{ Dirty Prince }


« Brave New World »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 { Is There Any Godness In This Dark Place ? } Pv Gabriel & BN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: { Is There Any Godness In This Dark Place ? } Pv Gabriel & BN   Dim 1 Mai - 19:00

Il était tard, très tard. Et Nightmare trainassait encore dans la Salle du Personnel, à coté de la cheminée. Ce petit coin sombre était un endroit rassurant et réconfortant pur Nightmare, qui aimait bien les braises rougeoyantes et les longues flammes qui venaient lécher les pierres sculptées grossièrement.
La cheminée réchauffait en Hiver, et était fraîche en Eté, car des courants d'air passaient par l'ouverture située sur le toit, raffraîchissant la salle où beaucoup de monde s'entassait, et la salle du personnel n'était pourvue que d'une seule fenêtre.
Mais à présent, tous étaient partis, et seule restait Blue, car tous les autres avaient désertés les lieux.

La jeune fille, son carnet à dessin posé sur les genoux, était recroquevillée contre la pierre , son Carnet à Inventions sur les genoux, une bouteille d'encre à coté d'elle.
Et elle dessinait applicament une armure en pose guerrière à l'autre bout de la pièce.
ce carnet était une sorte de grimoire fabuleux, un recueil où se trouvaient toutes ses recherches, ses découvertes, ses dessins, ses poèmes, ses mémoires..

Un hommage à son Père, un homme intelligent, et à son frère Cinna.

Alors qu'elle se concentrait à présent sur un énorme papillon noir à ailes tachetées de bleu qui avait prit place sur le fauteuil en face d'elle, elle entendit que la porte grinçait.
bah, ca ne devait pas être important..
Elle prit le papillon par le thorax, et l'admira quelques secondes.
Il était très doux, et elle adorait la poudre légère irisée qui recouvrait ses magnifiques ailes noirâtres et bleu nuit.. Les deux couleurs qui la représentaient le plus sûrement.

" - Tu es comme moi, n'est ce pas..? Un doux cauchemar teinté de bleu.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: { Is There Any Godness In This Dark Place ? } Pv Gabriel & BN   Jeu 5 Mai - 17:51

Encore une fois, Gabriel s’était oublié. Il n’avait jamais vraiment fait attention à cette notion qu’était l’heure. Alors bien sûr, il arrivait toujours pile à temps pour ses quelconques rendez-vous, mais ceci mis à part, il n’était pas du genre à garder le regard rivé sur la pendule. Il ne faisait même pas attention aux cloches de l’église qui sonnait inlassablement toutes les heures. Du coup, rien d’étonnant à ce que monsieur fasse des heures supplémentaires sans même s’en rendre compte.
Ce soir-là, c’était le cas par exemple. Trop absorbé par son entrainement, il n’avait pas remarqué le noir de la nuit s’installer dehors. Finalement, ce ne fut que lorsqu’un domestique entra dans la salle pour allumer des chandelles que le blond se rendit compte qu’il ne devait pas être là. Il aurait dû être rentré chez lui depuis fort longtemps, surtout en pensant au couvre-feu. De par son statut et son métier, il pourrait facilement s’en sortir s’il tombait sur une patrouille lors de son retour, mais tout de même, mieux valait éviter le plus possible les ennuis, et tenter trop souvent la chance était risqué.

Pas un bruit dans les couloirs, pas âmes qui vive. Pourtant, la lumière d’un feu de cheminé lui parvenait de l’interstice d’une porte. N’était-ce pas la salle du personnel ? Il y allait peu, préférant laisser cet espace aux majordomes et autres soubrettes. Pourtant, il était intrigué à présent. Qui donc pouvait veiller si tard dans ce château froid comme la nuit ?
Lorsque Gabriel ouvrit la lourde porte dans un grincement sonore, ce ne fut rien de plus qu’une jeune fille au regard sombre qui apparut devant lui. De profil par rapport à elle, il ne sut si elle l’avait aperçu au pas, mais à moins d’être sourde, elle l’avait au moins entendu. Voilà pourquoi il fut persuadé qu’elle s’adressait à lui.

- N’est-ce pas un peu triste de se définir comme un cauchemar ?

S’avançant, il remarqua l’insecte, et comprit. Juste une enfant à peine devenu adulte qui noyait sa solitude en confiant ses états d’âmes à un papillon. Quel doux tableau que celui-ci.
S’approchant plus doucement, Gabriel s’excusa, d’un sourire doux.

- Mea culpa. Je n’avais pas vu votre petit ami, j‘étais persuadé que vous me parliez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: { Is There Any Godness In This Dark Place ? } Pv Gabriel & BN   Jeu 5 Mai - 18:26

La personne qui était entrée arriva derrière moi en marchant doucement, et le tissu de sa cape ou de sa robe bruissait doucement à mesure qu’il, ou qu’elle s’approchait. Je caressais des ailes du bel insectes tout en le croquant de la main gauche. Une fois le dessin terminé, j’embrassais délicatement une de ses ailes.

« - Tu es magnifique.. »


Une voix grave et sage se fit entendre derrière moi :

- N’est-ce pas un peu triste de se définir comme un cauchemar ?


C’était un homme, grand, aux cheveux blonds, et les yeux clairs. Il n’avait pas trente ans, et il tenait un épais livre de cuir usé, que j’identifiais comme une Bible à l’aide de la calligraphie dorée qui était incrustée en couverture. L’homme avait un sourire bienveillant, et le fit qu’il m’aie surprise en train de chuchoter quelques sombres mots à un papillon me gêna tellement que mes joues rosirent.

Le papillon duveteux, que j’étais en train d’embrasser légèrement sur le coté d’une aile s’envola et se posa dans mes cheveux bruns. Voyant l’homme sourire encore avec attendrissement, mes joues rosirent encore plus et j’expliquais :

« - Je ne sais pas. Peut être. Dans tous les cas, Blue Nightmare est mon nom, et je le chéris.. »


- Mea culpa. Je n’avais pas vu votre petit ami, j‘étais persuadé que vous me parliez.


L’homme s’était excusé en latin. C’était donc un homme pieux, comme me laissait présager son costume et ses manières. Il croyait donc que c’était à lui que mes paroles lui étaient adressées.



« - Non, je m’excuse, je n’aurais pas dut avoir cet instant de distraction. Sans vouloir être indiscrète, puis je vous demander qui vous êtes, et ce que vous faites ici à une heure aussi tardive ? Les prêtres ne logent pas ici, je crois.. Et vous allez vous faire taper sur les doigts si vous ne respectez pas le couvre feu.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: { Is There Any Godness In This Dark Place ? } Pv Gabriel & BN   Jeu 5 Mai - 20:03

L’incongruité des paroles de la jeune fille lui arracha un léger rire. Le rire d’un homme qui avait vécu suffisamment pour déjà avoir eu affaire à ce genre de remarques. Il était toujours amusant de constater de quelle façon les autres le voyait.

- Ai-je autant l’air d’un homme d’église ? J’aime Dieu mais je ne le sers pas, du moins, pas dans une église. Je ne suis qu’un modeste escrimeur, je n’ai aucune autre prétention.

Il ne portait pourtant pas la bure ni la soutane. Peut-être était-ce son visage fin et son expression si calme qui faisait croire aux gens son appartenance au culte ? D’après ce qu’il avait compris, Gabriel avait tendance à vite inspirer la confiance, peut-être cela jouait-il en quelque chose sur ce fait. Se déplaçant face à la dénommée Blue Nightmare – quel étrange nom que celui-ci – il amorça une très légère révérence, politesse oblige pour ces dames.

- Je m’appelle Gabriel, je suis le Maitre d’armes du château, rien de plus. Cela dit – il se redressa, laissant échapper un petit soupir ennuyé – vous avez raison, si on me trouve ici, la garde risquerait de ne pas apprécier… Disons que l’horloge et moi, nous ne sommes pas très amis.

Il conclut sa phrase sur un autre rire, plus cristallin. Le silence eut à peine le temps de revenir que Gabriel reporta son attention sur le papillon. Il se demandait bien de quelles couleurs il pouvait être. Comme la jeune fille ne répondait pas, se contentant de l’observer d’un air gêné, il entreprit de s’adresser à elle de sa voix la plus douce possible.

- S’il vous plait, n’ayez pas l’air si mal à l’aise. Je ne voulais pas vous déranger, j’ai seulement été intrigué par la lumière…. Peut-être devrais-je vous laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: { Is There Any Godness In This Dark Place ? } Pv Gabriel & BN   Jeu 5 Mai - 20:46

L’homme m’apprit, à mon grand étonnement, qu’il n’était pas un homme d’église, mais plutôt le Maître d’armes, après avoir laissé éclater son rire. Mes yeux s’agrandirent de surprise, et le papillon qui butinait mes lourds cheveux bruns décida de me laisser en tête à tête avec ce.. « Maître d’armes ». Il passa par la fenêtre entrouverte, alors que je lui lançais un regard empreint de tristesse. [/size]

En se présentant, l’homme s’était incliné, je me levais, et lui rendis son salut poliment.

« - Enchantée, Monsieur. Veuillez m’excusez, j’ai pensé, à votre Bible, que vous étiez un membre du clergé. Je suis donc Blue Nightmare, et je suis au service de nos Princes.. »


Avec un nouveau rire, plus léger, il me pria d’une voix douce, presque un murmure :



- S’il vous plait, n’ayez pas l’air si mal à l’aise. Je ne voulais pas vous déranger, j’ai seulement été intrigué par la lumière…. Peut-être devrais-je vous laisser ?

« - Vous.. Vous ne me dérangez pas ! » - Répondis je en rougissant de nouveau, « Partir ? Mais maintenant que vous êtes là, ne préféreriez vous pas plutôt passer quelques instants en ma compagnie ? Vous êtes Maître d’armes, avez vous dit. Il se trouve que je suis passionnée par les armes, et particulièrement les épées.. J’en possède moi même quelques unes, que j’ai forgées. Un combat vous ferait il plaisir ? »



J’eus un sourire malicieux, car j’étais excellente à l’épée. Meilleure, même, que mon frère aîné Cinna. Cela faisait longtemps que je n’avais pas croisé le fer avec quelqu’un, et rencontrer une personne de bon niveau ne me ferait pas de mal. Au contraire même, j’étais ravie. Un sourire naquit sur mes lèvres rosées, et je fermais mon cahier à inventions avec force de poussière et fracas.

Puis je me levais, lissant les plis de ma robe de sombre mousseline mauve assortie à mes yeux.

Certes, j’aurais préféré être en pantalon de cuir et en chemise d’homme, mais combattre avec une robe pouvait être un exercice intéressant.. [/size]
[/i]



{ HRP : Je retourne à l'interat, donc tu vas devoir attendre pus longtemps tes réponses.. :/ désolée }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: { Is There Any Godness In This Dark Place ? } Pv Gabriel & BN   

Revenir en haut Aller en bas
 

{ Is There Any Godness In This Dark Place ? } Pv Gabriel & BN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Dirty Prince } :: ♠ { Corbeille } ♠ :: || Archives RPG-