{ Dirty Prince }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Dirty Prince }


« Brave New World »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heather

{ "Le puddiiiing à l'arsenic !" ♪ }

Heather
Messages : 101
Localisation : Boutique dans le bourg
Âge du personnage : 20 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Apothicaire
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyVen 20 Mai - 22:09

Après ce titre révélateur, je vous présente mon occupation première des cours sans intérêts : écrire ! Bon, comme malheureusement, je ne me souviens pas de tous mes rps, généralement, je ne les prépare pas. Ou alors en gros, et après je refais tout, mais là n'est pas la question...
Je vous propose donc quelques nouvelles et poèmes de mon cru, j'espère que vous aimerez. Bon, vous constaterez rapidement que l'un de mes thèmes de prédilection est la mort, c'est charmant, c'est joyeux, mais chuuuuut.

Car je suis le mal...

Le jeune homme semblait avancer sans but aucun. Il avait le regard fixé sur ses new-rocks, achetées une semaine plus tôt, pour une centaine d'euros. Ses poings fermés enfonçaient les poches de son long manteau de cuir noir laissant apparaître un fin pull gris foncé. Les cheveux corbeaux, aux étranges reflets sous la lune, encadraient son visage. Il marchait d'un pas que l'on pourrait croire décidé.
Et cependant, il était loin d'avoir la démarche sûre. A droite à gauche, il titubait. Allait-il pouvoir se pardonner ? Ou pourrait-il au moins oublier ? Rien n'en était moins sûr. Ni l'alcool, ni la beuh, ni le chite, ni la coke, ni l'héroïne n'avaient pu l'aider...
« Hey ! Arrêter vous Monsieur, s'il vous plait. »
Un flic. S'en était fini de lui. Probablement. Certainement. Nécessairement.
« Vous êtes en état d'ivresse sur la voie publique, je dois vous emmener au commissariat. »
L'agent aussi était jeune. Trois quatre année de plus que lui. Il releva la tête, et le policier pu voir ces deux yeux complètements arrachés.
« Il semble que vous ayez pris autre chose que de l'alcool. Je vais devoir vous fouiller. »
Par habitude, l'homme pris sur le fait leva les bras. Le gardien de l'ordre haussa un sourcil. Il ne ressemblait pas aux autres junkys. Il tâtonna tout le corps du gothique, et fit chacune des poches avec attention.
Pour trouver un poignard ensanglanté dans la poche droite du manteau. Il écarquilla des yeux, surpris. Et leva la tête vers le jeune homme. Son regard était vide, ses yeux, vitreux. Et sa main était rouge sang.

Le gothique avançait d'un pas rapide, son long manteau de cuir noir claquant dans le vent. On se tournait sur son passage. Difficile de dire ce qui impressionnait le plus chez lui. Sa grande taille de prime, frappait. Il dépassait d'une tête ceux autour de lui. On ne pouvait le rater, même parmi toute cette foule. Et l'extravagance de se tenue n'arrangeait pas les choses. Ni ses longs cheveux noirs corbeau, encadrant un long visage, fin, même angulaire, sertis de deux splendides améthystes.
Faisait-il peur ? En tout cas, pas à cette petite fille, qui s'approchait là de lui.
« Dis monsieur, on voit comment de là haut ? »
Pour toute réponse, il choisit de la prendre dans ses bras et de la poser sur ses épaules, avant même que sa mère ne put protester. Mais après tout, elle riait aux éclats d'être si haut. Son papa ne pouvait pas la prendre sur ses épaules, alors il était bon pour elle d'avoir ce souvenir. Elle riait aux éclats de se trouver si grande, de dominer cette foule dont elle ne voyait d'ordinaire que les genoux. Puis le jeune homme la fit descendre, tout doucement.
« Merci monsieur, tu es très gentil »
Et c'est toujours sans un mot qu'il s'éloigna, juste un sourire pour la fillette et sa mère, qui se demandait encore qui était cet étrange jeune homme.
Car il avait à faire. La tâche la plus importante qui ne lui serait jamais confié.
Devant le cinéma de la petite bourgade, une fille l'attendait. Elle paraissait si petite à coté de lui ! Si fragile, si chétive. Et lui fut si attentionné, précautionneux. Elle était son précieux trésor, rien, non, rien ne devait l'abimer avant le grand jour. Ou plutôt, le grand moment, qui arriverait bien plus tôt qu'on ne pouvait l'imaginer. Deux heures et demi, un film. La jeune fille secoua ses longues boucles blondes de poupée de cire, promena un moment ses fines mains, aux ongles noirs manucurés, sur le torse imposant du jeune homme. Qui se contenta de lui ébouriffer les cheveux de son énorme paluche.
La jeune fille de porcelaine, habillée, ou à demi habillée, c'est selon, d'un corset et d'une jupe particulièrement courte, dont je vous laisse deviner la couleur, l'entraina gaiment à l'intérieur du bâtiment. C'était elle qui choisirait le film.
Et quand ils sortirent, le crépuscule inondait de rouge sang le ciel. Il n'en pouvait plus. Si excité. Plus de deux heures d'attente... Véritablement, un miracle qu'il ait pu attendre si longtemps. La lueur douce de ses yeux avaient disparu. On ne pouvait plus qu'y lire impatience, et quelle dureté ! Il semblait être le loup, prêt à dévorer l'agneau. Le faucon fondant sur sa proie. Et elle, une petite friandise. Tout cela était vrai. D'une voie rauquer, il lui ordonna de le suivre. Jamais encore il n'avait émis un tel souhait. Le Vampire, certes, mais un vampire bon. Un ange. Voilà comment il était perçu dans tout le lycée. Incapable de faire du mal à une mouche. Alors, évidemment, elle ne se méfia pas. Pourquoi donc ? Jamais encore il n'avait fait de mal à une jeune fille. Il ne les forçait pas loin de là, puisque aucune d'elles n'avaient pu juste l'embrasser. De la timidité, sans doute...
Il la tirait par la main, et elle peinait à suivre ses grandes enjambées. Si pressé. Si elle avait choisi un film à haute intensité romantique, ce n'était pas pour rien. Cela semblait avoir payer, et elle s'en réjouissait. Sans nul doute, elle allait passer un fin de rendez vous mémorable. Elle était certainement la fille la plus chanceuse sur terre.
Lui, ce genre de pensée ne l'habitait pas le moins du monde. Il avait certes attendu ce moment depuis plusieurs mois, se retenant, rongeant son frein. Il commençait à avoir du mal à penser clairement. Il ne pouvait guère se projeter dans le futur proche. Sans doute l'avait-il déjà fait trop de fois.
Ils arrivèrent au petit squatt douillet du gothique. Et les douces images s'évanouirent de suite chez les jeune fille. Comment pouvait-elle y penser, en voyant les poster de femmes torturées, vidées de leur sang, étranglées... Et en sentant le corps du Vampire contre elle, et quelque chose de froid lui caresser la cuisse, le ventre, la poitrine, le visage. Il avait montré son vrai visage, sortit ses crocs. Et le poignard incisa bientôt la peau pâle de son sein, alors que la langue du Vampire alla lécher le sang perlant sur sa peau blanche. Elle ne pouvait pas crier. Elle ne pouvait pas fuir. Juste pleurer. Par terre, là où il l'avait jeté sans ménagement. La dernière chose qu'elle vit fut le poignard se planter dans son cœur.

Tout le monde le connaissait dans la petite ville. Il faut dire, ne pas le connaître, cela aurait été un pur affront. A qui, à quoi ? Nul ne le savait vraiment. Il fallait juste le connaître. Celui que l'on nommait le Vampire.
Alors qu'il naissait, on ne lui donnait pas l'ombre d'une chance de réussir dans la vie. Un père alcoolique, une mère prostituée. Pour débuter dans cette grande aventure, on fait mieux. Beaucoup mieux. Alors qu'il avait seulement cinq ans, son grand frère, bien plus âgé que lui, finissait en prison. Une affaire sordide, qui lui avait valu un aller simple pour les Beaumettes. Alors, à ce moment là, chacun disait qu'il finirait soit comme son père, soit comme son frère. Au choix. Pas bien mirobolant tout ça. Seulement... Il déjoua les pronostics, en allant au collège, en passant son brevet avec mention, puis en allant au lycée, en prenant un travail à mi-temps. En quelques années, il était devenu l'exemple même que tout le monde pouvait s'en sortir. Il partait sur un bac L couronné de succès.
Son style particulier attirait l'attention. Évidemment, le grand bel homme tout de noir vête vous frappe l'imaginaire. Vous le voyez, et vous vous en rappelez. Quoi de plus normal dès lors de demander son nom, et ce qu'il fait ? Il mettait en valeur sa peau pâle par des longs cheveux lisses et teints en noir, avec quelques reflets discrets se détachant parfaitement sous la lumière nocturne. Et ses yeux, d'un bleu splendide, par un maquillage à la fois discret et intense, un simple trait de crayon décrivant la fine courbe de ses yeux rieurs. Il n'avait pas besoin de farine de riz, ou autre, et son teint semblait si naturel, que jamais on n'aurait pu l'imaginer autrement. Des lèvres fines, mais chaleureuses, donnaient à chacune de ses phrases, chacun des ses mots, une dimension de bonheur. Comme si de parler avec lui, tout à coup, un soleil te prenait au cœur, et te donnait envie de sourire, de rire, sans même savoir pourquoi. Sa bonne humeur était si communicative. Certes, on lui donnait le nom de Vampire, du fait de son apparence, mais c'était surtout un Ange.
Oui un Ange, car il rendait toujours service, sans rien demander en retour. On aurait pu croire qu'avec sa pauvreté, il irait quémander quelques sous, mais non, jamais rien. Il aimait rendre service, quel qu'il soit. Et puis, en plus de ça, il était humble, et modeste. Alors que son patron le présentait aux clients de son café, il se sentait toujours un peu gêné, d'être vu comme un modèle de réussite, de réinsertion, en quelques sorte. Celui par excellence qui prend l'ascenseur social.
Mais jamais ces bonnes gens n'auraient tu tomber sous son charme. Car comme un vampire, il avait soif de sang. Chaque nuit, il rêvait de tuer. Et de boire le sang de sa victime. Il voulait se délecter de ses cris, de ses pleurs, de ses supplications. Il portait juste un masque, et le laissera bientôt tombé. Telles étaient ses pensées, alors qu'il achetait un poignard finement décoré à un marchand d'armes blanches illégal.

_________________
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 776906Heather
Merci beaucoup à Milo pour le vava !



Dernière édition par Heather le Ven 5 Aoû - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden

{ The Lady who dreams to cut heads }

Eden
Messages : 367
Localisation : Avec ma poupée.
Âge du personnage : 13 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Princesse
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptySam 21 Mai - 16:27

    Waaaah... En effet, ça parle de la mort XDDD Moi j'aime bien, c'est très glauque et tout mais j'aime bien o/

    Tu écris aussi des poèmes ? J'aimerais bien en lire =3
Revenir en haut Aller en bas
Heather

{ "Le puddiiiing à l'arsenic !" ♪ }

Heather
Messages : 101
Localisation : Boutique dans le bourg
Âge du personnage : 20 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Apothicaire
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptySam 21 Mai - 17:34

Mme est servie ^^ Faut dire, je dois bien faire ça pour te remercier du compliment. Je suis heureuse que cette première nouvelle t'ait plu, et j'espère que ce poème te plaira au moins tout autant.

Suis-je donc si faible pour ainsi succomber
Terrible tentation qui vient m'enivrer
Chaque seconde, chaque heure, jour après jour
Sans répit tu me ramène vers cette tour.

Oh oui, quelle splendide bâtisse d'ivoire
Je ne manque de m'y réfugier tous les soirs
Fatiguée que je suis de tout ce cinéma
Triste jour depuis plus rien il ne m'apporta.


Mais, sombre imbécile, oublierais-tu mes désirs ?
Je ne puis le supporter plus, voici mon ire
Je te souhaite une souffrance pire que la mienne.

Puisse la Grande Faucheuse te chercher, chienne
Toi, porteuse de mes vices teintant mes joues
D'un rouge de honte, d'un rouge de dégout.

_________________
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 776906Heather
Merci beaucoup à Milo pour le vava !

Revenir en haut Aller en bas
Izaiah

{ "My words, The berretta, The sound of my vendetta" ♪ }

Izaiah
Messages : 60
Localisation : Dissimulé.
Âge du personnage : 24 ans
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 1phvlz



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Tueur à gages
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptySam 21 Mai - 21:58

    [La première galerie littéraire sur DP, yahou *o* Les cours c'est hyper productif, on s'emmerde telleme/sblarf]

    Enfin voilà, dans ta nouvelle, j'aime beaucoup comme tu marques la différence entre ce qu'est le "Vampire" et la façon dont les autres le voient. Je trouve même que la deuxième partie lui donne une certaine humanité (il se soucie de la petite fille, lui offre quelque chose sans lui faire de mal, même si à côté c'est un meurtrier. En fait je crois que c'est cette partie-là de ta nouvelle que je préfère o/ Elle a quelque chose d'effrayant et de doux en même temps) Après, l'aspect extérieur des personnages de ta nouvelle est vachement développé, au niveau vestimentaire, description physique, etc. Cela donne une certaine ambiance (même si je trouve que justement, il y a un peu trop d'importance accordée aux habits, peut-être que tu gagnerais à laisser un peu plus de flou pour t'intéresser davantage à l'intrigue. Quoique celle-ci est déjà très présente, avec les sentiments des personnages assez présents, c'est agréable, alors je ne sais pas Oo *lapidée pour commentaire inutile*) C'est intéressant aussi d'avoir un aspect plus biographique dans la dernière partie, pour en apprendre un peu plus. Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais ça donne l'impression de partir de la surface pour aller vers des choses de plus en plus précises au niveau du déroulement de l'action et du développement du personnage (on passe d'un bref passage de sa vie à son parcours, la présentation de sa famille, etc)
    Bref, je suis en train d'écrire un roman donc je vais m'arrêter là, sinon j'ai pas fini XD (Mais la deuxième partie bcshcb je l'aime beaucoup. Je me répète)

    Quant au poème (je n'y connais pas grand-chose parce que je n'en lis pas beaucoup, je n'y arrive pas ;o;) il a une structure assez simple mais un certain charme, je trouve <3 Il y a quelque chose comme une violence au niveau des sentiments qui s'accentue dans les deux tercets, ça rend bien. Et le mélange langage soutenu/langage familier (avec "chienne"), ça le fait aussi (je saurais trop pas écrire des poèmes, total respect pour ta personne)

    Voilà voilà, enfin je trouve que tu fais des choses intéressantes et vraiment pas mal, j'espère que tu reposteras <3



_________________
/
/

Et la haine se mêlera à ton sang avec l'aisance du poison.
Revenir en haut Aller en bas
Primo

{ "PASTAAAA !" }

Primo
Messages : 173
Localisation : Reclus quelque part ?
Âge du personnage : 20 ans
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Icprim10



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Musicien compositeur
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptySam 21 Mai - 22:55

    Oh yeaaaah trop cool, un truc littéraire *o* Je rattrape mon retard aujourd'hui, j'ai pas vraiment eu le temps de lire plus tôt ._.

    Je ne ferais pas d'analyse aussi poussée qu'Elisou, je suis pas encore en fac littéraire moi X'D
    Moi ce que j'adore c'est surtout la première partiiie, parce qu'on se pose plein de question et que ça incite à lire la suite parce qu'on est en plein suspeeens! J'ai jamais été très très descriptions non plus, mais dans ta nouvelle ça rend bien parce que c'est justement pour qu'on se fasse une image précise de toutes les facettes du héros, et touuut \o J'aime beaucoup la deuxième partie aussi, quand on en apprend de plus en plus et qu'on voit l'inévitable arriveeer... Hyaaa, et c'est vrai que c'est chou, le passage avec la fillette TwT

    Je m'y connais pas en poème non plus, je suis complètement naze dans ce qu'il s'agit d'en lire ou d'en écrire (pas la patience XD) mais ce que j'aime bien dans les poèmes, c'est quand c'est à demi-flou, comme le tien! Qu'on comprend une moitié, qu'on interprète l'autre... Et de même, j'adore le mélange des registres de langues *0*

    Continue à nous montrer ce que tu écris, qu'importe le genre! ♥

_________________


"A l'été à la vie, au soleil et aux filles,
Je veux lever mon verre à m'en rouler par terre,
Je rejoins l’imprévu, la folie et l'ivresse"

Thomas Dutronc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyDim 22 Mai - 10:00

Je sais que c'est certainement pas la réaction escomptée, mais tant pis. J'étais mais littéralement morte de rire en lisant "Puisse la Grande Faucheuse te chercher, chienne". J'en pouvais plus. J'ai tellement mis du temps à m'en remettre que je peux pas écrire au présent ! 8D

Sinon j'aime tout. Tout tout tout. ♥ ( ENCORE ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ruby

{ "Diamonds are a girl's best friends !" ♪ }

Lady Ruby
Messages : 118
Âge du personnage : 21 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Marquise
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyDim 22 Mai - 12:27


    Bien que je te l'ai déjà dit sur la CB, je recommence 8D J'étais totalement plongée dedans et la fin m'a déstabilisé, je ne m'y attendais pas 8D Moi je pensais à une fin perverse ♥ /bus/ Tu as un style d'écriture très fluide et c'est vraiment très bien écrit. J'ai faillit pleurer été émue par le passage avec la fillette, j'ai trouvé ça trop mignon ♥

    & le poème, j'adore ♥ La construction reste simple mais c'est ce qui lui donne tout son charme =D
    J'en veux d'autres ♥


Revenir en haut Aller en bas
Heather

{ "Le puddiiiing à l'arsenic !" ♪ }

Heather
Messages : 101
Localisation : Boutique dans le bourg
Âge du personnage : 20 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Apothicaire
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyDim 22 Mai - 15:07

Nyaaah pleins de beaux commentaires ! (Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire ! //SBAFF//)

Merci à vous tous. Bon, l'avantage quand on a des galeries littéraire sur plusieurs fo, c'est qu'on peut faire du recyclage, et donc, je peux encore vous poster un petit truc. Mais promis, pendant la semaine, je vous fais un tit quelque chose pour vous, en avant première !
En attendant, voilà une petite nouvelle encore, bien plus courte que la première (qui est de toute manière la plus longue que j'ai jamais faite, pour l'instant) qui parle de gymnastique, parce que j'adore la gymnastique ! Désolé pour les thermes techniques, mais c'est comme ça... Enfin, je vous donne quand même un tit lien pour voir à quoi ça pourrait ressembler, éventuellement, un enchainement de aut niveau à la poutre.


La Chute

Mon cœur se sert de plus en plus, et à chaque pas, je frôle la syncope. Plus que trente secondes, et mon destin se jouera.

Comment en suis je arriver là ? J'ai travailler, encore et encore, sans relâche. Combien de fois suis-je tombée ? Combien de fois ais-je manqué de me retrouver à l'hôpital, forcée d'abandonné tout espoir. Mais toujours, je me suis relevée, et jamais je n'ai abandonné.

La clef de toute réussite est là : le travail, et surtout l'espoir.

Mes rêves les plus fous m'ont conduis partout dans le monde, grimpant sans cesse sur la plus haute marche du podium, écrasant mes adversaires de ma supériorité.

Combien de fois en ais-je rêver, je l'ignore, mais certainement moins de fois que j'ai répéter chacun de mes sauts, chacun de mes éléments. Ceux là, je les travaille depuis un mois, et je passe plusieurs heures par jours à les pratiquer. Le plus simple d'abord, pour se fier à la poutre, puis de plus en plus dur, et plus la difficulté augmente, plus la série s'allonge. Des heures et des heures sur cet agrès, tentant ensuite les choses les plus folles.

Mais quel bonheur ! Quel bonheur de ne vivre que pour ce que l'on aime. Combien ont cette chance ? Si peu. Les compétions amateurs me l'ont bien montrées. Tant au départ, si peu à l'arrivée.

Cette année est la mienne. Certes, mes jambes tremblent, et mes pas sont peu assurés. C'est le dernier agrès, et je suis la dernière a passé. La plus haute marche du podium est à ma portée, je le sais. Je souffle, je compte jusqu'à vingt en allemand, et je sens mes jambes se raffermir. Rien de plus qu'un passage, devrais-je penser. Comment le pourrais-je ?

Je commence. Je salue, je pose mes mains sur la poutre, et d'un saut puissant, je me place à l'ATR, pile au dessus de l'agrès. Un. Deux. Trois. Je contracte mes abdominaux, et tout doucement, je descend en équerre. Un. Deux. Trois. Parfait. Je souris. Tout se passe au mieux pour le moment. Un peu de chorégraphie, que j'exécute à l'instinct, suivant un peu la dernière musique du sol, qui me permet de me dresser du haut de mon mètre soixante dix sur la poutre. Mon visage est radieux. Je peux le faire. Je le sais. Suivent les sauts. Saut de biche enchainé saut cosaque tour complet et demi. Deux pas, saut popa. J'effectue alors une rondade twist carpé avec vrille complète, et je stabilise parfaitement mon arrivée. J'entends les applaudissements fuser de partout, et désormais, je me sens on ne peut plus détendue. Le reste de mon mouvement s'effectue sans anicroche, et j'arrive à mon élément favori, celui qui allie mon pire cauchemars qu'est la poutre à mon agrès favori, les barres. Le thésa. Quart de tour. Je m'élance en flip arrière, quittant tout support momentanément, pour retrouver de mes mains la poutre et enchainer le tour d'appui arrière.

Mais d'un coup, mon épaule se déboite, et dans un horrible craquement, je lâche la poutre. C'est fini pour moi, la première place m'échappe à nouveau. Je me relève malgré tout, car il me reste ma sortie à faire, jusqu'à ce que je me rende compte que mon bras refuse de bouger. Déjà mon entraineur et des soigneurs accourent vers moi. Je sens alors la douleur dans mon épaule, ma tête tourne et...

Je n'ai plus de raisons de vivre. Je viens de lamentablement échouer aux Jeux Olympiques. Sans sortie, j'ai échouer au pied du podium. Mais surtout, je ne ferais plus jamais de gymnastique de ma vie. En face de moi s'étend la Seine.

Trois pas d'élans, et j'accomplis finalement la fin de mon enchainement, une rondade flip triple salto arrière tendu deux fois vrillé. Mon os craque une dernière fois. Puis je fonce à une vitesse folle dans le vide, rejoignant l'eau du fleuve.

_________________
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 776906Heather
Merci beaucoup à Milo pour le vava !

Revenir en haut Aller en bas
Eden

{ The Lady who dreams to cut heads }

Eden
Messages : 367
Localisation : Avec ma poupée.
Âge du personnage : 13 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Princesse
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyDim 22 Mai - 19:19

    C'est trop beau ;; Huuuu la pauuuuvre, c'est trop horrible quoi >< C'est vachement bien écrit je trouve, je m'attendais pas à cette fin .___.

    (Et non, je ne fais pas de supers longs commentaires, je sais pas en faire >D J'aime beaucoup et c'est tout, c'est inexplicable ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie

{ "Heureux les simples d'esprit, ils iront au paradis." }

Eulalie
Messages : 103
Localisation : ... En train de faire des bêtises?
Âge du personnage : 18 ans
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 29zydjt



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Domestique
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyDim 22 Mai - 21:23

    [BALOOOOOOO *__________* *sblarf*]

    [La vidéo est trop stressaaaaaante, j'ai toujours peur qu'elles tombent ces filles, style qu'elles se pètent le dos sur la poutre ToT La barre ça me fait flipper aussi, style imagine elles en ratent une?? Du coup je suis toujours "OhmonDieuohmonDieuohmonDieu" quand je regarde ça, c'est horrible XD]


    [Fais juste attention aux accords en er/é, il y a quelques erreurs, même si ce n'est pas très dérangeant vu que ta nouvelle est prenante <3]
    J'ai beaucoup aimé ta nouvelle en tout cas, je m'attendais trop pas à la fin, ça m'a surprise! Je trouve ça vachement triste et classe en même temps, la fille ne vit que pour la gym et finalement elle meurt par elle, j'étais là "... Oo" Du coup c'est triste pour elle, elle y croyait trop et tout u_u (Et après j'étais "... MAIS POURQUOI T'AS FAIT ÇA??"/VLAN J'étais à fond, ouais ouais ouais >D) Et comme la fin est rapide, ça fait sec (... J'avais écrit "sex", tuez-moi) et on ne tombe pas dans le pathétique ou quoi qu'est-ce, je trouve ça cool. Et j'aime le parallèle entre la fin de son passage et sa mort, genre avec l'os qui craque, ça fait une sorte de cycle et ça rend super bien.
    J'aime bien le fait que tu aies mis ton texte entièrement au présent aussi, du coup on suit le personnage dans tout ce qu'elle fait au moment où elle le fait, et puis ça donne du suspense è_é [Et du coup la première partie, lors de son passage aux Jeux Olympiques est encore plus stressant, pourquoi tant de cruauté?]

    Et je crois que c'est touuuut o/



_________________
Et vous aurez vécu, si vous avez aimé.
[Musset]
Revenir en haut Aller en bas
Heather

{ "Le puddiiiing à l'arsenic !" ♪ }

Heather
Messages : 101
Localisation : Boutique dans le bourg
Âge du personnage : 20 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Apothicaire
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyLun 23 Mai - 17:31

Tadaaa de la nouveauté exclusive pour vous ! Mais avant cela, une petite séance réponse aux commentaires, que j'avais pas pris le temps de faire à mon dernier post...

Izaiah > Oui, les cours sont très productifs ^^. La nouvelle, je l'avais écrit en trois temps en fait. C'est à dire qu'au départ, je n'avais que la première partie. Elle peut être prise à part des deux autres. D'ailleurs, la deuxième aussi peut être prise à part. Je l'ai rajoutée d'une part parce que moi même j'étais frustrée de ne pas savoir ce qui s'était passé (...) et d'autre part car en fait, je voulais poster le tout pour un concours (au final, j'ai eu la flemme d'imprimer et d'aller à la poste u_u). Pis au final, comme j'avais un peu creusé dans une deuxième partie, je me suis dis qu'il serait sympa d'avoir une troisième partie pour aller encore plus loin... L'épisode de la fillette est là pour faire garder le doute sur qui est réellement mon personnage. Je suis contente que vous l'ayez tous aimé ^^

Primo > la première partie est aussi celle que je préfère, sans doute car c'est celle qui m'est venue le plus naturellement. Quand au meurtre... YEESSS je commence à savoir maintenir mes lecteurs en haleine (Heu... c'est ça l'expression ??? Oo).

Evan > Non, ce n'était pas l'effet recherché xD mais pas grave...

Ruby > ce passage là a vraiment un petit côté pervers, après tout, c'est le fantasme du héros que de tuer cette fille... Ouais, il a un fantasme chelou. J'ai vraiment fait en sorte que la chose soit ambiguë. D'ailleurs, sur mon premier brouillon, on m'avait dit qu'en fait, ils comprenaient pas si elle était vraiment morte ou pas. Donc, bah, j'ai été un peu plus explicite qu'au départ.

Eden > Pas grave, j'aime tes petits commentaires quand même ^^

Eulalie > (Mouhahaha je vois tellement de gym qu'à force, je ne stresse plus. Mais je fais des bonds de deux mètres quand j'entends un grand bruit signifiant qu'une fille a chuté...) Quelle horreur des fautes !!! Faudra que je le relise plus attentivement pour les débusquer les vilaines. Mais je ne suis pas du tout cruelle ! La fin est rapide, comme finalement, la fin de son mouvement de poutre. Le parallèle se retrouve ici aussi ^^.

Bref, merci à tous !!! Et voilà cinq haïkus plus un autre poèmes, tous en quelques sortes des petites décidasses... Bon en fait, j'ai juste fait pour des membres dont j'ai lu la fiche et dont je me souvenais grosso modo...


Terrible prince de sang
Sans pitié sans rien
D'autre que ton frère.

Au service du diable
Rien n'est trop beau pour eux
Pas même le sang.

Homme ou Monstre se cache
Sous de multiples masques
Boucher des catacombes.

Duo infernal
Enfants de Janus
Pour le meilleur, pour le pire.

Si tes mains sont d'or
Si ton cœur est pur
Ton âme est entachée.

Élégante petite princesse
Détestable enfant, toi qui hait tant
Et père et frères tu n'as de cesse
Nul ne sait pourquoi, de les tromper.

Et je plains et ton âme et ton cœur
Détruisant tes pauvres sentiments
Expression de solitude, sans peur,
N'interroge tu donc pas le vent ?

Écoute le encore et encore
De ton nom de paradis terrestre
Et de ton humeur il fait de l'or
Ne fais pas la sourde oreille à cet être

Élégante petite princesse
Détestable enfant tu n'es pas
Exprime toi, lâche cette laisse
Nie l'impossible, mais rien d'autre ne t'aidera.

_________________
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 776906Heather
Merci beaucoup à Milo pour le vava !

Revenir en haut Aller en bas
Eden

{ The Lady who dreams to cut heads }

Eden
Messages : 367
Localisation : Avec ma poupée.
Âge du personnage : 13 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Princesse
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyLun 23 Mai - 20:34

    ... C'est un poème... sur moi ? ;___; J'aime beaucoup, ça correspond trop à Eden ToT Heather, je t'aime mon enfant, dans mes bras ! \o/

    Et j'aime beaucoup les haïkus aussi, ils sont très... poétiques *trouve pas d'autre mot >.>* Tu arrives à trouver les mots justes, ça m'émeut à chaque fois .___.

    CONTINUE COMME CA !! ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Lord Lucien

{ "We live in pervert time" }

Lord Lucien
Messages : 265
Localisation : Où je le veux
Âge du personnage : 25 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Comte
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyLun 23 Mai - 22:52

    ... C'est trop joliii *o* Je connais juste les haikus de noms, je ne sais même pas comment on en fait, mais les tiens sont très beaux, je trouve. Et en plus, c'est sur des persos de DP donc je me suis creusée la tête pour savoir à qui ils correspondaient XD J'aurais dit qu'il y en avait un sur Armand, un sur Armand&Louis, Vidal, Milo&Denzel, et le dernier je n'arrive pas à trouver, celui avec les mains d'or et le coeur pur. Et pourtant j'ai cherchéééé (oui oui je suis frustrée, là, mon amour-propre en prend un coup *lapidée*)
    Et comme c'est des petits thèmes assez sombres, ça colle vachement à DP et tout (Et comme dit Eden c'est poétique, ça sonne bien et c'est agréable à lire) D'habitude je relis pour trouver ma partie préférée et tout mais là je les aime tous beaucoup donc je ne sais pas. Peut-être le premier à droite ("Au service du diable...")

    Et le poème sur Eden. Wah. On a les images en le lisant c'est fort. Les mots sont beaux, les vers coulent quand tu les lis, c'est vraiment fun (Hééé j'avais pas vu mais en fait y a un acrostiche avec le prénom d'Eden, c'est trop fort Oo Ça devait être dur à faire, ça plus les rimes, bravo!) Eden fait très solitaire dans ce poème, je trouve.

    Enfin voilàààà <3

_________________
/
/

J'ai tous les défauts des autres, et cependant
tout ce qu'ils font me parait inconcevable. [Cioran]

/
Revenir en haut Aller en bas
Armand

{ What a sadistic smile, my Lord...}

Armand
Messages : 133
Âge du personnage : 17 ans
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Bwahah11



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Prince tyrannique
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyLun 23 Mai - 23:01

    [Allez hop, ça concerne Army donc je vais poster avec lui cette fois XD]

    Hooo j'aime trop le poème sur Edeeen, il est trop joliii *o*

    Et OH OUAIS ARMAND A UN HAIKU SPECIAL LUI QUOI LA CLAAAASSE - c'est bon c'est bon, il se sent plu/sblarf 8D

    J'ai reconnu touuuut le mooonde (oh yeah trop fière quoi 8D) sauf le "Si tes mains sont d'or", j'arrive pas à voir de qui ça parle ;o; Mais j'ai sommeil, peut être que demain je relirais et j'aurais un éclair de génie genre! è_é

    En tout cas danke pour les dédicaaaaces <3

_________________






What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 25qc608
Revenir en haut Aller en bas
Milo & Denzel

{ "Twinkle twinkle little twins" ♪ }

Milo & Denzel
Messages : 69
Localisation : En train de coller l'ombre d'Eliott~
Âge du personnage : 18 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Espions
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyMar 24 Mai - 11:32

Tu sais que je t'aime, toi ? :3
(d'abord, Talia, moi, j'en ai DEUX ! :DDDDDDDDDDDDDDDDD)

Le dernier, serait-ce Ruby ?
Son prénom reflète un bijou mais elle est hypocrite...?
Alors, Vidal, c'est un boucher ? Naméoh !!! Il est tout gentil le Vidalou ! ><
En tout cas, continue comme ça, pupuce, parce que j'aime beaucoup tout ce que tu écris en général =)

_________________
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 678171milo
Revenir en haut Aller en bas
Heather

{ "Le puddiiiing à l'arsenic !" ♪ }

Heather
Messages : 101
Localisation : Boutique dans le bourg
Âge du personnage : 20 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Apothicaire
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyMar 24 Mai - 15:51

Eden > et oui, un poème rien que sur toi ^^. Ton personnage est très inspirant d'un côté, parfait pour faire un poème (même si les deux E, c'était dur dur...)

Lulu > Alors, Armand, oui, Vidal, oui, Milo et Denzel oui.... Mais non, pas de poèmes sur Armand et Louis ! C'était pour un autre ^^. Mouhahaha mais je dirais pas...

Armand > t'es sûr d'avoir tout trouvé ?

Milo (et puis tout le monde) > Nan, ce n'est pas Ruby. Cela dit, c'est vrai qu'il faut aller chercher un peu plus loin que les autres, c'est tordu. Sinon, oui, Vidal, c'est un boucher, il veut tuer les Princes ! //SBAFF//.

Alors, maintenant tout de suite, une autre série de haïkus... Avec en premier, tous ceux qui me servent de signatures pour mes personnages... Pis y en a tellement que ça suffira je pense ^^.


A vous chers enfants
Je demande le pardon
Puissiez vous briller.

Car la perfection
Aurait pu être son nom
Pourvu qu'elle soit douce.

Connexion en cours
A ce monde virtuel
Où tout m'est possible.

Aussi vrai que
Un plus un égale deux
Je vous aimes pour toujours.

Je construit ma toile
Je place mes pions
Marionnettiste de l'ombre.

Je suis un génie
Car deux est égal à un
Rien n'est mystérieux.

Croquis et esquisses
Prennent formes sous ses mains,
La feuille prend vie

Seule survivra
La justice de nos cœurs
Et ses bons héros.

Perdue je ne sais où
Donner du sens à ma vie
Que deviendrais-je ?

Douce naïveté
Petite bouille enfantine
Grande arrogance.

Tout ici m'appartient
Même vos vies
Mes adorables joujoux.

Amuse toi
Car une vie ne suffit point
A prendre plaisir.

Oh mon Père, Seigneur
Pardonne le péché
De mon existence.

Maitre de mon destin
Je ne joue point
A ce foutu jeu malsain

Les douceurs sucrée
Les douceurs du cœur
Là sont mes raisons de vivre.

_________________
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 776906Heather
Merci beaucoup à Milo pour le vava !

Revenir en haut Aller en bas
Eden

{ The Lady who dreams to cut heads }

Eden
Messages : 367
Localisation : Avec ma poupée.
Âge du personnage : 13 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Princesse
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyMar 24 Mai - 20:02

    J'ai eu un énorme bug, pendant un moment j'ai cru que TOUS les haïkus étaient des signatures de tes persos XDD N'empêche que ça en ferait beaucoup .___.

    "Connexion en cours
    A ce monde virtuel
    Où tout m'est possible."

    Celui là m'a tuée, tout de suite j'ai pensé à Code Lyoko ! >w< *fuit*

    Ils sont très beaaaaux aussi ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Heather

{ "Le puddiiiing à l'arsenic !" ♪ }

Heather
Messages : 101
Localisation : Boutique dans le bourg
Âge du personnage : 20 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Apothicaire
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyMar 24 Mai - 20:09

Bah euh en fait si... c'est tous des haïkus en signature... Je voulais en mettre d'autres à la base, qui eux ne représentaient pas un personnage, mais... j'ai oublié xD.

Pour celui que tu as cité, le personnage est un gros (au sens propre comme au sens figuré) geek, qui passe sa vie sur les mmorpg ^^.

Bref, ceux que j'ai oublié : encore pour quelques personnages d'ici !


Musique arrogante
De ton âme ambitieuse
Au mépris des cieux.

Maladresse innocente
Douce petite fille
Vois tes mains trembler.

Tu ne dis que non
Petite poupée de chair
A l'âme brisée.

_________________
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 776906Heather
Merci beaucoup à Milo pour le vava !

Revenir en haut Aller en bas
Izaiah

{ "My words, The berretta, The sound of my vendetta" ♪ }

Izaiah
Messages : 60
Localisation : Dissimulé.
Âge du personnage : 24 ans
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 1phvlz



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Tueur à gages
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyMar 24 Mai - 22:21

    Maiiiis diiiis ceux qu'on trouve pas, je suis curieuse, je veux savoir XD (En plus je me suis plantée sur un, tssss, c'est impardonnable. Mais vu que le haiku semblait parler de deux personnes et qu'il n'y a pas beaucoup de personnages qui vont par deux sur DP... Aaaaarg je sais pas, donne les répooooonses, s'il te plaiiiit ;o;)

    Et wah toutes les signatures de personnages, c'est impressionnant XD Et c'est toujours aussi joli. C'est vraiment agréable à lire, c'est très court mais ça donne envie de les recopier quelque part u_u/VLAN On en comprend pas tout, ça reste parfois (souvent) abstrait et pourtant c'est entraînant, ça donne envie de les relire o/
    ... Et pareil, je peux pas en citer un, parce que ça reviendrait à en citer plusieurs et ça ne voudrait plus rien dire XD J'aime beaucoup, continue comme ça!

    Et pareil, les nouveaux haikus sur les persos de DP sont cool <3 Y a heu, Armand et Eden? (Le dernier me fait penser à la chanson, avec la poupée qui fait non *lynchée* Je sais plus qui chante cette chanson d'ailleurs, je l'aime bien) J'aime beaucoup le deuxième sur la petite fille, il fait très fragile et délicat, c'est mignon. Et le premier il n'y a pas de verbe, ça fait juste une sorte d'expression et ça rend bien o/

_________________
/
/

Et la haine se mêlera à ton sang avec l'aisance du poison.
Revenir en haut Aller en bas
Heather

{ "Le puddiiiing à l'arsenic !" ♪ }

Heather
Messages : 101
Localisation : Boutique dans le bourg
Âge du personnage : 20 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Apothicaire
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyMer 25 Mai - 11:56

Décidément, Izaiha, tu joues de malchance, ni d'Eden ni d'Armand dans ces trois derniers haikus. Aller, je vais vous dévoiler qui c'était. Dans l'ordre depuis le premier, j'ai Armand, Shad, Vidal, Milo&Denzel, et... Sybille ! Les trois derniers sont Primo, Eulalie et No ^^. Voilà, le voile est levé. J'en profite pour préciser que si jamais le tit haiku dédier à votre personnage vous plait, n'hésiter pas à l'utiliser dans votre signature, ou vous voulez. Et maintenant, histoire de changer, une nouvelle. Si Car je suis le mal est ma plus longue nouvelle, celle ci est la plus courte. Inspirée d'un tableau d'une amie. Et bah... elle pas de titre celle ci ^^'.

La petite fille déambulait dans son village, méconnaissable. Toute vie l'avait abandonné, sauf Eux, et le vent soufflait, tentant de dégager les miasmes de l'air pourri, l'évacuait, alors que la poussière rouge restait collée sur la route principale.

Sur son visage, nulle larme, mais ses joues, asséchées, creusées, sillonnées, attestaient de son chagrin.

Un temps pour pleurer, un temps pour venger les siens. Ils étaient toujours là, riant, mangeant, buvant, jurant, les mains encore rouges du sang des innocents.

Elle s'avançait, prit une mitraillette qui trainait à proximité, et tira, les balles sifflant au dessus de la tête des assassins, qui se stoppèrent net, et observèrent la petite fille. L'un d'eux s'écria, qu'enfin, il tenait son dessert. Tous les autres accoururent vers la petite fille, profitant lâchement qu'elle ne sache point tirer.

Mais elle fit mouche, atteignant les réserves de poudre du groupe.

Tous se figèrent et attendirent la mort. Pour la première fois depuis l'arrivée des monstres, la petite fille souriait. Une sourire apaisé, en rien cruel.

"Maman, j'arrive..."

_________________
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 776906Heather
Merci beaucoup à Milo pour le vava !

Revenir en haut Aller en bas
Lord Lucien

{ "We live in pervert time" }

Lord Lucien
Messages : 265
Localisation : Où je le veux
Âge du personnage : 25 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Comte
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyVen 27 Mai - 1:29

    Aaaaarg j'aurais dû plus réfléchir je me suis plantée! Tsss ça va pas ça Elisou, reprend-toi! Mais en même temps y a un haiku sur Eulalie je suis trop contente *o* En plus c'était celui que j'aimais beaucoup, alors c'est vraiment cool! Et y a Primo aussiiii *o* C'est fun du coup, ça alterne entre différents personnages! Haaa je suis contente <3 *lapidée* (Oui bon il est tard pour ma petite cervelle, il ne faut pas m'en demander beaucoup)

    Pour le coup j'aimerais bien voir le tableau dont tu t'es inspirée pour la nouvelle, mais je suppose que ce n'est pas possible. En tout cas, elle est courte mais très agréable à lire, c'est percutant. Les images sont fortes et violentes. Elles s'impriment à la manière d'une image, comme une succession rapide d'actions derrière lesquelles il faut lire des sentiments. Tout est implicite et c'est bien comme cela (style on a le "Eux" mais ils ne sont pas désignés par un nom précis, ça les rend vachement huum, maléfiques ou un truc du genre, je sais pas comment on peut dire, déshumanisés) Il n'y a pas réellement d'explication précise sur la situation, à part la phrase de la fin qui nous renseigne un peu sur la situation de la petite fille (et qui plombe un peu le moral, en fait, la pauvre choute a dû morfler). Du coup c'est assez condensé. Et c'est triste ;o;

    Et voilà, il est tard et je commence à comater donc je raconte un peu de la merde, mais comme j'avais lu je voulais commenter XD *lattée*

_________________
/
/

J'ai tous les défauts des autres, et cependant
tout ce qu'ils font me parait inconcevable. [Cioran]

/
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ruby

{ "Diamonds are a girl's best friends !" ♪ }

Lady Ruby
Messages : 118
Âge du personnage : 21 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Marquise
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyVen 27 Mai - 11:51

    Ouh ça fait longtemps que je n'étais pas venu commenter O/ Alors moi je me suis arrêté à la chute 8D (oui, oui ze suis en retard, ne me frappez pas T.T) Et... bah j'ai adoré 8D Enfin c'était trop triste, j'ai même cru que j'allais pleurer parce que ce qu'a ressenti cette gymnaste, devoir arrêter la gymnastique pour une blessure, voir ses rêves se briser, bah je l'ai ressenti aussi alors je comprends parfaitement >> Et dans la vidéo, j'ai prié pour qu'elle ne chute pas xD Et j'ai dit "Whaou, respect ♥ "

    & Sinon, même si je te l'ai déjà dit, j'adore TOUS tes haikus ♥ Han j'ai reconnu Primo et Eulalie de suite xD Et moi aussi j'ai pensé à Code Lyoko (on voit les amateurs et les références pourris géniales ♥ ) pour ce haiku xD *rejoint Princess ♥ *

    & OMG mais j'aime ta dernière nouvelle, elle est tellement bien écrite et c'est vrai que j'aimerais bien voir le tableau pour me rendre compte de la base que tu as utilisé pour cet écrit O/ Au passage Lulu, quel beau commentaire digne d'un littéraire ♥
    En bref, j'ai tout aimé ♥ & j'en veux encore xD *on va te faire bosser maintenant 8D (et au noir xD)

_________________
"Illusion parfaite
D'une vie dorée
Tant d'hypocrisie cachée."


Thanks Heather pour le haïku :3
Revenir en haut Aller en bas
Heather

{ "Le puddiiiing à l'arsenic !" ♪ }

Heather
Messages : 101
Localisation : Boutique dans le bourg
Âge du personnage : 20 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Apothicaire
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyLun 30 Mai - 22:17

Lulu > Et non, le tableau, je sais plus du tout où il est... D'ailleurs, je crois que de toute manière, c'est l'artiste qui l'a gardé ^^.

Ruby > Han vilaine qui a du retard !!! Pas bien //SBAFF//

Et merci à vous deux pour les compliments ! On enchaine avec une autre nouvelle ! Et un thème récurent ^^'


La dernière baignade

Je m'enfonçais dans les ténèbres, mètre après mètre. Mon corps, refusant une dernière fois de m'obéir, gardait porte close à l'eau glaciale. Quand à mes yeux, ils louchaient vers le haut et la lumière. Non, je ne voulais pas y retourner.

Pourquoi ce fichu instinct de survie est-il là d'abord ! Je ne désire qu'une seule chose, c'est tout arrêter, tomber du fil. Et cette fois ci, j'ai pris garde à ce que personne ne puisse me rattraper. Je n'allais certainement pas le faire moi même. Ce serait bien le comble de l'ironie.

Je me concentre. Je ne dois pas remonter. Ma bouche refuse de s'ouvrir ? Mes poumons refusent de se gonfler ? Qu'a cela ne tienne, ce soir, je tire ma révérence. Dans un effort titanesque, je nage, allant toujours plus vers le fond, encore et encore.

Je souffle. Plusieurs fois, longuement. Ça y est, je n'ai plus d'air dans mes poumons, et mon corps semble se décider à s'enfoncer tout seul. Même si Archimède en avait décider autrement, rien ne m'empêcherait d'y aller, tout là bas, me reposer. Je massacre Archimède, et tous les autres qui se mettront en travers de mon chemin subiront pareil sort.

Planifier, optimiser. Voilà à quoi j'avais occupé toute cette semaine, pendant ma mystérieuse maladie. Cette fois ci, je réussirais. Douze, chiffre de la perfection. Cela tombe bien, puisque j'en suis à ma douzième tentative, et que nous sommes le 12 décembre 2012. Hé ! Je suis sûre au moins de ne point voir cette pseudo fin du monde.

Les cafards, c'est résistant. Alors ce monde ci ne risque pas grand chose.

Je sens ma poitrine me bruler, et j'entends mes poumons hurler. J'apprécie le contraste entre cette chaleur qui envahit mon torse et bientôt mon ventre, contre la froideur de l'eau. La froideur de la mort.

Elle arrive je le sais. Mais tant de fois je suis déjà arriver jusqu'ici. Qu'importe, aujourd'hui verra naitre ma victoire.

Ma victoire contre tous ces coincés, ces êtres pédants, pétant plus haut que leur cul. Ces être ignorant tout de la vie et tentant de te faire la morale, parce que tu fumes, parce que tu bois, parce que tu es passionnée.


Passionnée je l'étais, j'étais folle de toi. M'as tu déjà oublié ? Après tout, voilà bien treize mois que tu m'attends, de l'autre côté du voile.


_________________
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 776906Heather
Merci beaucoup à Milo pour le vava !

Revenir en haut Aller en bas
Eden

{ The Lady who dreams to cut heads }

Eden
Messages : 367
Localisation : Avec ma poupée.
Âge du personnage : 13 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Princesse
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyMar 31 Mai - 18:53

    Ouaaaah, elle est trop bien ! C'est trop triste (comme toutes tes nouvel//VLAN !!)

    J'aime beaucoup l'espèce de chute à la fin, et puis on comprend pas tout de suite ce qu'elle essaye de faire... Au départ je pensais qu'elle faisait de la plongée et c'est tout 8DD *boulet* Mais c'est très beau, très mélancolique et tout et tout ♥
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie

{ "Heureux les simples d'esprit, ils iront au paradis." }

Eulalie
Messages : 103
Localisation : ... En train de faire des bêtises?
Âge du personnage : 18 ans
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] 29zydjt



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Domestique
What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] EmptyMar 31 Mai - 22:43

    [... Pardon, les explications de textes ont dû me lobotomiser ;o;]

    Et j'ai honte, mais en voyant "de l'autre côté du voile", mon cerveau a tout de suite hurlé "SIRIUS" Bouhouhouuuu Harry Potter m'a lobotomisé aussiii [Désolée si je spoile des gens hein. Mais heu Sirius quoi. Et il fallait que j'affiche à quel point je peux être débil/VLAN Enfin bref, c'était la minute références totalement culturelles (ou pas)]
    (Et je sais jamais par quoi commencer) Déjà j'aime beaucoup le caractère du personnage que tu mets en scène (J'allais dire "elle" parce que dans ma tête c'était une demoiselle. Ah bah en fait si, c'est une demoiselle, y a un "e" à "passionnée" *sblarf* Oui bon, j'arrête de dire des trucs inutiles) Enfin bref, elle se suicide, donc heu voilà, il y a association avec des choses comme tristesse, déprime, renoncement etc, mais elle reste très combative, énergique, ou je sais pas, elle a quelque chose d'agressif et d'un peu insolent qui reste même à ce moment-là et je trouve ça cool [Style j'ai adoré "Je massacre Archimède" (Parce qu'Archimède on l'emmerde et c'est jouissif) ou "Les cafards, c'est résistant. Alors ce monde ci ne risque pas grand chose." C'est très cynique mais j'aime beaucoup. Et elle a une manière de parler trop mignonne, genre qui oscille entre vulgarité eeeeet. Lyrisme? Je sais pas comment on peut appeler ça. Bref phrases mélancoliques mais grossièretés, voilà *lapidée*] Et tu alternes description de son état et les réflexions qu'elle se fait alors qu'elle est en train de mourir, ça aère ton texte. Et le fait qu'on ne sache qu'à la fin pourquoi elle fait ça, ça donne un effet de chute et tout, en enchaînant sur le même mot, ça rend bien o/ Et puis les deux premières phrases forment une petite introduction on dirait, après on passe directement au présent (et je l'avais déjà dit mais j'aime bien ce genre d'effet *o* *butée*) tout au long, on a comme une lenteur, j'imaginais trop la fille en train de couler lentement pendant qu'elle parlait/pensait.

    Voilà voilà, je crois que j'ai dit tout ce que je voulaiiiis!

_________________
Et vous aurez vécu, si vous avez aimé.
[Musset]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Vide
MessageSujet: Re: What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]   What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

What's your name ? [Tite gallerie littéraire + nouveau > Graph !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Dirty Prince } :: ♣ { Hors RP } ♣ :: || Bloody Toys Room :: ♦ Art-