{ Dirty Prince }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Dirty Prince }


« Brave New World »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} Vide
MessageSujet: Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby}   Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} EmptyMer 18 Mai - 6:09

    Les bancs de marbres -Ou de n'importe quelle autre matière en fait, il ne savait pas- étaient particulièrement confortable en cette douce journée de... De quoi déjà? L'air était frais, le vent faisant danser les mèches d'une fine blondeur d'Alexei sur son visage. Il devait sans cesse les replacer, leurs contacts sur sa peau de porcelaine l'importunait et il finit par abandonner sa lutte, le vent était inépuisable, mais pas lui. Il essaya en une vaine tentative de replacer cette rivière dorée en glissant ses doigts au travers pour les attirer vers l'arrière, mais un souffle plus fort que les autres vint défaire son dernier espoir.

    Il tourna la tête, à gauche, à droite. Regarda une ombre passée, fixa le dos d'un passant qui marchait vers une destination inconnue. Il s'imaginait bien, en ce moment même, accoudé à un quelconque bateau voguant sur des eaux aussi bleues que les orbes qu'il avait à la place des yeux. Le vent froid qui lui fouetait le visage à l'instant aurait pu être le soupire d'une île tropicale ou se mélangeait toute sorte d'odeur et de saveur exotique, quelque chose de plus fort que ce qu'il pouvait humer dans les Jardins où il attendait, rêvait, divaguait, depuis déjà quelques minutes qui semblaient s'étirer, s'allonger comme la cire encore chaude qui coulait le long des chandelles le soir.

    Il devait voir Ruby, Lady Ruby, cette jolie demoiselle qui aurait pu être sa soeur si leur caractère respectif ne divergeaient pas autant. Bien qu'il en fût à demi conscient, de la vraie nature de Ruby, il savait pertinemment qu'il y avait un énorme fossé entre eux deux, mais il ne s'en formalisait pas plus que ça. Tant qu'elle ne lui lançait pas des insultes aux visages clairement, sans aucun détours, sarcasmes ou sous-entendus, tout allait pour le mieux. Elle était distinguée, vraiment, peut être un peu trop sur les bords, mais on est une Lady ou on ne l'est pas et dire que Ruby ne l'était pas était aussi pertinent que de dire avoir entendu un muet raconter une blague à un sourd qui a ri par la suite.

    Alexei avait envie de l'entendre parler, de savoir ce qu'elle pensait du temps, de ce qui se passerait demain, des personnes qui l'avaient importuné en début de journée, de ce qu'elle ferait du restant de l'après-midi après lui avoir raconté mille et une chose. Ruby était une des personnes qu'il ne se lassait pas d'écouter, elle était changeante, elle s'adaptait à tout comme ses boucles le faisaient avec le vent, elle n'allait pas à contre-courant, suivait le rythme. Sa posture, sa manière de parler, de s'exaspérer pour un rien, d'être indifférente pour autre chose mystifiait Lex qui lui se trouvait bien trop expressif vis-à-vis de la jeune femme, il en venait souvent à se demander les raisons qui la poussaient à rester en sa compagnie.

    Son nez caressait la légère écharpe qu'il avait négligemment lié autour de son cou, pour faire comme les autres, même s'il ne faisait pas si froid. Elle était douce, elle sentait bon, elle avait cette odeur caractéristique du manoir de son oncle. Bien qu'elle fût sienne jamais elle n'avait eu son odeur, elle préférait se distinguer de lui, une femme avec un esprit vif qui se serait trop approchée et qui aurait humé l'air aurait pu penser qu'il avait une amante -même si dans son cas cela aurait été un homme à cause du contraste- et l'aurait abattu à coup de questions indiscrète. C'est forcément le rôle d'une femme que de donner des objets matériels aux hommes, comme celui des hommes de les ensevelir sous un tas de belles choses si elles ont daigné leur porter de l'intérêt. Tout ça pour dire qu'une femme se rendait compte de ces choses-là et qu'il n'aimerait pas devoir s'expliquer longuement sur l'origine du comment du pourquoi elle sentait autre chose que son propre parfum bien plus doux et sucré.





    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ruby

{ "Diamonds are a girl's best friends !" ♪ }

Lady Ruby
Messages : 118
Âge du personnage : 21 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Marquise
Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} Vide
MessageSujet: Re: Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby}   Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} EmptyMar 24 Mai - 0:53

|
Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} 11b213r Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} 103wetl
Lord Alexei & Lady Ruby
Don't Trust Me


    La jeune lady marchait tranquillement entre les allées bien rangées et les haies bien taillées, ne se pressant pas une seconde malgré son léger retard. Elle avait convenu d'une rencontre avec Lord Alexei et elle devait bien être en retard de cinq bonnes minutes, mais après tout ce ne sont que les cinq minutes de politesse. Comment vous ne connaissez pas les cinq minutes de politesse ? Voyons c'est toute la base d'une bonne soirée mondaine. Toujours arriver avec cinq minutes, ou plus, de retard pour laisser le temps à l'hôte de finir l'organisation de sa soirée. Et bien là, c'est pareil... Bon il n'y a rien à préparer, mais que voulez-vous, les attitudes de noble s'apprennent, s'accrochent et ne vous quittent plus.

    Ruby laissait ses cheveux voltiger, voler au souffle du vent. Elle avait abandonné l'idée de les dompter pour qu'il reste en place, les rabattre sans cesse derrière ses oreilles commençaient sérieusement à l'agacer et elle y renonça bien vite. Elle espéra que le soleil qui brillait ne ruinerait pas son teint d'albâtre, bien que légèrement coloré à quelques endroits, elle tenait à le conserver clair et digne d'un noble qui ne sort jamais de chez lui. Elle passa devant quelques nobles de la Cour Royale, les saluant d'un signe de tête et d'un sourire faux, avant de détourner la tête pour grimacer comme une petite fille à qui ont a donné de l'huile de morue.

    Son regard fut vite attiré vers la chevelure blonde de son … « ami » qui voler, elle aussi, au vent. Elle ne savait pas vraiment qui était Lord Alexei pour elle. Il n'avait pas la relation privilégiée qu'elle entretenait avec Clelio ou Lady Ann ou même la relation plus que détestable qu'elle avait avec Lord Lucien, il était à part. Étrangement, elle l'appréciait tout comme il l'agaçait. Il était l'un des seuls qui avait, en partie, deviner ce qui se cachait derrière son hypocrisie et ses sourires feins. Elle avait l'impression de voir une figure presque paternel... non pas paternel, mais fraternel alors et ça elle n'appréciait pas. Se lier avec des personnes étaient dur, elle avait été jugée pendant toute son enfance, elle ne voulait pas que cela recommence ici. Clelio et Ann ne l'avait jamais jugé ou attendu une quelconque attitude de sa part. Mais pour ainsi dire, Alexei non plus et c'était peut-être pour ça qu'elle l'appréciait ne serait-ce qu'un peu. Tant qu'il ne la reprenait pas, elle aimait sa compagnie.

    Elle se souvient de la première fois où elle l'avait vu. Intelligent, bien qu'un peu naïf sur les bords, il était l'une de ces personnes qu'elle ne serait pas allée voir, bien trop insignifiant à ses yeux. Mais il l'avait approché, avait parlé d'une voix légère et joyeuse et elle l'avait écouté. Elle apprit plus tard qu'il était plus âgé qu'elle de deux ans et qu'il avait été élevé par son oncle. Il n'avait pas du tout était impressionné par son ton sec et sans appel qui avait pour but d'éloigner son interlocuteur. Il avait passé outre et lui avait parlé de tout et de rien. Cela l'avait surpris bien entendu, mais elle était passé au-dessus et avait engagé la conversation, ne lui parlant qu'en sous-entendus. Et depuis ce jour, il venait de temps en temps la voir. Il aimait bien écouter ce qu'elle disait et il était vrai qu'elle pestait, râlait souvent contre les autres quand il était là, lui montrant ses états d'âme tout en gardant un visage calme et serein. Ses sentiments, elle les montrait peu, elle avait très bien appris ses leçons.

    Elle approchait d'un pas lent vers Lord Alexei, évitant un noble qui garda ses yeux bien trop longtemps sur elle et plus précisément sur l'un de ses attributs féminins, à son humble avis. Elle retint un regard noir et pressa le pas, le doublant. Elle arriva enfin au banc où était assis le blondinet. Elle s'assit doucement à ses côtés, veillant à ne pas froisser sa robe et son long gilet chaud et resserra l'étoffe sur son cou. Elle se mordit la lèvre inférieur, l'un des seuls tics qu'elle avait conservé de son enfance et parla la première.

    « Bonjour Lord Alexei. Je suis ravie de vous voir, comment allez-vous ? »

    Son ton était détachée, comme si elle ne s'intéressait pas à la réponse que pouvait lui apporter Alexei. Elle était hypocrite dans ses mots et dans ses gestes. Ses doigts passèrent dans sa chevelure, tentant d'apporter une touche d'ordre dans ses boucles emmêlées. Elle savait qu'elle n'en avait pas tellement besoin, ses cheveux se portaient au gré des vents et elle restait présentable en toute circonstance. Elle glissa sa main dans les cheveux d'Alexei, d'une main décidée douce et enfantine, et ébouriffa un peu plus ses cheveux avant de se lever et d'aller s'asseoir de l'autre côté. Caprice enfantin. Elle n'aimait pas se tourner vers la gauche pour parler, cela lui rappelait trop les petits déjeuners interrompus par ces commères de pacotilles.

    « Alors comment avez-vous passé votre matinée ? Avez-vous du converser de choses si intéressantes et tellement discutable de si bon matin avec des personnes tout aussi intelligentes et intéressantes que vous et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} Vide
MessageSujet: Re: Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby}   Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} EmptyMar 24 Mai - 5:03

    Lady Ruby avait cette voix, vous savez, du genre qui vous fait sourire pour un rien, cette espèce d'accent sur un ou deux mots, qui est censé dénoter d'une certaine humeur, mais qui ne va pas avec l'allure que la personne vous donne. Que vous ayez réussi ou non à vous rappeler d'une telle situation, c'était ce à quoi pensait rêveusement Alexei. Alexei qui ne pouvait que sourire. Elle le faisait rire, elle n'était pas nécessairement drôle dans ses propos, mais il ne pouvait s'empêcher de rire. Pas nerveusement, ou de manière trop exagérée, un petit rire, doux, apaisant, qui n'est pas moqueur. Juste. Juste. Simplement, vous voyez? Un petit gloussement, ou quelque chose comme ça, c'était si vague.

    Il la regarda replacer ses cheveux avec souplesse et délicatesse. Il se sentit désespérément con avec ses cheveux en bataille et ses grandes mains qui n'avaient cessé de replacer ses cheveux violemment, comme l'on chasse une mouche. Lady Ruby était si distinguée, Lexy ne pouvait qu'aller se rhabiller. Les phalanges de la demoiselle s'aventurent dans l'amas de mèches toutes plus blondes les unes que les autres d'Alexei et empira la situation qui était déjà franchement critique. Il eut presque peur qu'elle ne s'en aille, qu'elle ne s'envole. Il la regarda faire le tour du banc, s'asseoir de l'autre côté. Pourquoi était elle venue se poser à cet endroit?

    Oh, elle voulait sans doute se protèger du vent en le prenant comme paravent. Mais... De quel côté venait le vent? À regarder les sens dans lequel allaient leurs cheveux... Et puis zut, il n'avait pas que ça à faire! Ça devait bien être le cadet de ses soucis. Haha, mais quel soucis? Tout allait bien pour Alexei dans le meilleur des mondes, non? Sans doute. Non. Oui. Qui sait?

    Il l'écouta. Ruby avait son propre humour, c'était clair. Elle devait bien se marrer, en ce moment. Elle devait le trouver bête, ou quelque chose comme ça. Mais ça ne le dérangeait pas, parce qu'il l'était. Il pencha légèrement la tête sur le côté, vers Ruby, comme s'il s'apprêtait à lui faire une confidence, lui raconter un secret d'une importance capitale.

    Il lui sourit.

      «Oh, très chère, je suis aussi ravi de vous voir, peut être même plus» Pause, c'était clairement vrai. «Oh! Mais comment pouvez-vous dire que je suis aussi intéressant et intelligent que vous?» Autre pause. «Il est clair que vous êtes d'un tout autre... Niveau, ne vous rabaissez plus, cela me peine. Mais, non, je n'ai pas eu à discuter d'affaires inintéressantes, si c'est ce que vous voulez savoir.»


    Il aimait bien l'embêter. Il était clair que Ruby avait une certaine longueur d'avance, pour ne pas dire supériorité, vis-à-vis de lui. Enfin, peut être pas. Si... Mais c'était difficile à expliquer. Ah, non, si. Surement. Vous voyez, vous savez de quoi je parle, c'est certain. Lady Ruby n'était pas une noble parmi tant d'autre, elle ne faisait pas partie de cette masse étouffante, elle était... Lady Ruby sans détour. Bref, même si c'était un fait clair et établit dans la tête de Lexy, l'énoncer avait quelque chose d'amusant, lui montrer qu'il n'était pas siiii bête que ça et qu'il pouvait comprendre ses sous-entendus le faisait encore plus sourire.

      «Et vous? J'ose espérer que personne n'est venu vous importuner, si ce n'est de ma personne, en une aussi belle journée? Remarquez, il n'y a bien que le vent pour tout gâcher.»


    Vent qui, en réponse, souffla un peu plus fort.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ruby

{ "Diamonds are a girl's best friends !" ♪ }

Lady Ruby
Messages : 118
Âge du personnage : 21 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Marquise
Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} Vide
MessageSujet: Re: Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby}   Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} EmptySam 28 Mai - 1:18

    Ruby secoua légèrement la tête, replaçant du même coup quelques mèches dans le droit chemin. Elle aimait bien le vent, le contact de l'air frais sur sa peau raffermissait les pores de cette dernière, mais il ne fallait pas pousser non plus. Elle laissa un soupir d'exaspération traverser le mur qu'était normalement ses lèvres. Elle tourna la tête vers son interlocuteur, espérant que le rideau de cheveux blonds qui étaient les siens feraient barrage entre son visage et le vent légèrement frais.

    Puis brisant le silence qui s'était fait, son rire. Inconsciemment, il l'apaisait. Il était doux, pas moqueur, il riait juste parce qu'il en avait envie. Il montrait ce qu'il ressentait, il montrait ses sentiments, quelque chose qu'elle ne ferait jamais. Elle souriait ou riait que lorsqu'elle le décidait, par hypocrisie pure et dur. Elle le regarda pencher la tête vers le côté, il allait prendre la parole. Il faisait souvent ce geste avant de prendre la parole. Eh oui, Ruby observe tous les gestes de ces interlocuteurs, même les plus anodins, cela lui permet de mieux cerner la personne à qui elle s'adresse. Un sourire vint illuminer le visage du jeune lord, il ressemblait à un enfant quand il souriait. Jamais elle n'avait vu ses parents et même elle sourire quand elle était enfant. Cela lui avait été interdit. Sourire c'est clamer haut et fort ce que l'on ressent, ce qui est inconcevable pour une jeune fille de haute société.

    Ruby laissa la neutralité s'emparer de son visage peut après les paroles d'Alexei. Elle avait remarqué depuis longtemps qu'il aimait la taquinait, la poussant peut-être même dans ses retranchements, mais pour le moment, elle ne dit rien, réfléchissant. On lui avait toujours appris à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et de laisser instaurer un petit silence, alors elle appliquait. Elle savait qu'Alexei était l'un des seuls à comprendre ses paroles du premier coup, décryptant les sous-entendus, il était différent des autres nobles qui n'y comprenait rien et qui n'y voyait que le côté positif. Pour savoir ce qu'elle pensait réellement, il fallait creuser un peu plus en profondeur dans ses dires et cela Lord Alexei, le faisait sans grand effort. Ce grand enfant est d'une intelligence remarquable. Voilà ce qui le différenciait des autres de son point de vue.

    « Voyons pourquoi dîtes-vous ça ? Je suis ravie de vous voir, si je ne voulais pas venir vous voir, je me serais inventée un rendez-vous galant avec un beau jeune homme. » Elle se tut quelques instants avant de reprendre. « Et vous êtes un jeune homme très intelligent, sinon il est clair que je me serais trouvé une autre compagnie. Vous méritez une plus grande attention de ma part que nos très chers petits confrères et consœurs. »

    Elle croisa sa jambe droite, la laissant reposer sur celle de gauche, prenant appuie sur le banc avec ses mains. Elle battit l'air avec son pied chaussé d'un talon noir, le vent faisait gonfler son jupon, faisant du bas de sa robe une petite bonbonne qu'elle fit disparaître d'un geste main. Si quelqu'un était venu l'importuner ce matin ? Elle faillit rire, laissant juste un sourire s'échapper, étirant ses lèvres. Bien sur que quelqu'un était venu et c'était TOUS les matins comme ça. Elle ne pouvait donc pas petit-déjeuner en paix ? Il semblerait que non. La jeune marquise laissa un soupir lui échapper. Peut-être un jour.

    « Malheureusement et comme tous les matins, mon petit-déjeuner s'est fait dans le bruit et dans les commérages. Il semblerait que je sois une très bonne interlocutrice malgré mon débit de parole très limité le matin. Je ne sais pas, je dois avoir une aura qui incite les autres à venir me parler de sujets tout aussi intéressant les uns que les autres. »

    Il était vrai qu'elle possédait du charme, elle ne le nierait pas et les autres non plus, mais il n'y avait pas marqué « interlocutrice de luxe » sur son front non plus. Elle ne parlait qu'avec des personnes qu'elle jugeait intéressante et assez intelligente pour assurer une conversation qui ne s'arrêtait pas à « qui couche avec qui ? » ou « qui sera le prochain à se faire attraper pour rébellion envers la couronne ? ». Elle n'en avait que faire. Tout cela, elle l'écoutait, retenait, mais n'avait pas besoin d'en parler pendant des heures. L'un des seul sujet où elle prêtait le plus d'attention, c'est ce qui concerne l'avancée de la rébellion. Elle le savait déjà : quand elle sentira que les Princes se feront éjecter du trône, elle ne les soutiendra plus. Son argent et son titre ne soutiendra jamais des perdants. Elle était mielleuse à l'extérieure et venimeuse à l'intérieure. L'une des grandes leçons de sa mère : le double jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} Vide
MessageSujet: Re: Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby}   Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't Trust Me {PV ▬ Lady Ruby}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Dirty Prince } :: ♠ { Corbeille } ♠ :: || Archives RPG-