{ Dirty Prince }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Dirty Prince }


« Brave New World »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 It's a beautiful day <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Aleth

{ "What's this? What's this? There's color everywhere ♫" }

Lady Aleth
Messages : 95
Localisation : Sous la pluie ♥
Âge du personnage : 15 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Comtesse
It's a beautiful day <3 Vide
MessageSujet: It's a beautiful day <3   It's a beautiful day <3 EmptyDim 28 Fév - 10:58

    Aleth regardait sombrement par la fenêtre. Le vent soufflait si fort au-dehors que le vitrage tremblait, près à éclater en mille éclats de verre à la moindre bourrasque un peu plus puissante que les autres. Aujourd’hui, la pire chose qu’elle puisse imaginer était là. Elle était devant ses yeux, l’air de la narguer en lui disant : « Ha ha ha ! Et voilà, je suis là ! Et tu ne peux rien faire ! ». C’était une catastrophe, pire, une tragédie ! Elle ne pouvait pas sortir. Elle allait s’ennuyer. Elle ne découvrirait rien de nouveau aujourd’hui. Elle en grinçait des dents.

    « Espèce de sale vent ! Tu ne voudrais pas t’en aller oui ! »

    Après dix minutes, le vent se calma. Et un flocon de neige tomba, virevoltant un moment, avant d’atterrir dans la cour. Puis il y en eut un autre, et un autre, et un autre, jusqu’à ce qu’il se mette complètement à neiger. Aleth ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes. Depuis qu’elle avait lu la Bible, elle avait quelque peu abandonné le catholicisme, mais d’un seul coup elle se remit à croire plus que jamais en Dieu.

    Un immense sourire se dessina sur son visage et elle couru dehors. Elle n’avait plus qu’une seule idée en tête. Aller au bourg. Il y avait tellement de choses à apprendre là-bas ! Elle dévala l’escalier du hall, traversa celui-ci en courant, ses chaussures claquants sur le dallage en pierre. Elle poussa la porte menant à la cour et sorti. De l’air ! Elle en avait presque rêvé. Elle suivit le chemin en dalle noire menant au bourg plus tranquillement, ne regardant pas vraiment où elle allait. Elle sentit le froid lui mordre les joues et picoter ses doigts mais elle s’en fichait. A la moitié du chemin elle ne put s’empêcher de presser le pas, elle avait hâte d’y être !

    Quand elle arriva enfin, elle regarda vers le ciel, émerveillée

    « C’est tellement beau… »

    On aurait dit que le vent avait décroché des bouts de nuages pour qu’ils aillent se poser sur terre. Quelques livres parlaient de ces petites choses blanches mais c’était la première fois qu’elle en voyait d’aussi près. Sa mère lui avait toujours interdit d’aller à l’extérieur lorsqu’il neigeait. En ce moment même elle lui désobéissait. Cette idée resta un long moment dans sa tête, la faisant sourire. Ses chaînes étaient décidemment brisées. Et c’était elle qui avait eu le courage de le faire. Elle se sentait tellement heureuse, elle se mit à danser, tournoyant sur elle-même, sautillant, chantonnant, si quelque un l’avait vu à cet instant il aurait certainement pensé qu’elle avait un peu abusé de la bière. Ou bien qu’elle était possédée, tout dépend de la présence d’esprit du quelqu' un en question.

    Elle tournoya encore une ou deux fois avant de regarder autour d’elle et de se figer sur place. Au bout de la rue, il y avait une jeune fille. Elle l’observa un court moment avant de se détendre. Ce n’était pas sa mère. Après le soulagement, la curiosité l’envahit, ses yeux se mirent à briller, remplient de questions. La toute première chose à laquelle elle pensa était : « Pourquoi elle a les cheveux blancs ? Elle ne semble pas si vieille que ça… » Mais elle ne laissa rien paraître de peur de sembler impolie, et se contenta d’avancer en souriant et de dire :

    « Bonjouuuur ! Belle journée n’est-ce pas ? »

    Elle était heureuse, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ?

    [Tadaaaa ! *très très fière de son premier RP ^o^*]

_________________
It's a beautiful day <3 130701040150663704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


It's a beautiful day <3 Vide
MessageSujet: Re: It's a beautiful day <3   It's a beautiful day <3 EmptyDim 14 Mar - 1:33

    De la neige.
    Il en tombait par centaines, par milliers.
    Et avec ses deux mains tendues devant elle, Electre se demandait pourquoi elle n'aimait pas le froid.

    Peut-être qu'elle n'aimait pas ce picotement désagréable aux joues. Comme si elles étaient fouettés par un vent, par du sable, par des cailloux. Comme si les pommettes, sèches et douloureuses allaient se détacher. Elle regarda d'un air horrifié ses mains gantées puis les porta à son visage pour vérifier que rien n'était tombé.
    C'est vrai. L'alcool et le feu, ça tient chaud. Non qu'Electre soit une alcoolique anonyme, loin de là. Durant les journées, il fallait beaucoup s'entrainer. L'exercice physique quasiment permanent laissait à chacun des artistes le loisir de ne pas mettre de lourds manteaux même parmi les plus froids des hivers. La troupe n'avait pas d'argent en masse pour permettre à la jeune ambulante d'améliorer ses jets. De l'alcool, il en aurait fallu beaucoup si elle devait suivre des entrainements intensifs. Mais ce n'était pas non plus le fait qu'elle soit si douée qu'elle n'en avait pas besoin, loin de là. Ses compétences dans ses deux matières étaient si perfectibles qu'il aurait fallu des années d'entrainement mais... il y avait une fraternité qui faisait que rien que les encouragements de ses camarades arrivaient à porter au sommet les capacités d'Electre.

    Mais pourquoi elle était là, à regarder la neige tomber dans ses doigts ?
    Elle se ressaisit et continua. Sous sa cape rudimentaire elle sentait la courbe acérée du poignard.
    Elle devait le livrer à quelqu'un. Elle avait regardé l'adresse, dans le bourg. Elle devait y aller.
    Mais pourquoi elle ne voulait pas ?
    Electre était quelqu'un de paresseux. Oisif. Elle aimait passer ses journées à côté du poêle, à regarder les flammes dans les minces fentes dans la grosse masse de fonte. Elle ouvrait inlassablement la porte puis y fourrait des branches encore humides. Le crépitement et le murmure du feu lui étaient familières, rassurantes. Elle tremblait en voyant les flammes se coucher, prêtes à mourir, elle leur disait de survivre. Un peu folle, peut-être. Mais quand on connaissait Electre, on savait qu'elle aimait aussi bien ses amis incandescents que les animaux.

    Tiens, un chien. Il avait le poil terne, et les pattes osseuses. Un chien des rues. Il avait le poil étonnamment clair. Il avait des yeux sombres. Comme elle, en réalité. Elle était une chienne de rue. Elle était terne et maigrichonne. Et elle avait les cheveux blancs. Un regard noir.
    Elle s'accroupit, parla à la bête en sortant doucement un petit bout de viande froide sur du pain. Mais même avant de retirer le pain, le chien avait mordu le morceau et avait couru ailleurs pour se coucher sous le perron là-bas et le manger.
    Elle remit alors son gant et tourna le dos à l'animal. Oui, ils étaient pareils. Dès qu'elle avait eu l'occasion d'être sortie du pétrin, et de se régénérer un peu, elle était partie. Sans dire merci, ni au revoir. Cette ingratitude qui l'avait marquée creusait des sillons de plus en plus profonds.

    En y pensant, elle s'était subitement arrêtée.
    Et cette lame, sur sa poitrine ? En continuant des activités pareilles, elle allait surement rencontrer la faucheuse. Elle allait donner cette vie qui a soigneusement été astiquée par sa tutrice. Elle allait donner ce qu'on lui avait précieusement offert.

    Une voix juvénile la sortit de son état.
    Une belle journée ?

      « … Bonjour. Si le froid est beau pour vous, je n'en doute pas. »

    La demoiselle avait l'air joyeuse et... riche.

      « Que faites-vous dehors par un temps pareil ? »


HJ; La vache ouais pour un premier rp c'est drôlement chouette >D mais désoléedésoléedésolée de mon retard et de cette courteur lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aleth

{ "What's this? What's this? There's color everywhere ♫" }

Lady Aleth
Messages : 95
Localisation : Sous la pluie ♥
Âge du personnage : 15 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Comtesse
It's a beautiful day <3 Vide
MessageSujet: Re: It's a beautiful day <3   It's a beautiful day <3 EmptyMer 17 Mar - 11:52

Pendant un court instant, Aleth cru que la jeune fille n’allait pas lui répondre. Après tout elles ne se connaissaient pas, elle n’avait donc aucune raison d’alimenter la conversation. Peut-être allait-elle la fixer d’un regard froid et se détourner comme le faisaient ses parents ? Peut-être allait-elle la disputer en lui disant qu’on ne parle pas comme ça aux inconnus et qu’elle avait d’autres choses à faire ? Tant de personnes avaient déjà réagit comme ça à ses questions… Malgré ses réflexions, elle gardait un masque souriant sur le visage. Elle ne pouvait s’empêcher de se dire que si elle souriait la jeune fille lui répondrait positivement. Il fallait sourire. Toujours sourire. Encore sourire. Ne jamais s’arrêter de…

« …Bonjour. Si le froid est beau pour vous, je n’en doute pas. »

Sur le coup, sa tête se vida de toutes pensées. Elle…avait… répondu ?

« Que faites-vous dehors par un temps pareil ? »

Sa voix était agréable à entendre, légèrement éraillée par le froid mais sans plus. Elle la trouvait rassurante sans savoir pourquoi, au premier abord, la jeune fille semblait tout sauf rassurante. Mais elle aimait bien cette voix. Lentement, le mécanisme de son esprit se remit en marche, les rouages tournant à toute vitesse, comme pour rattraper le temps perdu. Le masque qu’elle s’était collée sur le visage se brisa pour laisser la place à son vrai sourire, celui qui faisait pétiller ses yeux et illuminait son visage.

« La neige est un plaisir du temps qui est rare et dont je n’ai jamais pu profiter. Ne l’aimez-vous pas ? C’est tellement joli pourtant ! »

Et pour illustrer ce qu’elle venait de dire, elle se remit à tournoyer, la tête vers le ciel, la neige lui mordant les joues. Elle éclata de rire, et, se retournant vers la jeune fille, l’entraîna avec elle. Elle la fit virevolter, sautiller, tournoyer jusqu'à ce que sa tête lui tourne, puis elle la lâcha et lui dit :

« C’est amusant, non ? »

Elle avait envie de la faire sourire. Elle avait envie de ne voir que des visages heureux autour d’elle. Mais y arriverait-elle ? Elle semblait si sombre, comme si toutes les ténèbres du monde s’étaient rassemblées dans ses yeux. Aleth frissonna. Maintenant qu’elle l’observait avec plus d’attention elle lui faisait un peu… peur. Pas assez pour ternir cette belle journée néanmoins.

« Mais au fait, vous, que faites vous ici ? Vous n’avez point l’air d’apprécier la neige autant que moi… Alors pourquoi ? »

Maintenant qu’elle y avait pensé, cette question la tracassait. C’était pareil pour toutes les questions d’ailleurs. Il fallait qu’elle sache. Pourrait-elle lui apporter des réponses ? Peut-être qu’elle savait des choses que les autres ne savaient pas ? Ses yeux s’allumèrent d’une lueur curieuse. Cette rencontre promettait d’être plus intéressante que prévue…

[Désolé c'est un peu court...é__è]

_________________
It's a beautiful day <3 130701040150663704
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


It's a beautiful day <3 Vide
MessageSujet: Re: It's a beautiful day <3   It's a beautiful day <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's a beautiful day <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Dirty Prince } :: ♠ { Corbeille } ♠ :: || Archives RPG-