcha de son coffre et chercha quelques étoffes pour une future robe envisageable. Pas grand chose... elle devait retourner faire ses emplettes bientôt et le coffre en bois devrait, dans les jours qui viennent, se remplir de toutes sortes de tissus. Passons, elle referma le meuble et s’essaya sur une de ses chaises. Entra de nouveau Evan qui posa avec énergie... une bouteille de rhum sur la table. Il semblait de très bonne humeur aujourd'hui dit donc! Et celle-ci montrait bien qu'il ne considérait pas Kimberley comme une simple rivale mais qu'au fond il l'appréciait pas mal. Elle se leva regardant bizarrement la bouteille. Elle devrait très certainement boire au moins un verre pour lui faire plaisir. Après tout, il s'était embêté à descendre les escaliers et acheter cette bouteille pour eux. Enfin... c'est ce qu'elle croyait. L'adolescente attrapa dans un placard deux petites verres tout simples et les posa sur la table.

      "Un tout petit peu pour moi, j'ai horreur de l'alcool..."

    Comme ça il était prévenu. Je ne peux pas vous dire si Kim tient l'alcool, elle n'a jamais fait l'expérience de boire plus d'un tout petit fond de verre et jamais d'alcool fort qui plus est. Ses parents étaient vraiment très strictes et ne lui autorisaient que très peu de choses. Comme sortir du domaine familial par exemple... Remarquer que maintenant elle sort quand elle en a envie. Quoique non, il y a un couvre-feu instauré par les princes.

      "Tu me sembles être de très bonne humeur dis moi. Une raison particulière?"

    Non non, elle cherchait juste quelque chose à dire. Qu'il se soit trouvé quelque chose de sympa à faire, une nouvelle cliente ou encore une jeune demoiselle à qui faire la cour. Bref, elle voulait juste converser avec lui aussi bien pour passer le temps qu'essayer de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyVen 1 Juil - 14:17

    Ma petite Kim avait donc horreur de l'alcool ? Eh bien elle serait servie ! Le rhum n'était pas ce qu'il y avait de plus doux comme breuvage. Même un habitué comme moi sentait la chaleur monter à chaque gorgée. Avait-elle seulement déjà gouté le moindre d'entre eux ? Je n'en étais pas certain. Mais après tout, d'après ce que j'avais pu comprendre, elle n'avait quitté le cocon familial que depuis peu et il n'était pas exclu qu'elle avait eu fait partie d'une famille aux principes plus stricts encore que les miens. Pour ma part, même en provenance de la voix de la noblesse, je ne m'étais jamais plié à aucune règle. Ainsi, mon premier verre avait été pris très tôt, substitué la boisson à mon père avait été un jeu d'enfant. M'enfin. Peu importait.

    Je servais donc un petit verre à Kim et lui tendait pour me remplir le mien environ aux deux tiers. Si j'avais été moins poli, j'aurais bu au goulot de la bouteille, comme j'avais coutume de le faire. Mais il ne fallait pas l'offenser non plus. Ce n'était ni mon but, ni mon envie. Je buvais entièrement mon verre sans attendre et fixais Kim, un sourire aux lèvres. J'attendais de voir sa réaction et m'imaginais déjà qu'elle me frapperait pour lui avoir fait gouter cette atrocité.

    - Tu me sembles être de très bonne humeur dis moi. Une raison particulière ?


    - Je suis heureux de te voir. Et toi, tu me sembles bien passive. Es-tu malade ? Ou bien est-ce le fait de me voir qui t'attriste tant ?

    C'était ironique. Je me doutais bien que ma présence ne l'avait pas rendue ainsi. Elle semblait simplement fatiguée. Notre dernière rencontre avait été assez lointaine et je ne me rappelle pas qu'elle ai été dans un état pareil. C'était-il passé quoi que ce soit qui ait pu lui rajouter des problèmes à ceux que rencontraient déjà un couturier quotidiennement ? Pour ma part, cette semaine, je n'en avais aucun.

    - Alors, le rhum ?

    Je croisais les bras après avoir vidé un second verre aussi rapidement que le premier. Elle devait me prendre pour un fou. Il fallait dire que ma toilette n'était pas sans rajouter à cette impression. Mes cheveux en batailles assortie à ma chemise aux manches remontées sur mes coudes et aux multiples aiguilles qu'elle retenait n'était pas ce qu'il y avait de plus soignée. Je ne prenais que très rarement le temps de me coiffer. Seulement lorsque je devais impérativement être implacable pour une cliente importante. Sinon, je me contentais simplement d'être présentable. Juste présentable. Mon physique était suffisant à cacher les multiples bouteilles de rhum parsemée autour de moi lorsque je travaillais dans ma boutique.



Dernière édition par Evan le Lun 11 Juil - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyLun 11 Juil - 13:46

    Evan lui répondit directement, disant qu'il était tout simplement heureux de la voir. Elle se sentit heureuse que l'on puisse penser d'elle de la sorte même si le ton employé pour lui répondre était rempli d'ironie. Il remarqua aussi son effacement et son manque de vie aujourd'hui. Pour ça oui, elle manquait d’entrain. Fatiguée comme pas possible. Ça se trouve, elle pourrait finir par en tomber malade, se retrouvée collée au lit avec une fièvre à cause de la fatigue. Pas une première, petite elle tombait assez facilement malade. En plus, elle qui ne sortait pas beaucoup, se retrouver dans les quartiers pauvres du "royaume", là où courent les maladies.

      "Mais que racontes-tu là ? Je ne suis pas malade ni attristée de ta présence, juste très fatiguée ainsi qu'un peu déçue. Mais ce n'est pas grave, j'irais dormir plus tôt ce soir et ça passera."

    La partie "Ou bien est-ce le fait de me voir qui t'attriste tant ?" énerva un peu Kim. Première véritable réaction de la journée. Bravo Evan. Il faut dire aussi qu'elle appréciait pas mal Evan bien qu'ils soient tous deux rivaux. Elle regarda le verre. Kim avait vraiment peur de le boire. Rien qu'à l'odeur elle avait l'impression que c'était quelque chose de fort et rien qu'en y repensant un frison parcourut son dos. Ridicule comme réaction ? Eh bien lorsque vous n'avez jamais bu ne serait-ce qu'un fond d'alcool et qu'un jour on vous en propose un verre, et en plus du rhum, comment réagiriez-vous ? Certains auraient refusés de boire d'autres l'auraient fait sans aucun problème mais... Kim restait inquiète. En plus, elle le boira, puisqu'il s'était pris la peine d'aller chercher la bouteille pour l'occasion. Elle approcha la boisson à ses lèvres et avala une gorgée du liquide. A peine eu-t-il pénétré dans sa gorge que l'adolescente posa le verre sur la table et toussa violemment. Kimberley n'était pas du tout habituée après tout... Sa toux dura un instant, elle garda une main sur sa bouche et l'autre au niveau de son cou. Une fois passée, elle éclaircit sa voix et reprit la parole pour répondre à la question d'Evan souhaitant savoir ce qu'elle pensait du breuvage.

      "J'a... j'avais raison de ne pas vouloir en boire. Comment fais-tu pour avaler aussi vite ?"

    Aussi vite... Un verre presque complet en un temps record oui. Elle se demanda s'il buvait régulièrement. En tout cas, elle ne l'avait jamais vu saoul ou dans un état d'ivresse avancé. Même si sa toilette n'était pas particulièrement soignée. Ah, rien de particulièrement gênant. Ses vêtements n'étaient pas sales non plus. On voyait juste aisément que prendre soin de sa tenue n'était pas une de ses préoccupations premières. Kim, elle, par contre, aimait se sentir propre et bien habillée. En même temps, elle avait été élevée pour penser de la sorte. Une jeune fille de la haute bourgeoisie ne peut se permettre de se faire remarquer négativement non ? Mais en y repensant, négliger sa tenue auparavant n'aurait pas déshonoré ses parents puisqu'elle ne sortait jamais et n'était que très rarement montrée en public. Enfin, tout cela pour dire que Kim avait pris l'habitude de rester correctement habillée malgré sa nouvelle pauvreté et son peu de moyens pour se permettre d'acheter autant qu'avant. Être elle même couturière lui permettait au moins d'avoir une garde robe plus que correcte mais elle ne se permettait de se faire une nouvelle tenue que lorsqu'elle n'avait plus de clien en vue.

      "Promets moi une chose, de ne plus jamais essayer de me faire goûter quelque chose du genre."

    Elle dit ça calmement mais au fond elle y pensa avec une touche d'humour. Au moins, elle savait que l'alcool n'était pas fait pour elle. Un sourire amusé fit éruption sur son visage. Elle aurait rit avant dans une telle situation mais maintenant, sourire étai déjà un miracle en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyLun 11 Juil - 18:35

    La réaction de Kim ne me surprenait pas. Moi aussi, mon premier verre de rhum n'avait pas été franchement apprécié. Mais j'avais continué à boire et à boire, pour me tenir éveiller, quitte à devenir saoul à souhait, quitte à m'endormir l'aiguille à la main. Oui, car mon premier alcool n'avait été utilisé que par soucis pratique. Maintenant, il fallait bien l'avouer, j'étais un adepte. Et mon préférait restait sans doute le rhum. Fort, brûlant. Sa chaleur avait pour effet de m'apaiser un peu et de m'embrumer suffisamment pour oublier mes problèmes. C'était aussi et avant-tout pour remplacer la cigarette que je fumais sans restriction. A défaut de pouvoir en consommer dans ma boutique, de peur d'abimer les étoffes en les imprégnant d'odeurs effroyables, je buvais.
    Je me retenais de rire pour ne pas la froisser de trop et me contentait d'un sourire amusé. Passant ma main dans mes cheveux après m'être resservi un verre, je la scrutais. Ma petite Kim avait encore grandit. Elle s'était assagie, avait gagnée en beauté. Je ne pouvais en dire plus. Je ne savais si elle avait évolué davantage sur d'autres points, car même si cela faisait déjà quelques temps que nous ne nous étions pas vue, cela n'avait pas duré suffisamment longtemps pour que j'en vois plus.

    - Je te le jure ! dis-je en croisant les doigts devant elle.

    Je descendais encore quelques verres de rhum jusqu'à finir jusqu'à la dernière goutte la bouteille entamée. Je me jetais alors sur le verre de Kim, sans lui demander la permission. J'étais un peu à l'ouest, mais pas assez pour ne plus être conscient. Je savais encore ce que je faisais et savais me montrer aussi agréable qu'à l'habitude. Mais mon visage exprimait quelque chose qui ressemblait à un léger trouble. Comme un voile sur mon visage.
    J'attrapais alors ma boite de cigarette et mes allumettes en les mettant à sa vue.

    - Je peux ?


    Puis, sans attendre, j'enchainais sur un autre sujet, l'esprit un peu ailleurs. Légèrement distrait. En fait, plus dans la brume qu'autre chose. Mon attitude trahissait mon véritable état, du moins lorsqu'on ne me connaissait pas. En effet, j'avais l'habitude de prendre une expression étrange, de paraitre dans mes pensées. Mais finalement, j'étais surtout dans le flou. Seulement car j'avais un peu trop bu. Et comme je buvais très souvent, pour ne pas dire tout le temps... J'espérais que Kim ne remarque pas mon état et qu'elle me croit seulement ailleurs.

    - Alors, que deviens ma petite Kim ?

    Par là, je voulais simplement savoir s'il y avait du nouveau dans sa vie. Sur tout les plans. Je n'avais pas d'idée particulière. Je ne cherchais pas de réponses en particulier, ne m'intéressait à rien de précis. Non, je voulais juste entretenir la conversation et avoir de ses nouvelles. Si elle avait des choses importantes et intéressantes à me dire, je ne doutais pas qu'elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMar 19 Juil - 17:08

    L'expression de son visage montrait très bien qu'il avait envie de rire d'elle. Mais c'est quoi son problème ! Kim n'a ja-mais bu de sa vie alors ce genre de réaction n'est-elle pas normale ? Elle fit un peu la moue, légèrement vexée et gênée en même temps. Elle avait l'impression d'avoir réagit bizarrement. Il lui promis tout de même qu'il ne la ferait plus boire. Mais... en croisant les doigts.

      "Tu le promets alors pourquoi est-ce que tu croises les doigts ? Idiot d'Evan !"

    Elle se retint un instant, comprenant qu'elle venait de se laisser aller et de dévoiler la véritable elle. Elle tourna la tête pour qu'il n'y fasse pas plus attention. Et oui, elle n'était pas un petit ange tout gentil, naître garçon lui aurait peut-être un peu mieux convenu ? Ou peut-être pas, ce n'est pas le moment d'en dire plus sur sa véritable personnalité~. Après avoir bu le vert de la jeune fille ainsi que le contenu de la bouteille, il sortit un paquet de cigarettes tout en demandant l'autorisation. Au moins, il demandait. Kim alla ouvrir la petite fenêtre donnant vers le ciel pour aérer la pièce. Elle se retourna à nouveau vers lui et lui parla sur un ton plus sérieux. Comme le ferait une mère à son fils ?

      "Si tu veux mais tu ne devrais pas boire et fumer autant, c'est mauvais pour la santé et tu vas finir par mourir jeune."

    Une adolescente faire la morale à un homme adulte. Espérons qu'il ne le prenne pas mal mais la remarque de Kim venait du fond du coeur. Pourquoi ne pas dire ce qu'elle pensait ? Surtout que lui ne se gênait pas à la taquiner de temps à autres et faire quelques remarques. Seize ans et elle connaissait déjà les conséquences néfastes de la boisson. Il semblerait qu'un des anciens employés de sa maison avait perdu la vie à force de se saouler. Kimberley avait entendu cela de la bouche d'une des femmes de chambre quand elle avait sept ans et cela l'avait marquée. Peut-être était-ce une des autres raisons de son refus à boire jusqu'ici. Et puis ce n'était pas une petite gorgée qui allait lui causer un coma éthylique, enfin, espérons !
    Vint ensuite une nouvelle question de la part d'Evan, cette fois, il voulait savoir ce qu'elle devenait. Elle qui n'avait pas vraiment envie de parler du travail. Enfin, ils étaient rivaux de toute façon et elle pouvait très bien lui dire que sa situation commençait à s'améliorer. Pour sur ! Kim s'était retrouvée dans la rue il y a peu. Juste avant ses quinze ans. Elle était passée de bourgeoise à orpheline des rues et maintenant couturière. En plus, n'était-elle pas une femme ? Les membres de ce sexe ne sont-ils pas considérés comme inférieur ? Certes, dans la tête de certains mais tout de même.


      "Et bien, je travaille toujours autant, voir plus. Plus de clients potentiels passent pour voir mon travail. Je suis encore jeune alors beaucoup n'ont pas confiance en moi. Mais j'ai quelques Nobles qui viennent régulièrement et je vis correctement. Si tu veux savoir où j'en suis niveau social. Au même stade que quand je t'ai rencontré ?"

    En fait Kim n'avait ni ami ni personne avec qui elle s'entendait bien. Pour être tout à fait franc, elle n'avait jamais qui que ce soit pour occuper une bonne place dans son coeur. Les seules personnes qu'elle avait aimé étaient son père et sa mère mais ils l'avaient tellement protégée qu'elle n'avait jamais pu découvrir l'amitié ou un semblant d'amour. Aujourd'hui, elle ne voulait même plus essayer de se lier aux autres puisqu'elle passait son temps à leur mentir. Alors elle ne peut pas se sentir proche des autres. Ils ne savent pas qui elle est, personne ne connait son passé et ses véritables sentiments. Mais alors, pourquoi avoir laissé venir Evan ? Elle l'appréciait c'est sur mais au fond elle avait peur de trop se rapprocher de lui. S'il savait qu'elle avait toujours mentit peut-être qu'il la détesterait non ? Pendant qu'elle réfléchissait à tout ça, elle le regarda et remarqua seulement qu'il n'avait plus la même expression que tout à l'heure.

      "Evan... tu fais une drôle de tête. Quelque chose ne va pas ?"

    L'alcool ? Avec tout ce qu'il venait d'ingurgiter en même temps... Peut-être avait-il l'alcool triste. En tout cas il ne sautait pas de joie et semblait même distant, éloigné et rêveur. Dans le même état que Kim aujourd'hui ? Evan pensait peut-être à quelque chose de douloureux. Parce que de toute façon, qui pet-être entièrement épanoui dans ce royaume maudit ?A part certains de ses Nobles dégoûtants jouant avec l'argent des autres pour vivre entre or, soie et diamants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptySam 23 Juil - 13:14

    ne répondais que par un rictus infime aux dires bienveillants de ma petite Kim. D'où tenait-elle cela ? Je n'en savais rien. Et quand bien même je mourrais plus jeune à cause de la cigarette, à force de tousser alors que j'entamerais ma quarantaine d'année, peut m'importait. De toute manière, je ne comptais pas devenir aussi vieux que mon grand père l'avait été. Honnêtement, devenir fripé à souhait et ne plus pouvoir courir alors que je serais encore une fois en retard à un rendez-vous ne m'enchante guère. Surtout que mon amour propre en prendrait un coup. Niveau séduction, mon physique ne serait certainement plus à la bonne heure et je doutais que les femmes âgées réveillent en moi autre chose que du dégout et de la pitié pour leurs membres rouillés et leur cerveau en bouillie.
    Je tirais donc encore plus longtemps sur ma cigarette et soufflais la fumée en un nuage atroce au dessus de ma tête, m'adossant à ma chaise pour laisser partir ma tête en arrière et passer la main dans mes cheveux, rêvassant toujours. Mon visage avait quelque chose de blasé, on me l'avait souvent dit dans ces moments d'absence. J'en étais conscient. L'alcool commençait à faire ses effets et je perdais un peu plus de mon adhérence au monde réelle à chaque battements de coeur. C'était drôle, comme c'était rapide. Seulement, par habitude, je savais très bien me contrôler et rester suffisamment terre à terre pour ne rien oublier des évènements. Mon seul souci dans ce cas là, c'était le mal de crâne qui se ferait à mon réveil et mon haleine peu ragoutante. Mais peut importait. Je n'étais pas là pour envouter Kimberley. Loin de là. Mais finalement, pourquoi étais-je là ?

    Je riais à sa description de sa situation sociale. En effet, quand je l'avais connue, rien n'aurait pu me pousser à faire sa connaissance si ce n'était son talent pour la couture et son jeune âge. Combinaison des deux étant plutôt impressionnante à mes yeux. Elle n'était jamais très avenante et apparemment, ne le deviendrais pas beaucoup plus. Sauf peut-être avec moi. Le fait qu'elle m'est envoyé une insulte précédemment n'avait rien de blessant, c'était plutôt revigorant. Surtout de sa part. Qu'est-ce que je l'aimais, cette petite.

    - J'ai un peu forcé sur le rhum. Enfin t'en fais pas pour ça ma belle. Le seul risque que j'encours c'est de tomber de mon perchoir aussitôt endormi.

    Si j'avais été chez moi, je me serais surement débrouillé pour grimper les escaliers de quelque manière que ce fût jusqu'à atteindre mon lit douillet où je me serais endormi sans attendre. Mais là, pas l'ombre d'une couche. Alors si je devais m'endormir, ce serait sur place. C'est-à-dir, sur cette chaise. Un spectacle surement pas franchement intéressant pour Kim. Mais tant pis. Elle aurait dû me casser la bouteille sur la tête dès qu'elle en avait eu l'occasion. Ou peut-être pas, en fin de compte. Je réagissais mal à la violence, en règle générale. Quoi que, je me voyais mal riposter contre elle. Kim était un peu trop frêle pour que je me risque à la repousser trop violemment. J'aurais plus eu de mal à la contrôler qu'à me retenir de la frapper à mon tour, si tel avait été le cas. Oh non. Je n'étais pas gentil avec n'importe qui. Seulement avec elle. Et deux ou trois autres personnes peut-être. Ma soeur. Et... En fait, il me semble que c'était tout.

    Je me mettais alors à mon aise, déposant la bouteille d'alcool par terre, à côté de ma chaise, à fin de croiser mes pieds sur la table, d'où je reprenais ma position initiale. J'étais bien. Suffisamment pour tomber de sommeil à tout instant. J'espérais seulement qu'elle ne m'en voudrait pas trop. Je fermais les yeux en entamant une énième cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyLun 25 Juil - 17:19

    La réponse d'Evan ne donna à Kim qu'encore plus de réticence à toucher à l'alcool. Si elle venait à se sentir fatiguée rien qu'en buvant une bouteille, comme Evan venait de le faire, elle ne finirait jamais son travail en temps et en heure. C'était déjà assez difficile d'habitude alors ne lui compliquons pas d'avantage la tâche. Elle le regardait, étonnée de le voir brusquement si fatigué. C'était un peu comme si la situation se retournait. Evan était sur le point de s'endormir sur sa chaise et Kim avait repris assez d'énergie pour bavarder encore un bon moment. Par contre, tout à l'heure c'était bien le contraire : Kim aurait bien piqué un petit somme et Evan débordait de vie et de bonne humeur. Bref, en le voyant ainsi, notre Kimberley se mit à rire naturellement. Un rire pas trop bruyant mais montrant tout à fait l'amusement que l'état du couturier lui apportait. Au moins un bon point pour la boisson...

      "Tu sais, je te déconseille de t'endormir sur cette chaise. Elle est loin d'être confortable." dit-elle avec une touche d'ironie."

    Kim s’installa enfin sur un petit tabouret en bois, juste de l'autre côté de la table mais elle se releva vite pour aller chercher quelques biscuits qu'elle avait conservé dans une boîte en bois elle aussi. La boîte en question lui avait été offerte par le médecin qui l'avait soignée après l'incendie qui avait entièrement détruit sa maison et les traces du meurtre des soldats d'Armand. Lorsque Kim travaillait encore chez lui en échange d'un repas et d'un toit, elle été tout simplement tombée sous le charme de l'objet délicatement gravé et elle en avait hérité alors qu'elle quittait le toit du vieillard pour s'installer provisoirement dans un pauvre atelier de couture. Revenons à nos biscuits. Elle les posa au milieu de la table et reprit la parole. Elle voulait continuer de parler pour éviter à Evan les courbatures de son réveil s'il venait à piquer un somme.

      "Tu peux te servir."

    Il avait très certainement compris que les biscuits étaient là pour être mangés mais Kim lui donnait tout de même la permission. Elle avait manqué à ses devoirs d'hôte pendant un moment alors elle essayait de se rattraper un peu. Elle réfléchit à ce qu'elle pouvait lui demander ou à ce qu'elle pourrait dire mais... pour une fille qui ne parle que très peu aux autres, trouver un nouveau sujet de conversation qui plairait aussi bien au jeune homme qu'à la couturière était plutôt difficile. Elle lui retournerait bien la question concernant les nouveautés de sa vie mais elle avait l'impression de lui demander quelque chose de trop personnel. Et pourtant vous aurez remarqué qu'elle ne s'était pas sentie mal à l'aise en répondant à la même question. M'enfin, Kim est Kim. L'adolescente, ne trouvant rien à dire, prit un biscuit dans la boîte et la mangea doucement en balançant ses pieds sous la table. Le biscuit finit, elle laissa échapper un petit soupire et décida de se lancer à l'eau. Tant pis si elle se sentait gênée après ça, voir Evan endormis chez elle le serait d'avantage.

      "Et toi alors ? Y-a-t-il des grandes nouveautés dans ta vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyLun 25 Juil - 20:31

    J'avais commencé à sentir mon corps s'engourdir, ma tête basculer encore plus en arrière de manière à ce qu'aucun muscle autre que ceux des mes doigts qui tenaient ma cigarette ne fonctionnent. J'étais tout à fait détendu, quoiqu'un peu mal à l'aise. Mais peut-importait l'endroit où je m'endormais, tant que je dormais. Telle était ma devise. Telle avait dût-elle être lors de mes nombreux voyages. J'avais dormis dans les pires endroits. Sur un plancher, dans une voiture aux sièges glissants, sur un cheval, ou encore à même le sol à la merci des chiens des rues. Bref. La réflexion de Kim me sortait cependant de mon état second. Je me redressais alors sur la table d'un coup, posant mes pieds à terre violemment comme si je venais de me prendre un seau d'eau sur le visage. J'ouvrais alors mes yeux et posais mes coudes sur la table, portant ma main à mon front, regardant Kim manger son biscuit comme l'aurait fait un oiseau. Je la fixais au point que c'en était presque insultant. Mais je ne retenais que rarement mes regards. C'était bien là une des seules choses que j'avais du mal à contrôler. Mes yeux aussi bleus que l'étaient me pendentif, enfin celui de ma soeur, étaient souvent emplis des émotions que je n'arrivais pas à contrôler comme la colère ou l'envie. Là, ce n'était rien d'autre qu'un regard profond sans réelle signification. Enfin, d'après moi.

    Sa question fini de m'achever et je finissais d'un trait ma cigarette que je déposais à côté de la précédente, sur la table, près de la boite de gâteaux. J'en prenais un. Ils étaient bons, malgré le fait que le goût de cette gourmandise se mêlait à celui du tabac. Je supposais d'ailleurs que c'était elle qui les avait fait et la gratifia d'un petit compliment avant de répondre à sa question.

    Allumant ma cigarette comme à l'habitude, avec toute la classe nécessaire à cette tâche, j'entrepris de lui répondre en sifflant un nuage de fumé en sa direction.

    - Eh bien... Ces temps-ci, j'ai pas mal de clientes en haut rang si tu vois ce que je veux dire. Je me rapproche, ma chère, je me rapproche.


    Elle savait évidemment de quoi je parlais. C'était plus que clair. Notre petite compétition ne tarderait pas à se terminer. En y pensant, notre relation devrait prendre un autre tournant, après cet épisode. Nous ne pourrons pas rester rivaux bien longtemps et je ne savais pas vraiment comment tout cela allait s’enchaîner. En fait, j'avais peur de la considérer comme mon amie. Notre relation, enfin le titre que nous lui accordions, était beaucoup plus facile à accepter pour moi qui ne voulais pas d'ami. Alors j'aurais certainement du mal à m'en détacher, mais si cela était nécessaire pour pouvoir quitter plus tranquillement la ville... Non, en réalité, je ne savais pas si je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyLun 22 Aoû - 17:00

    Il lui répondit après avoir soufflé un nuage de fumée en sa direction -ce qui fit d'ailleurs toussoter la jeune fille-. Il semblait heureux d'atteindre son but. Très heureux même. Kim, elle, n'avançait pas tellement, mais même en se rapprochant, elle ne ressentait pas vraiment de soulagement. Elle sourit doucement, se posant de nombreuses questions auxquelles elle n'avait pas de réponse. Evan atteindrait surement son but avant elle. Mais que ferait-il ensuite ? Quand il deviendrait un grand et célèbre couturier que toutes les nobles s'arracheraient, viendrait-il toujours dans cette petite chambre de bonne, boire une bouteille et fumer en compagnie d'une gamine pas très bavarde ? Kim... était heureuse, jalouse et triste à la fois. Heureuse de passer cette journée aux côtés de quelqu'un, jalouse qu'il atteigne presque son but et triste de ne peut-être plus pouvoir autant s'amuser. Elle ne laissa rien paraître de ses pensées et continua de sourire avant de reprendre la parole, toujours sur un ton amusé.

      "J'en suis vraiment ravie pour toi ! Tu as beaucoup de talents alors je pense que c'est normal que tu commences à être temps demandé. Que penses-tu faire ensuite ?"

    Elle pensait sincèrement ce qu'elle disait. Ils étaient rivaux non ? Alors chacun connaissait les facultés de l'autre. Avouons tout de même que Kim doutait beaucoup d'elle et encore plus lorsqu'elle voyait le travail du couturier. Mais en même temps, c'était aussi ce qui lui donnait envie de faire encore mieux. Depuis qu'elle le connaissait, elle travaillait plus, il fallait l'avouer, et ce travail lui avait permis de devenir un minimum célèbre -surtout auprès des plus riches du quartier, de quelques bourgeois et deux ou trois nobles mais bon, c'était suffisant pour le moment. L'adolescente se posa la même question : que ferait-elle lorsqu'Armand serait mort ? Elle n'en savait strictement rien. Elle avait oublié de penser à son futur. Elle n'avait pas vraiment d'amis, pas vraiment de connaissances... tout ce sur quoi elle pouvait se reposer était sa couture, son chez-soi et quelques clients. Et le pire était que Kim n'en devenait pas déprimée. Elle restait aussi calme, aussi souriante, attendant la réponse d'Evan et espérant qu'il ne s'endorme pas chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyLun 22 Aoû - 17:42

    Je savais qu'elle était sincère quand elle disait ça. Comment pouvait-elle ne pas l'être ? Depuis le temps que nous nous connaissions, il était normal qu'elle soit heureuse pour moi et ce même après une rivalité presque constante. Je l'aimais beaucoup, ma petite Kim. Sa gentillesse, sa bonté et son talent sont là les raisons particulières de mon attachement pour elle. Il me semble aussi qu'elle n'était pas au courant de ces causes. Mais peut importait le pourquoi du comment, tant que la finalité était là. Enfin j'espérais qu'elle le verrait de cet oeil là. Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot avec son cache oeil.

    Cependant, la question qui suivait me tirait de mon hébétude, me sauvant d'une léthargie imminente. Ouf, dirait-on. Merde, je dirais. C'était justement la question à ne pas poser. Je me redressais sur ma chaise très brusquement et dans un vacarme mêlant coups de genoux dans la table et bruits de chaise sur le parquet, manquant de tomber dans un fracas certain. Mes yeux fixaient momentanément les siens avant de se reposer sur la table, près de mes mégots de cigarettes. J'étais aussi étourdi par ses dires que par l'alcool qui stagnait en moi.

    - Je... Hum...

    Devais-je lui parler de quitter la ville ? Ou était-ce trop risqué ? Non, pas Kim. Je ne pouvais pas croire en une traitrise venant d'elle. C'était inimaginable et ridicule de seulement avoir cette idée. Il me semblait, sur le moment, que je pouvais le lui avouer. Il s'agissait de Kim, pas de n'importe qui. Je pouvais donc le lui en parler sans risquer autre chose qu'un regard particulier ou une mise en garde. Du moins, c'était là ma supposition.

    - Je dois retourner dans ma ville natale, très loin. J'ai quelque chose à y faire d'important. Plus important encore que mon atelier. Tu n'imagines pas à quel point... Puis ensuite je reviendrais ici, très certainement pour récupérer mes outils et quelques robes puis je continuerais mes voyages un peu partout dans le pays... Histoire de me faire connaitre.

    Après une longue pose, je me concentrais sur elle et son visage doux qui me plaisait tant et me décida enfin à lui lancer cette proposition à laquelle j'avais souvent pensé, ces temps-ci...

    - Je me demandais aussi si tu serais d'accord pour m'accompagner... Nous pourrions travailler ensemble si tu veux bien. Ainsi, nous partagerions notre talent, nos bénéfices et notre popularité... Enfin, c'était juste une pensée... Tu as peut-être prévu autre chose...

    En admettant que tu y ais seulement pensé... Ce dont je doute.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyJeu 25 Aoû - 17:48

    Kim avait beau être jeune, fatiguée mais elle voyait très bien qu'elle avait touché un point sensible. Peut-être que lui, comme elle, avait quelque chose dont il était difficile de parler. Un passé douloureux, ou encore quelque chose qui, si cela se savait, vous ferez couper la tête. Vivre dans ce royaume, même si petit, n'était pas chose facile et si l'on ne voulait pas suivre les pensées des dictateurs, il fallait se cacher et se taire. Après avoir un peu remué : réfléchissant certainement s'il devait parler à Kim ou non de sa vision du futur, il prit la parole et dit qu'il souhaitait quitter le royaume pour retourner chez lui. C'était normal, s'il y avait laissé quelque chose ou quelqu'un. Mais l'adolescente voyait bien que ce quelque chose était particulièrement cher pour le jeune homme. Elle en vint à sourire en regardant vaguement la table. Il voulait aussi revenir ici, pour y récupérer quelques objets puis repartir voyager. Voyager... Kim n'avait jamais rien vu d'autre que ce royaume, mis à part les quelques paysages des vieux livres de géographie qu'elle avait du étudier quelques années plus tôt. Evan se tût. Kim resta sans bouger. Bizarrement elle se sentait vraiment seule bien qu'elle aie un invité. Elle avait l'impression d'avoir plombé l'ambiance avec sa question et pour être franc, elle ne voulait pas savoir qu'une des seules personnes avec qui elle arrivait encore à parler souhaiter partir. Alors quand il lui proposa de l'emmener pour voyager et travailler ensemble, elle oublia un instant pourquoi elle été restée, alors qu'elle n'avait plus d'identité. Kim releva les yeux et sourit légèrement. Elle entrouvrit la bouche, hésitant à répondre puis prit la parole, d'une voix calme et peu sûre d'elle.

      "Je... Je voulais voir quelque chose avant de penser à ce que je pourrais faire ensuite mais... en y repensant cela risque de ne pas arriver avant des années et des années. Peut-être même que je mourrais avant que cela n'arrive."

    Sous la table, Kim froissait à nouveau sa robe d'une main et passait l'autre sur son visage. Evan avait été franc avec elle. Mais elle ne savait pas comment lui parler de cette chose dont elle souhaitait être spectatrice. Malgré ses pensées elle s’efforçait de garder le sourire et c'est après un moment qu'elle continua de parler, plus clairement.

      "J'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à cette proposition, surtout que je ne sais pas comment tu vas réussir à quitter cette prison. Le fait de devoir rester enfermer me déplaît, de même qu'attendre bien sagement sans pouvoir se confier. Mais il y a des personnes qui doivent détester cet endroit encore plus que ceux qui y sont né. Ceux qui ont dû laisser des souvenirs ou même des personnes chères à leurs yeux dans d'autres royaumes. C'est ton cas non ? Puisque tu veux partir et rentrer chez toi... Je n'ai pas grand chose qui me retient ici... à part ce but, et j'accepterais volontiers de tout laisser. "

    Mais tout ce que tu sais de moi est ce que j'ai bien voulut montrer... pensa-t-elle.
    Elle se tût, ne voulant pas continuer, et pour essayer de détendre l'atmosphère qui semblait devenir trop sérieuse et lourde, elle passa sa main derrière sa tête accompagnant son geste d'un sourire semi-raté. Ses talents de comédienne laissaient vraiment à désirer lorsqu'elle venait de laisser place à ses vrais sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptySam 27 Aoû - 19:24

    Et me voilà sur le cul. Elle n'avait pas accepté clairement, mais ce qui était certain c'est qu'elle n'avait pas refusé. Alors ainsi, je n'étais pas contraint de laisser tout derrière moi en partant rejoindre ma Méline... C'était vraiment inespéré. Car en y repensant, Kim était bien une de seules personnes, si ce n'était la seule, que j'allais regretter en quittant ce maudit royaume. Qu'elle accepte ma proposition était fantastique. Finalement, si on excluait mes robes et mon atelier même minable, il ne restait plus qu'elle. Elle qui ne m'avait pas rejeté. La question qui s'imposait dans mon esprit maintenant était...

    - Puis-je te considérer comme une amie sans craindre de te perdre en quittant cet enfer ?

    Voilà qui était clair, net et précis. En fait, d'une vérité alarmante. Je m'étais révélé sur mes positions ainsi que sur mes pensées les plus profondes. Oui, maintenant elle savait que je craignais de lui donner ce titre et que je ne l'avais pas fait depuis seulement parce que j'avais peur que plus tard, je sois contraint de m'en défaire.
    C'était le trouble que l'on pouvait voir sur mon visage. Trouble, ou mélange de joie et de sérieux. Je ne voulais surtout pas me réjouir trop vite de ses paroles et me refusais, pour le moment, tous sourires ou marque de joie. Pourquoi ? Il n'était pas certain qu'elle accepte et je ne voulais pas influer sur sa décision avec mes dires ou mes charmes si j'en avais pour elle. Il se pouvait tout à fait quelle refuse le moment venu. Quoique... Si je la connaissais bien, elle tenait ses promesses... Alors il ne me restait plus qu'à lui en soutirer une. C'était ce que je venais de faire, bien entendu. Enfin c'était une forme de promesse. Et c'était là la seule garantie que je pouvais avoir d'elle. Une simple parole. Rien qu'un simple mot s'il elle voulait bien le prononcer. Ainsi je pourrais dormir en paix, sans avoir peur de mes amitiés.

    Je me retrouvais donc penché sur la table, les yeux toujours encrés dans les siens, incertain, attendant réponse à mes questions et inquiétudes.
    Mon amie, ma chère Kim, si seulement je pouvais être tout à fait sûr que tu me suivra bien ce jour...
    Pourais-je, de la même manière, convier mes amis à me joindre dans mes périples à travers le pays ? J'en doutais fortement. Bien que personne ici, et encore moins les personnes qui me tiennent à coeur, n'ait vraiment d'attache à ce trou à rats. Mais l'ennui, c'est que beaucoup on des projets, plus ou moins importants, et que partir sans aucune certitude n'est pas rassurant... Du moins c'est ce que je supposais. Me voilà empli de questions tournant autour du même point. Comme si je n'en avais pas assez avec Kim... Quel imbécile je faisais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMar 30 Aoû - 13:38

      "Amis ?"

    Là non plus elle ne s'y attendait pas, jamais elle n'avait jamais eu d'amis, et depuis qu'elle essayait de s'en sortir dans ce royaume, elle n'avait uniquement pensé à utiliser les personnes qui croiseraient sa route pour arriver plus rapidement auprès des Princes. Les choses changeaient finalement. Certaines personnes ne pouvaient pas être utilisées. Il faisait surement partie de ceux là. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, elle l'avait vu comme un rival, rien de plus, et maintenant c'était lui qui lui proposait de quitter cet endroit pour voyager et devenir célèbres ensemble. En plus de cela, il lui demandait d'un air si sérieux s'il pouvait seulement la considérer comme une amie. Cette demande avait mis Evan une nouvelle fois dans tous ces états mais maintenant il la fixait droit dans les yeux, certainement impatient qu'elle lui donne une réponse. L'adolescente détourna rapidement les yeux, pas habituée à être regardée de la sorte et prit un peu de couleurs. Elle ferma les yeux pour reprendre ses esprits et répondre.

      "Bien sur ! Comment pourrais-je oublier la seule personne que je considère comme un rival ? Mais cesses donc de faire cette tête si sérieuse, sinon je vais finir par me sentir vraiment mal à l'aise. "

    Elle se retint de rire. Si elle n'était pas gênée par la situation, elle aurait certainement eu envie de lui donner une petite tape affective sur la tête mais là elle restait bien gentiment assise sur son tabouret. Kim repassa ses deux mains sur la table, ne sachant franchement pas quoi dire d'autre. Elle avait encore du mal à se rendre compte réellement qu'elle venait d'accepter l'amitié de quelqu'un. Comme quoi elle aussi en était capable.

      "Et de toute façon, crois-tu que je laisserais entrer chez moi quelqu'un que je n'apprécie guère ?"

    Reprit-elle, plus lentement et évitant de croiser à nouveau son regard. Les seules personnes qui venaient chez elle devaient à peine se compter sur les doigts d'une main. Et encore, la majorité n'était que des clients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMar 30 Aoû - 17:44

    Ne pas faire cette tête sérieuse ? Comment pourrais-je ? Car tout cela était bel et bien sérieux pour moi et je ne pouvais pas faire semblant. Je ne pouvais pas mimer mon désintérêt. Pas cette fois. Mais parce qu'elle me le demandais, je lui sortais le plus médiocre de mes sourires. Rien de bien convaincant, simplement histoire de lui montrer que je faisais un effort. Mais vraiment, faire semblant ne faisait pas parti de coutumes.

    Ceci dit... Elle acceptait d'être considérée comme mon amie. Et qui plus est de me suivre lorsque je quitterais le royaume. Et je le quitterais, rien n'était plus certain!

    Malgré son air serein, je comprenais bien qu'elle n'était pas très à l'aise. Mon regard ? Mon attitude ? Ou bien simplement mes dires ? Je n'en savais rien, mais pour un instant, je me rendormais. Laissant à nouveau aller ma nuque en arrière avant de ré-ouvrir les yeux droits sur elle. Me penchant sur la table, je tendais la main et touchais le bout de son nez dans une attitude puérile.

    - Eh bien, Kim, ma chère amie, je suis heureux. Mais tu ne devrais pas être aussi peu à l'aise ! Détends toi, je ne vais pas crier à la mauvaise tenue. Tu vois bien comme je suis maintenant ? Je sens le rhum et le tabac à plein nez et ne parlons pas de ma fatigue. Je n'ai ni classe ni tenue. Alors je t'en pris, cesse de froisser ta robe.


    Et ça, même si je ne voyais guère, je le devinais tout à fait. Je n'avais nul besoin de le constater. Et je serais surpris qu'elle le soit. C'était tellement évident... Je la connaissais si bien... Comment pourrais-je en douter une seule seconde ? Parfois, j'avais même envie de lui révéler que je faisais partie de la Résistant Union. Mais le lui dire n'aurait fait que la mettre dans une situation inconfortable. S'il lui arrivait quoi que ce soit, elle ne pourrait pas me couvrir. Et ce même si elle ne voulait pas me trahir. Elle si serait forcée, si quelqu'un avait des soupçons ou quoi que ce soit d'autre.
    Ma main se dirigeais une nouvelle fois vers la table, mais cette fois pour se diriger vers la seconde bouteille de rhum que j'avais presque vidée. Je la finissais d'un trait avant de somnoler sur ma chaise après avoir passé une énième fois ma main dans mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMar 30 Aoû - 19:49

      "Mais..."

    Elle baissa la tête pour remarquer qu'il n'avait pas tord. Sa robe propre du matin qui avait déjà bien été froissée par l'absence de sa cliente l'était encore d'avantage. Elle se maudirait bien si cela avait empêché que ses prochaines tenues se transforme en tas de tissus non repassés. Pourquoi fallait-il qu'à chaque fois ses vêtements se retrouvent dans cet état ? Alors qu'elle faisait des efforts pour ne pas les abîmer trop rapidement. Va savoir.

      "Désolée... c'est une habitude et je n'ai aucune idée de quand elle date."

    Commentaire dont elle aurait put se passer. Mais si Evan ne voulait pas qu'elle se sente mal à l'aise, il devrait arrêter de la fixer de la sorte ou de poser des questions qu'on ne lui avait jamais posées. Elle le regarda somnoler sur sa chaise, comme tout à l'heure, en espérant qu'il ne s'endormirais pas. Malgré tout, elle le trouvait amusant dans cet état, à balancer sa tête en avant et en arrière sans trop savoir quelle position prendre pour s'endormir confortablement. Ou s'endormir tout court.

      "Je ne pense pas que tu aies une si mauvaise tenue que cela. Il y a bien pire si tu veux mon avis, rien qu'en allant à l'extérieur je peux te montrer un grand nombre de personnes bien moins présentables.. De plus, je n'ai pas non plus un tenue irréprochable, enfin... c'est surement ce qu'ils me répéteraient. J'ai un cache oeil, les cheveux coupés courts et froisse mes robes à longueur de temps. "

    S"il fallait repenser à l'éducation plus que stricte que l'adolescente avait reçu, oui elle n'était pas ce que l'on pouvait appeler de "présentable", pour le milieu d'où elle venait en tout cas. Mais ne pas devoir subir les tortures de l'habillage tout les matins ou même plusieurs fois par jour était bien plus agréable pour Kim. Et pourtant elle aimait ses robes, mais pas cette sorte de cérémonial et le fait d'être entourée par deux ou trois domestiques...

      "Evan ! Ne dors pas ici ! Tu vas avoir des courbatures au réveil."

    Elle se leva pour aller chercher de l'eau et en verser dans son verre. Elle restait debout à côté de la table pour regarder dans quel état il était et finir par penser que tout ce qu'il avait put lui dire était en partie dû "grâce" à l'alcool. Elle avait envie d'en savoir plus sur lui mais avait peur de parler d'elle. Toujours debout, elle sourit et posa la cruche contenant l'eau au milieu de la table, à côté des biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMar 30 Aoû - 21:38

    Désolée ? Pourquoi désolée ? Désolée de quoi ? Au nom de quoi me présentait-elle ses excuses ? Les idées me manquaient. J'avais certainement trop bu et mon esprit se muait peu à peu en quelque chose de brouillon. Comme un mélange de tout un tas de choses diverses. Des émotions comme des pensées. Mais les démêler était plus délicat qu'il n'y paraissait. Alors je m'arrêtais tout bêtement et tout simplement de songer ou de faire quoi que ce soit d'autre.
    Seulement ses pensées parvenaient à s'immiscer dans ma tête et je n'y répondais pas concrètement, m'efforçant de rester éveillé.

    Ma position plus qu'inconfortable faisait que je ne sentais même plus le mal que cela m'avait fait tout d'abord. Mais j'avais l'habitude de ces formations étranges dans lesquelles je m'endormais. Cela m'arrivait bien souvent lorsque je restais un peu trop au bar, suffisamment déprimé pour ne pas avoir envie de coucher dans mon atelier ou bien les soirs où j'étais si éreinté par le travail que me déplacer vers mes couvertures m'était tout bonnement impossible. Parfois, je m'endormais même sur mes étoffes, entre mes aiguilles et mes ciseaux. Mais j'avais la chance de ne bouger que très peu durant mon sommeil et de ce fait, je ne m'étais jamais réveillé avec une épingle plantée entre les deux yeux. Quelle chance, me direz-vous !

    Kim ? Pas une tenue irréprochable ? Non, pas irréprochable, mais tout de même ! Elle n'était pas loin ! Il suffisait qu'elle ôte ce cache-œil et qu'elle se noue les mains derrière le dos et ce serait absolument parfait. Une véritable poupée de chiffon ! Encore des mots que je ne pouvais prononcer sans prendre le risque de bafouer ou de dire quelque chose du plus qu'incompréhensible.

    Son exclamation cependant, m'ôta immédiatement de mon semi-sommeil. Tellement bien que je voulais me redresser trop vite et que bien entendu, la chaise bascula en arrière, me faisant tomber au sol dans un immense fracas tout ce qu'il y avait de plus bruyant et désordonné. Le dos encore sur le dossier de la chaise en bois, les jambes suspendues sur l'assise, je ne bougeais que pour passer ma main sur mon visage. Chute douloureuse. Merci Kim.

    - Kim... T'aurais tout de même pu être plus tendre avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMar 30 Aoû - 22:50

    A peine avait-elle posé la carafe d'eau qu'en un fracas pas possible la chaise d'Evan se renversa. Elle laissa échapper un petit cri de surprise et ferma son oeil comme pour ne pas voir ce qui venait de se passer. Mais bien entendu, elle se doutait bien que tout ce bruit ne provenait pas d'un troupeau d'éléphants qui se seraient invités chez elle pour montrer leur dernier numéro d’acrobaties aux deux couturiers. Elle rouvrit lentement l'oeil après avoir entendu Evan lui dire qu'elle aurait put être plus "tendre" avec lui. Qu'avait-elle fait de mal au juste ? Essayer de l'empêcher de s'endormir ? Mais la douleur du réveil aurait peut-être été pire que celle de se retrouver toujours assis sur une chaise qui venait de se casser la figure.

      "Evan... rien de cassé ?"

    Elle s'approcha du garçon toujours "assis" sur la chaise et se pencha au dessus de lui pour vérifier qu'il n'était pas trop souffrant. Tomber sur du bois qui est lui même sur du bois... le résultat aurait été différent si la chaise était un peu rembourrée et que le sol était recouvert de ces moquettes que l'on voit dans les maisons les plus riches. Elle avait en quelque sorte mal pour lui et était bien contente de ne pas être à sa place. Elle lui avait bien dit de ne pas somnoler dans cette position mais bon... Elle réagit tout de même. C'était de sa faute s'il était tombé ? Là elle avait vraiment du mal à comprendre pourquoi. Elle approcha sa main pour appuyer son doigt contre sa joue plusieurs fois et lui fit un peu la morale en même temps d'essayer de se défendre.

      "Je t'avais prévenu non ? Alors je ne vois pas en quoi je suis responsable de cette chute..."

    Elle poursuivit, mais sur un ton plus doux.

      "Au lieu de rester dans cette position peu confortable, et je dois avouer ridicule, tu devrais te lever. A moins que tu aies envie de dormir comme cela. Si je ne peux pas essayer de te maintenir éveiller, je crois que c'est ce qui risque d'arriver."

    Elle continuait d'appuyer son doigt contre sa joue, trouvant cela amusant bien qu'entendre la chaise se renverser lui avait causé des frissons dans le dos. Elle avait eu peur qu'il se fasse vraiment mal mais vu qu'il s'était contenté de lui faire une remontrance, c'est qu'il ne devait pas tant souffrir. A moins qu'il savait cacher sa douleur avec autant de talent. Elle regarda son bras, la brûlure et eu comme réflexion que s'ils travaillaient un jour ensemble, ils seraient une sorte de duo de couturiers estropiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMer 31 Aoû - 10:28

    Et la douleur je la ressentais. Particulièrement au niveau du cou qui s'était cogné contre le rebord de l'assise avant que j'atterrisse à terre. Pour ce qui était de la position en effet tout bonnement ridicule, elle n'avait pas tord. Mais le bon sens me manquait et le sommeil me prenait au corps. C'était là l'effet qu'avait sur moi l'alcool. Mais lorsque je parvenait à rester éveillé, le rhum que j'ingurgitais me donnait beaucoup plus de concentration que j'en avais en temps normal. L'effet était précieux, mais portait malgré tout un désavantage de taille. Le mieux pour moi était de fumer. Mais là encore, je ne pouvais pas me le permettre dans ma boutique, sous le risque de rendre les tissus affreusement malodorants. Alors je devais me contenter de mes réserves de rhums.

    - Tu as sans doute raison...


    Je me relevais et attrapais de quoi fumer sur la table, près de la boite à biscuit. Puis contre toute logique, je m'assaillais sur le plancher, contre un mur bien choisi. Là au moins, je ne risquais pas de tomber de bien haut si la fatigue revenait malgré mes efforts.
    Je me sentais idiot d'avoir bu autant, et davantage encore d'avoir cru que Kim boirait avec moi. Elle qui était tout le temps si irréprochable. Elle avait été éduquée de manière à ce que tous ses gestes _ ou presque _ soit suffisamment gracieux. De plus ses mots étaient bien choisi, jamais déplacés. Même avec moi. Alors que nous nous apprécions beaucoup et que, elle en était consciente, je n'accordais pas une grande place à la façon de se tenir avec elle.

    Mes yeux rivés sur elle, je pensais à multitudes de choses. Choses banales, insensées, étranges, déplacées, folles. Des choses auxquelles je n'aurais pas pensé dans mon état normal. Mais je crois bien que le pire dans tout cela, c'était que mes pensées étaient exclusivement tournées vers Kim. Mon esprit était brouillé si bien que je ne distinguais plus vraiment ce qui était correct et ce qui ne l'était pas. Alors mes songes allaient et venaient sans que je puisse les contrôler ni même me raisonner.

    Mes pensées seraient-elles dangereuses ? Étais-je suffisamment lucide pour ne pas tenter de les réaliser ? Mieux valais pour moi que je parte ou bien que je m'endorme.

    - Vaut mieux pour toi que je parte maintenant... Je risquerais d'avoir un comportement un peut trop osé.


    Alors me déplaçant du mieux que je le pouvais, je prenais mes affaires sur les vieille table en bois, attrapais un biscuit dans la boite, embrassais Kim sur la joue et portais le petit gâteau à la bouche en passant le pas de la porte, chancelant un peu dans la rue, manquant de m'écraser au sol aussi piètrement que je l'avais fais précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMer 31 Aoû - 11:57

    Evan se redressa pour attraper de quoi fumer et s'installa contre un des murs de la pièce toujours en train de la regarder. Kim, elle, se relevait pour remettre sa chaise à sa place, sous la table. Il lui dit qu'il partait pour son bien en se relevant, attrapa un biscuit ainsi que ses affaires puis quitta la petite chambre de bonne après avoir embrassé Kim sur la joue. Elle ne comprenait pas en quoi se serait mieux pour elle qu'il rentre chez lui. Il referma la porte et elle entendit encore quelques instants ses bruits de pas dans les escaliers. Des pas peu surs et inégaux. Elle s'inquiétait un peu pour lui, les deux bouteilles de rhum l'avaient mis dans un drôle d'état. Elle sortit elle aussi et descendit les escaliers le plus rapidement possible. Il était déjà plus loin mais lui adressa tout de même quelques mots :

      "Euh... tu es sur de pouvoir rentrer dans cet état ?"

    Il titubait mais s'il souhaitait vraiment partir elle n'aurait aucun droit de l'en empêcher. Et cela se trouvait, il ne l'avait pas entendu. Peut-être sa question était-elle en partie pour elle. Va savoir. Kim était restée au bas de l'entrée, sur la dernière marche.


[Fini ou pas fini ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMer 31 Aoû - 15:14

    J'étais dans un état pitoyable, tant que je n'aurais pas été étonné si je m'étais retrouvé dans mon atelier, complètement dénudé et maculé de bleus sans me rappeler des évènements passés. Et tant encore, que retrouver mon chemin aurait été pure chance. Et chanceux, jamais je ne l'avais été. Il n'y avait qu'à voir mon bras droit, avoir connu mon histoire, et savoir dans quel royaume je logeais. Finalement, en y pensant, aucun des habitants de ces lieux ne l'était, chanceux, mise à part ces petites vermines de princes. Bestioles écœurantes à en donner la nausée sans honneur ni once de bonté. Ignobles créatures qu'elles étaient. Cependant, je restais ,malgré tout certain que s'en débarrasser radicalement était tout à fait possible. D'où ma position.

    Je partais encore dans mes délires quand la voix de Kim me cria quelques mots que je mis un certain temps à comprendre. Ma réponse se fit attendre, le temps que j'assimile totalement son sens.

    - Non.


    Voilà qui était drôlement clair pour quelqu'un d'aussi touché par l'alcool. Les pavés de la rues m'avaient tant déstabilisé que je n'osais même plus marcher à présent. J'allais certainement finir assis contre un mur crasseux, endormi. Puis je me réveillerais en pleine nuit, touché par le froid et les rires des gardes qui se moqueraient surement de moi en me frappant du bout de leur fusil. Voilà ce qu'il m'attendait. A moins que quelqu'un de bienveillant s'occupe de moi pour m'éviter cette honte, ce drame pour ma réputation. Et ma réputation, je ne la possédais qu'auprès de femmes tombées sous mon charme ou bien d'hommes satisfaits de leur costume.
    Alors il ne me restait plus qu'à prier pour que personne ne me reconnaisse, ou bien que je tombe sur cette aimable personne.

    Bon dieu qu'elle est mignonne cette Kim.
    Mes idées fantasques reprenaient le dessus sur ma lucidité et mes faibles raisonnements. Et encore une fois, je repassais une main dans mes cheveux, pour ensuite attraper lentement une cigarette dans ma poche et de quoi l'allumer.
    Je fumais, dos tourné à Kim, attendant que quelque chose se passa, ou qu'une idée me traversa.


[J'ai fais en sorte de faire quelque chose de partagé pour savoir ce que tu en pensais, alors c'est comme tu veux ! Mais je ne vois pas ce que nous pourrions rajouter d'autre. Mais si tu as des idées, fait en sorte que cela continu ! J'suis partante ! :)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] EmptyMer 31 Aoû - 16:19

    Evan répondit négativement. Il souhaitait rentrer chez lui sans être certain d'en être capable ? Dans ce cas n'aurait-il pas été plus logique de rester chez Kim jusqu'à ce qu'il se sente mieux ? Il sortit de nouveau une cigarette pour la fumer, le dos tourné sans se soucier des passants autour. La jeune fille le regarda un moment, hésitant surement à l'interpeller encore une fois pour l'empêcher de tenter quoi que ce soit de 'risqué'. Elle descendit de la marche et approcha de lui lentement en faisant attention de ne percuter personne et même de ne pas être percutée. Une fois à quelques mètres du jeune homme elle haussa à nouveau la voix, juste assez fort pour ne pas qu'elle soit couverte par le bruit de la rue.

      "Accepterais-tu que je te raccompagne ? Dans ton état je ne crois pas que ce soit une excellente idée que de traîner les rues. Si tu es vraiment fatigué, j'ai un lit tu sais et vu que nous sommes encore dans la matinée je ne crois pas que je risque d'y retourner avant ce soir."

    Pendant ce temps, elle pourrait très bien travailler ou aller à la recherche de quelques étoffes. Certes elle n'en avait pas vraiment besoin et les commandes avaient toutes été terminée plus tôt dans la semaine. Mais elle pouvait très bien coudre pour son plaisir et essayer de trouver de l'inspiration dans les rues colorées du coin des marchands. Il ne la gênerait pas s'il dormait et Kimberley préférait encore qu'il soit dans un lit que sur une chaise bien qu'elle préfère encore l'imaginer assoupit sur une chaise que sur le sol sales et froids des rues du Royaume. Surtout qu'une fois endormis, qui sait quand il se réveillerait. N'oublions pas la présence du couvre-feu et des gardes peu sympathiques de ses Majestés. Elle pourrait également l'accompagner et le laisser tranquille lorsqu'elle serait certaine qu'il soit bien chez lui. Mais la décision ne revenait qu'à lui et elle le laisserait faire. Il était assez âgé pour se débrouiller tout seul non ? Et Kim se doutait bien que cela ne devait pas être la première fois qu'il se retrouvait saoul.

      "Enfin, tu fais ce que tu veux..."

    dit-elle faiblement sans faire attention à ce qu'il l'entende ou non. Elle regardait ensuite les autres habitants du royaume passer autour d'elle, ressentant ce sentiment d'étouffement habituel lorsqu'elle sortait. C'était l'une des raisons pour lesquelles elle quittait rarement son domicile, aussi petit et renfermé soit-il. Elle n'était tout simplement pas habituée à tout se remue ménage et préférait de loin la solitude et le calme au boucan infernal de la rue. Son oeil unique retourna rapidement sur le dos d'Evan ainsi que sur la fumée s'envolant vers le ciel. Elle s'inquiétait vraiment pour lui. Chose rare.

    [J'en sais rien. Oh ouaiiiis/SBAFF/ XD On peut toujours finir ce RP et poursuivre autre part une autre fois. Parce que j'adore Evan. *^* C'est comme tu veux !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Vide
MessageSujet: Re: L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]   L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'entrevue des couturiers {PV Evan ~ Kim} [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Dirty Prince } :: ♠ { Corbeille } ♠ :: || Archives RPG-