{ Dirty Prince }


« Brave New World »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 { The Meeting Of Shadows..} Pv Lyina & BN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: { The Meeting Of Shadows..} Pv Lyina & BN   Mar 7 Juin - 15:39

Les ruelles grouillaient de monde aujourd'hui ! Du moins, c'était ce que je pensais en cette chaude journée d'été. Dans mon pardessus crasseux qui me protégeait du regard des autres, mais malheureusement pas de la chaleur, je commençais à sentir la morsure du soleil qui vous tapait sur la tête.
Une légère douleur dans mon oeil gauche m'informa que cela déplaisait à Natsume, et qu'elle préférerait que j'évite de mettre d'aussi chauds vêtements en saison si clémente.

* Dis donc Nighty, tu eux me dire à quoi tu joues en mettant ce truc immonde ? Tu pourrais mettre une jolie robe pour changer ! *
* Je n'ai pas de jolies robes. J'ai que ca et mes uniformes de servante.*
* Au moins ils sont plus légers que ca..*
* Oui, mais je ne les aime pas. *
* Pourquoi ? *
* Ils sont trop décolletés.*
* Ahhh tu énerves Birdie ! Tu me tapes sur les nerfs ! *
* Tu fais bien la même chose.. c'est mon corps je te rappelle !! *

Souvent, ces petites conversations intérieures venaient troubler mon quotidien. C'était assez horripilant, d'une part parce que je haïssais mon autre moi même comme il était possible de haïr, et ensuite parce que tout ca me donnait mal à la tête.. Ce que le soleil et la chaleur n'arrangeaient pas. Je m'arrêtais devant un magasin de musique, poussant la porte par curiosité. Un piano jouait une douce mélodie, accompagné d'une contrebasse.. La fraîcheur du magasin m'enveloppa, et soufain, tout allait pour le mieux..




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: { The Meeting Of Shadows..} Pv Lyina & BN   Mer 8 Juin - 15:01

Un soleil radieux, une chaleur agréable d'été ensoleillé, un ciel bleu immaculé. Cétait une merveilleuse journée, donc une mauvaise pour se rendre au bourg. Il y avait du monde partout, des enfants qui couraient, des dandies séduisant de jeunes inexpérimentées, et les domestiques faisant leurs courses habituelles pour assouvir les envies gustatives de leurs maîtres.
Je devais aller faire réparer mon archet, et j'avais naïvement espérer circuler facilement dans ces ruelles. Grave erreur.
La chaleur alourdissait ma robe noire, j'étais épuisée en quelques pas seulement. *Plus tôt arrivée, plus tôt repartie...* Je n'aimais pas la foule et ses cris.
Je portais mon étui fermement, contenant mon instrument et son archet. je ne m'en séparais jamais quand je venais à sortir du palais, les portes de ma minuscule chambre fermaient mal.

J’arrivai enfin face à la boutique de musique en qui j’avais confiance. Le propriétaire qui s’occupait également de son magasin en journée avait le don de deviner si j’étais d’humeur ou non à engager une conversation. Il était donc une des personnes qui osaient me parler sans craintes.
En me voyant entrer, il me lança d’un ton joyaux accompagné d’un sourire :


- Bonjour Lyina ! Comment allez-vous aujoud’hui ?

- Fatiguée par ce monde, mon cher.

Je déposais mon étui sur le comptoir et l’ouvris.

- Pourriez-vous me faire un remêchage rapide et soigné?

- C’est possible, en effet…

Il saisissa l’archet délicatement et l’observa.

- Certes, il est beau, mais il va commencer à se faire vieux… Vous ne voulez toujours pas en changer ?

- Pas pour tous l’or du monde.

- Bon, inutile d’insister alors…

Il commença à détacher les cordes. J’avais beau être douée pour ce qui était de jouer ou d’improviser un morceaux, mais je n’avais jamais appris à faire ce genre de réglage sur mon instrument.
Je me mis à explorer une fois encore la boutique. Il y avait un pianiste et un contrebassiste qui faisant un petit duo, cela aiguayait la pièce. Il y avait des instruments en cours de construction, des neufs, certains venaient même de pays étrangers.
Quelqu’un d’autre entra dans la boutique.
Le piano et la contrebasse avaient terminé, je me permis alors d’essayer un violoncelle. Un autre musicien du palais m’avait enseigné les bases de cet instrument, je voulais m’y tester.
Je trouvai un archet non loin, un tabouret et je m’installais. En position, j’inspirai un grand coup et jouai sur le morceaux travaillé, le personnalisant quelque peu.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: { The Meeting Of Shadows..} Pv Lyina & BN   Mer 8 Juin - 16:45

La douce mélodie se tut, et je décidais d'entrer plus profondément dans ce magasin de musique, alors qu'au début, c'était le hasard qui m'y avais conduite. Le magasin était lumineux sans faire mal aux yeux, il était propre, mais les instruments et les partitions s'entassaient comme dans l'atelier d'un peintre. Je me remémorais mon propre atelier où se côtoyaient toutes les disciplines possibles.

Ma cave était en effet aménagée en atelier personnel, et j'y travaillais autant la sidérurgie, la peinture, la musique, la couture.. que l'astronomie, la sculpture, la forge ou encore la danse.
En bref, mon cellier était encombré d'instruments, de colle, de peinture, de poussière, de plâtre, de moules, d'instruments, de métaux, de cartes, de parchemins et de modèles.
Ayant une soif de connaissance que rien ne pouvait assouvir, je m'intéressais à tout et n'importe quoi, soumettant mes mains à l'épreuve de l'adresse.

Au dessus des vitrines, sur le haut des murs peints en blanc, se détachaient des moulures brillantes sous la feuille d'or qui s'écaillait. Les portes de noyer avaient des boutons bien lustrés, et le parquet avait été soigneusement ciré avec de la cire d'abeille de la meilleure qualité qui soit.

Le piano et la contrebasse avaient terminé leur petit récital, mais une mélodie à la fois joyeuse mais aux accents intensément tristes retentit dans l'air comme un glas.
Ce son.. Je le connaissais.
C'était un violoncelle, et sûrement manié par un pro..

Je montais les marches, m'aventurant un peu plus loin encore dans la boutique. Je vis une jolie jeune femme tout de noir vêtue qui faisait vibrer son instrument avec une telle émotion que la tension de l'air semblait palpable..
L'odeur doucereuse de la cire engourdissait un peu mes sens, et je m'assis sur un tabouret libre, fermant les yeux, écoutant la jeune fille terminer son morceau avec attention.

Elle ne rouvrit pas les yeux tout de suite, aussi je pris la parole.

" - Bonjour Mademoiselle. Quel était ce morceau ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: { The Meeting Of Shadows..} Pv Lyina & BN   Mer 8 Juin - 19:02

Le son de la mélodie variait selon les frottements de l'archet et l'emplacement de mes doigts. Mes yeux étaient fermés afin de m'aider à faire le vide dans ma tête et ainsi me laisser emporter par les notes qui venaient. Pour moi, il n'y avait rien autour de moi. Juste le néant. Un vide noir et profond, sans frontières. Il y avait seulement moi cet instrument, moi et la musique. C'était comme une bataille entre les ténèbres et la mélodie jouée.
Ma respiration était lente et régulière, bien que cet affrontement entre deux choses immatèriels bousculait mon esprit et boulversait mon coeur.
Quelle pureté que la musique. Il n'y avait que cela au monde pour me donner de telles sensations.

Quelques instants plus tard, le morceaux toucha à sa fin. Le violoncelle emmis son dernier son, long et grave.
J'aimais cet instrument, bien que ma passion se tournait sans contexte vers le violon. Mais ces proches cousins avaient sut me charmer.

Je restai assise, yeux fermés, quelques courts instants, jusqu'à ce que mon esprit, enfin revenu à terre, me fit sentir que j'étais observée.
Sans que j'ai eu le temps de me demander qui, une voix brisa le silence.


- Bonjour Mademoiselle. Quel était ce morceau?

Mes paupières laissèrent place à ma vision afin que je puisse voir mon interlocuteur. C'était une jeune femme, brune, les cheveux longs avec une frange tombant jusqu'à ses yeux. Elle n'était pas merveilleusement bien vêtue, mais son visage doux et ses yeux de couleur améthyste laissaient malgré ça ressortire une beauté rare.
Son air d'ange ayant succombée au malheur et aux ténèbres me rapellait moi-même. Mes les premières impressions pouvaient être fausses...

Au bout d'un petit instant, je lui répondis :


- J'en ai oublié le nom, navrée. Et les modifications légères que je lui ai apporté pourrait vous empêcher de le reconnaître, à moins que vous ayez une bonne oreille. M'avez-vous écouter et observer depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: { The Meeting Of Shadows..} Pv Lyina & BN   Mer 8 Juin - 20:45

La jeune femme était vêtue d'une belle robe noire, rien à voir avec mon pardessus miteux. Ses longs cheveux légèrement ondulés lui descendaient en cascade sur ses épaules pâles, et elle me regarda avec ses grands yeux noirs et mornes, là où l'étincelle animée par la musique s'était subitement éteinte. Elle était très belle, on eut dit un ange. Mais son apparence de corbeau blessé et toutes ces dentelles de couleur sombre sur sa robe lui donnaient l'air d'un Ange très particulier.. Ange déchu ? Ange de la mort ? Que cela pourrait il être d'autre ?

Elle reposa son archet et son violoncelle, puis me demanda en réponse à ma question :

" - J'en ai oublié le nom, navrée. Et les
modifications légères que je lui ai apporté pourrait vous empêcher de le
reconnaître, à moins que vous ayez une bonne oreille. M'avez-vous
écouter et observer depuis le début?
"
" Non, pas depuis le début, je le crains. Je viens tout juste d'arriver. Quant au nom de ce morceau.. Je sais que je l'ai entendu quelque part. mais je ne sais plus où. je vais retrouver.. "

J'avais répondu en souriant, puis je laissais mon regard se promener sur la salle du haut du magasin. Elle était très semblable au rez de chaussée, tout aussi lumineuse, encombrée, et pourtant vraiment belle. J'admirais distraitement un tableau que j'identifiais comme une reproduction revisitée du 'Radeau de la Méduse', et je déclarais :

" Cet endroit est magnifique, n'est ce pas ? Il me rappelle mon atelier.. Si vous me permettez d'emprunter votre violoncelle, je sais moi aussi jouer de la musique. "

Je m'emparais du violoncelle et de l'archet, me rasseyant, puis j'entonnais en fredonnant une mélodie que j'avais saisie je-ne-sais-plus-où.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: { The Meeting Of Shadows..} Pv Lyina & BN   Dim 12 Juin - 15:45

[Comme à l'époque chanter ainsi ne se faisait pas vraiment -époque opéraaa *o*-, je prend en compte que la mélodie du violoncelle pour le Rp. Mais jolie chanson]



La jeune fille me répondit sans attendre.

- Non, pas depuis le début, je le crains. Je viens tout juste d'arriver. Quant au nom de ce morceau... Je sais que je l'ai entendu quelque part. Mais je ne sais plus où. Je vais retrouver...

Elle souria et laissa son regard se balader dans la pièce. J'en profitai pour observer mon interlocutrice. Elle devait avoir à peu près mon âge. Sa tenue montrait qu'elle n'avait pas de titre de noblesse, ou bien qu'elle ne tenait pas à le montrer. On aurait dit une pauvre marchande, mais son visage si propre et doux enlevait cette idée.
Après avoir arrêté son regard, elle rompu le silence.


- Cet endroit est magnifique, n'est ce pas ? Il me rappelle mon atelier...

* Son atelier? Serait-elle une artiste? * je ne cessai de m'interroger sur sa profession.
Elle continua.


- Si vous me permettez d'emprunter votre violoncelle, je sais moi aussi jouer de la musique.

Sans même qu'elle me laisse le temps de répondre que ce n'était point mon instrument personnel, elle le pris et s'installa. Avec rapidité, elle se lança dans une mélodie des plus belles. Ses doigts étaient souples sur les cordes, son archet avait des mouvements nets et maîtrisés. Elle était douée, et je le vis très vite.
Ce morceau, je ne le connaissais pas. Mais le violoncelle n'était pas ma spécialité, et mon répertoire pour cet instrument était mince.
* Elle est peut être musicienne, en fin de compte... *
Une fois le dernier son éteind, je pris la parole.


- Vous jouez merveilleusement bien, mademoiselle. Puis-je vous demander votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: { The Meeting Of Shadows..} Pv Lyina & BN   Jeu 16 Juin - 16:20

[ HRP : Oulah, oui, je ne pensais pas que tu croirais que je chante aussi XD ]


Je me laissais emporter par le doux tourbillon des notes qui résonnaient dans ma tête aussi clairement que jouées sur des verres de cristal. Je m'emportais dans ma musique, qui était surement un adieu. Quelque chose que 'on aurait put jouer à un enterrement..
Mais cette musique me plaisait vraiment, et mes doigts courant sur le manche, activant l'archet, me procuraient une délicieuse sensation.

{ FLASHBACK }

L'endroit où j'avais entendu ce morceau me revint enfin.. C'était par une soirée d'hiver particulièrement froide et obscure. Cinna et moi étions enfants, jeunes et naifs petits chenapans. Il m'avait raconté, pour rire, l'histoire de la Dame Blanche et j'avais peur..
Je souris à ce souvenir.
J'avais si peur que je l'avais suivi tout le jour durant en traînant avec moi mon imposante peluche en forme de lapin, pour lui faire payer de m'avoir fait aussi peur.
Nous étions dans sa chambre, et je pleurais à chaudes larmes en serrant contre moi " Monsieur Lapin "

" Dis moi, Birdie, tu ne veux pas arrêter de pleurer ? Tu devrais être dans ta chambre à cette heure ci.. Tu devrais y retourner avant de te faire enguirlander. "
" - Nan. J'ai peur, Cinna, et tout ca c'est ta faute. Alors réconforte moi. "
" - Ohhhhh, c'est bon, monte pas sur tes grands chevaux à bascule ! Je te jure que je ne te raconterais plus jamais d'horribles histoires. je n'aime pas quand tu pleures. "
" - T'es gentil, grand frère. Mais ca ne suffira pas .."
" - Bon, alors mets toi au chaud au moins. "

Il s'était poussé et m'avait fait une place dans son grand lit aux draps qui sentaient bon "l'homme" comme disait maman. Puis il s'était levé, avait passé une robe de chambre, et avait rejeté ses cheveux en arrière en prenant une expression sérieuse mais comique, en ajoutant d'une voix de fausset :

" - Mademoiselle est elle prête pour son concert privé ? "
" - Ouiiiiiiiiiiiiiii ! " Répondis je en battant des mains, impatiente.

Cinna avait empoigné son instrument, le violoncelle, et s'était mit jouer cette douce berceuse..
En quelques minutes seulement, il m'avait apaisée et endormie..

{ FLASHBACK }

Mon visage s'illumina à ce tendre souvenir.. Cinna.. Je me demandais encore chaque jour s'il était encore vivant. S'il y avait une chance pour qu'il le soit. Mais la douce voix de la jolie demoiselle en face de moi m'arracha au carrousel des souvenirs..

" - Vous jouez merveilleusement bien, mademoiselle. Puis je vous demander votre nom ? "

Je lui souris et passais une mèche rebelle de mes cheveux derrière mon oreille, lui répondant :

" - Oh, merci, je suis flattée. Je m'appelle Birdie Bloodrop, servante au château de nos princes. Et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: { The Meeting Of Shadows..} Pv Lyina & BN   

Revenir en haut Aller en bas
 

{ The Meeting Of Shadows..} Pv Lyina & BN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Dirty Prince } :: ♠ { Corbeille } ♠ :: || Archives RPG-