{ Dirty Prince }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Dirty Prince }


« Brave New World »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptyVen 21 Mai - 22:18

Un domestique guidait Chan Dai dans le château. Elle essayait de le suivre du mieux qu’elle pouvait avec son petit sac rempli de toutes ses crayons pour une première esquisse. Aujourd’hui elle devait réaliser le portrait d’une jeune lady, une comtesse apparemment, mais l’heure était déjà avancée pour démarrer les couleurs. En effet Chan Dai aimait l’effet naturel de la lumière sur les gens et cela était très agréable dans un portrait.
Le domestique la hâtait d’avancer mais elle ne pouvait pas aller plus vite. Elle avait une tenue chinoise traditionnelle rose avec un très léger châle vert et elle avait appris depuis toute petite à marcher doucement et avec élégance.
Selon la lettre, le portrait allait se réaliser dans un salon et il n’y aura, à priori, personne à part l’objet du tableau et elle. Chan Dai espérait une jeune fille bavarde et qui ne demandait pas grand-chose en échange. Effectivement la jeune peinte ne parlait presque jamais quand elle dessinait, au contraire elle préférait se concentrer sur son art.
Sa longue natte ondulée au rythme de ses pas. Aujourd’hui elle s’était coiffée de cette manière, c’est-à-dire sa natte et des sortes de chignon très évasés aux deux côtés tenues par des pinces en formes de papillon. Elle avait également ajouté des fleurs roses qui dégageaient une agréable odeur.
Ses grands yeux marron scrutaient les alentours mais elle ne vit pas grand-chose étant donné que le domestique ne s’attardait pas une seconde en place. Des nobles passaient, des domestiques s’activaient, certains dormaient, des enfants allaient et venaient le rouge aux joues. C’était l’effervescence comme à chacune de ses visites. A cette vision, elle ne put s’empêcher de sourire. Soudaine elle heurta le dos du domestique et laissa tomber son sac par terre. C’était plus comme une sorte de tissus rose rafistolait de façon à ce qu’il y ait un fond profond, un moyen de le tenir mais il n’y avait pas de fermeture. Les crayons s’éparpillèrent et elle se baissa pour les ramasser. Le domestique restait neutre et lui ordonner d’être plus rapide. N’y pouvant plus, elle se leva et le foudroya du regard.

- Si vous m’aidiez, les choses iraient plus vite !


A ces mots elle l’abandonnait et partit vers le salon en question. A force de venir ici et de fréquenter plusieurs fois ces salons pour les jeunes nobles, elle connaissait le plan des pièces. Le domestique était à ses trousses et criait de loin des mots incompréhensibles pour Chan Dai.
Elle arriva enfin devant la porte, toqua et entra dignement. Le domestique ne fit pas autant attention. Il entra presque comme un brute, le visage rouge et essoufflé. En voyant sa stupidité, il sortit, confus, après quelques excuses. Chan Dai se retourna enfin vers la comtesse. C’était une jeune fille blonde à la taille svelte. La petite peintre s’inclina légèrement.

- Bonjour, je serais votre peinte aujourd’hui.

Elle se releva.

- Malheureusement à cause de l’heure tardive, fixée par votre mère, je ne puis que pendre des esquisses. Je devrais revenir pour finir avec les couleurs. Veuillez vous mettre près de cette cheminée.

A peine entrée, elle avait cherché le meilleur angle pour la fillette. Elle cherchait toujours à commencer au plus vite pour pouvoir faire un travail correct sans traîner inutilement.


Dernière édition par Chan Dai le Lun 28 Juin - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aleth

{ "What's this? What's this? There's color everywhere ♫" }

Lady Aleth
Messages : 95
Localisation : Sous la pluie ♥
Âge du personnage : 15 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Comtesse
Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptySam 22 Mai - 10:49

    Dans un salon, pièce circulaire tout en marbre, la jeune comtesse attendait. L’après-midi était déjà bien avancé et céderait bientôt sa place à la nuit. Le soleil illuminait l’endroit de sa couleur orangée, donnant à la pièce une impression de grande sérénité. Tout était calme à l’intérieur mais on devinait aisément que dans le couloir, l’effervescence régnait. On entendait derrière la porte le bruit étouffé des pas des domestiques, courant pour obéir au plus vite aux ordres de leurs maîtres. Aleth n’aimait pas particulièrement cette pièce, elle était trop bien soignée à son goût avec ses immenses tapis et ses teintures aux couleurs ternes. La jeune fille soupira, sa mère avait prévu à sa place qu’on la peindrait aujourd’hui et elle n’avait même pas été prévenue. Elle voulait pourtant tellement aller à la librairie cette après-midi… à la place, elle avait dû suivre un cours de maintient pour pouvoir prendre la pose. C’était tellement artificiel. Dehors, elle entendit soudain un bruit de pas léger parcourant le couloir dans sa direction. Quelques secondes plus tard, quelqu’un toqua à la porte et entra dans la pièce, suivi de près par un domestique au visage rouge et à l’air essoufflé. Remarquant la présence d’Aleth, celui-ci s’excusa et quitta la pièce. La personne qui restait était une jeune femme brune, élégante et en tenue chinoise. La peintre certainement, bien que la jeune fille n’ai jamais vu une peintre aussi bien habillé.

    « Bonjour, je serais votre peintre aujourd’hui.

    Voilà qui la confortait dans son idée.

    - Malheureusement à cause de l’heure tardive, fixée par votre mère, je ne puis que pendre des esquisses. Je devrais revenir pour finir avec les couleurs. Veuillez vous mettre près de cette cheminée.

    Elle avait donc attendu pour rien, et elle devrait également patienter le lendemain… Sa mère était vraiment une idiote, pour une fois qu’elle s’occupait un minimum de sa fille elle aurait pu bien le faire ! Aleth regarda la large cheminée qui trônait au fond de la pièce, elle était entourée d’une jolie lumière et la jeune fille se surprit à y aller sans rechigner. La peintre lui inspirait confiance sans qu’elle ne sache pourquoi. Peut-être était-ce parce qu’elle avait essoufflé un domestique qu’Aleth n’appréciait pas ? Quoi qu’il en soit, elle finit par parvenir à la cheminée et s’assit sur un siège qui y avait été posé. Elle remarqua alors le tableau d’une coupe de fruit et une question étrange lui passa soudain par la tête.

    « … Vous êtes chinoise, non ? Qu’est-ce qu’on mange en Chine ? »

    Elle n’aimait pas être en face de quelqu’un sans parler, mais elle aimait encore moins qu’on ne lui réponde pas. Parler toute seule était assez désagréable, même si pour certaines femmes de la cour cela ne semble pas poser de problèmes. Et puis quitte à être avec un étrangère, autant lui poser le plus de questions possibles sur le monde extérieur. Elle, n’était jamais allée plus loin qu’un kilomètre après les murs, et seulement quand c’était encore possible ! Alors la Chine, cette endroit dit magnifique et fabuleux, avec toutes ses richesses et ses cultures l’intriguait au plus haut point. Voyant que la jeune femme ne répondait pas, Aleth se demanda si elle ne l’avait pas dérangé. Fronçant les sourcils elle annonca.

    - Excusez-moi si je vous ai posé une question à laquelle vous ne pouvez pas répondre. Je m’appelle Aleth, et vous ? Qu’elle est votre nom ? »

    La jeune fille sourit, elle était bien décidée à faire parler cette femme et même à devenir amie avec elle, alors désormais plus rien ne pourrait l’arrêter.

    [je me suis pas relue par contre désolééée ;_;]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptyDim 23 Mai - 18:21

« … Vous êtes chinoise, non ? Qu’est-ce qu’on mange en Chine ? »

Chan Dai ignorait la réponse pour se concentrait d’avantage sur la préparation de son support et du matériel. Elle releva la tête afin de s’assurer que la comtesse était bien à la place demandée. C’était bien le cas et l’effet était comme elle l’avait prévu.
Elle bougea le chevalet, déjà placé par la mère et ses domestiques, où était posé un cadre. Elle prit un de ses crayons, tailla la pointe et la pointa enfin vers le cadre. Ses yeux se dirigèrent vers la jeune fille. Chan Dai soupira à la vue de l’expression. La comtesse arquait les sourcils, ce qui donnait un très mauvais effet.

- Excusez-moi si je vous ai posé une question à laquelle vous ne pouvez pas répondre. Je m’appelle Aleth, et vous ? Qu’elle est votre nom ?

Chan Dai comprenait qu’il fallait suivre une conversation si elle voulait que la petite personne adopte une attitude de princesse. Heureusement elle connaissait quelques ruses pour parler le moins possible tout en se concentrant à son tableau, tout en faisant plaisir à la demoiselle.

- Je m’appelle Chan Dai, comtesse. Je suis bien chinoise et j’avoue que la Chine est un beau pays. Veuillez tourner votre tête vers la fenêtre légèrement, relevez votre menton, ayez un air pensif, tenez-vous droite et croisez vos mains en gardant les coudes sur l’accoudoir.

Elle parlait longuement que pour ses instructions. Quant à sa vie privée, elle ne se montrait pas bavarde avec les étrangers ou un noble de la cour à peine connue. Elle voyait l’air perdu ou encore les gestes maladroits de la comtesse. Chan Dai posa ses crayons et s’approcha doucement et avec une certaine tenue.
Arrivée au niveau de son modèle, elle se pencha et commençait à placer les mains, à tournez la tête, à remonter et à tapoter délicatement le dos pour l’obliger à tenir droit. Il fallait qu’elle ait un air de supériorité selon les dires de sa mère. Chan Dai sentait son parfum, vanille aujourd’hui, se mélanger à celle de la jeune fille. Enfin elle se détacha pour s’installer derrière son chevalet et commencer ses esquisses.

- Très cher comtesse, le temps nous ait comptés et je voudrais finir mes esquisses avant que le soleil décline. Par conséquent je ne puis parler beaucoup.

Finalement elle traça le premier trait. Il était sec, léger et décidé à la fois. Chan Dai aimait toujours faire un premier trait ainsi et finir ainsi. Ses yeux viraient toujours de son modèle à son tableau sans aucun répit. Au tout début ce geste l’épuisait mais à force c’était devenu une habitude et elle ne ressentait absolument aucune fatigue. Son crayon se promenait sur la toile par petit coup de droite à gauche, de haut en bas et en diagonale. Il émettait un son agréable aux oreilles de la jeune chinoise. Elle se rendait compte qu’elle avait oublié de parler un petit peu pour ne pas offenser la jeune comtesse.

- Vous avez la une bien jolie robe comtesse. Evitez de baisser la tête s’il-vous-plait, dit-elle d’une voix mielleuse.

C’était le geste que tous font. En effet, à chaque fois la personne baissait son regard comme si elle avait oublié ce qu’elle avait mis ce matin. Un geste naturel et commun à tous. C’était pour cette raison qu’elle précisait toujours de ne pas faire si ou ça. Alors on se dirait « qu’elle le dise pas alors ! ». Il y avait là un autre problème, si elle ne disait rien, la personne en question commencerait à être curieuse sur la vie privée du peintre.
Elle s’arrêta et regarda par la fenêtre.

- Comtesse détendez-vous, il nous reste encore assez de temps pour que je finisse les premiers traits. Vous devez bien être fatiguée. Voulez-vous une boisson ou une sucrerie ?

Elle avait encore beaucoup à faire mais les traits principaux étaient dessinés. Maintenant il fallait ajouter les détails, ce qui était assez simple.

- En Chine, pour le peu que je m'en souvienne, nous mangions du riz continuellement. Nous étions pauvres à ce moment-là donc nous mangions peu à la maison, juste de quoi nous nourrir pour ne pas mourir.

Elle pensait qu'il fallait au moins répondre étant donné que la jeune comtesse ne s'était pas montré insupportable. Malgré ses questions incessantes souvent sans réponse de la part de la jeune peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aleth

{ "What's this? What's this? There's color everywhere ♫" }

Lady Aleth
Messages : 95
Localisation : Sous la pluie ♥
Âge du personnage : 15 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Comtesse
Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptyDim 23 Mai - 22:18

    - Je m’appelle Chan Dai, comtesse. Je suis bien chinoise et j’avoue que la Chine est un beau pays. Veuillez tourner votre tête vers la fenêtre légèrement, relevez votre menton, ayez un air pensif, tenez-vous droite et croisez vos mains en gardant les coudes sur l’accoudoir.

    Aleth détesta immédiatement son intonation. Trop parfaite, trop limpide, trop mielleuse bref, insupportable. La jeune fille toisa la peintre avant de prendre la pose mais celle-ci ne sembla pas s’en rendre compte. La position qu’elle lui avait fait prendre était très superficielle, une idée de sa mère certainement. Il n’y avait qu’elle pour inventer des choses pareilles. La jeune chinoise s’approcha d’elle et lui tapota la dos pour la remettre droite.

    *Lâche-moi ! J’ai pris des cours de maintient toute la journée, c’est pas pour que tu me reproches ma position !*

    Elle sentait la vanille, parfum douceâtre et très sucré, trop sucré. Aleth n’arrivait pas à déterminer si elle aimait bien cette odeur ou pas. Tout dépendrait de la femme qui portait ce parfum. Cette dernière fini d’ailleurs par retourner à son chevalet et par prendre un crayon entre ses doigts fins.

    - Très chère comtesse, le temps nous ai compté et je voudrais finir mes esquisses avant que le soleil décline. Par conséquent je ne puis parler beaucoup.

    Ah, mais ça c’était impossible ! Aleth avait absolument besoin de savoir qui était cette drôle de dame ! Mais elle ne voulait pas non plus passer pour une de ces nobles qui parlent sans cesse. D’ailleurs, elle avait déjà une drôle d’impression comme quoi la peintre la prenait déjà pour une imbécile. La jeune fille entendit un premier trait se tracer, net, précis. Ce n’était pas vraiment le moment, mais elle avait très envie de se gratter le bras. C’était toujours quand elle ne pouvait pas qu’elle avait envie de se gratter. Très énervant cette tendance.

    - Vous avez là une bien jolie robe comtesse. Évitez de baisser la tête s’il vous plait.

    Encore ce ton mielleux qui l’agaçait. Bon, elle n’avait pas pu résister et elle s’était grattée, mais une demi seconde ne pouvait pas réellement la gêner dans son travail ! Et sa robe n’avait rien de spéciale aujourd’hui, elle savait précisément celle qu’elle portait vu que c’était celle qu’elle utilisait pour passer inaperçu. Cette femme parlait donc bien pour l’occuper et la prenait vraiment pour une idiote. Ça ne se passerait pas comme ça ! Aleth pris soin de ne montrer aucune de ses émotions à la jeune peintre mais ne pu s‘empêcher de se crisper sur sa chaise.

    - Comtesse détendez-vous, il nous reste encore assez de temps pour que je finisse les premiers traits. Vous devez bien être fatiguée. Voulez-vous une boisson ou une sucrerie ?

    Une sucrerie ? Une boisson ? Ce n’était pas vraiment la peine, et elle n’était pas fatiguée. Dans d’autre cas, Aleth aurait pu trouver Chan Dai gentille. En ce moment, elle se demandait si elle était sincère ou si elle tentait encore de l’embobiner avec de douces paroles. La jeune fille se rendit soudain compte qu’elle parlait toute seule, posant des questions sans aucunes réponses. Elle commença lentement à comprendre le comportement du peintre.

    - En Chine, pour le peu que je m'en souvienne, nous mangions du riz continuellement. Nous étions pauvres à ce moment-là donc nous mangions peu à la maison, juste de quoi nous nourrir pour ne pas mourir.

    Aleth regarda la jeune femme un moment avant de parler.

    -Vous ne semblez pas si pauvre que ça maintenant, si vous voulez mon avis il vaudrait mieux pour vous ne pas regarder en arrière. Au fait, j’ai deux questions et une explication. D’abord, il faut que vous sachiez que je parle des fois toute seule et qu’il ne faut pas vraiment écouter ce que je raconte mais au contraire m’interrompre. Ensuite, pourquoi vous forcez-vous à parler alors que vous n’en avez pas envie ? Enfin, le riz, c’est quoi au juste ?

    C’était clair, sans faille apparente. Du moins, c’est-ce qu’Aleth pensait. Elle n’aimait pas tourner autour du pot, elle trouvait que c’était une perte de temps plus qu’autre chose. En ce moment, de l‘extérieur, elle montrait un air calme et tranquille mais à l’intérieur elle n’attendait qu’une chose. Qu’est-ce que cette jeune chinoise pourrait bien répondre à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptyMar 22 Juin - 21:50

- Vous ne semblez pas si pauvre que ça maintenant, si vous voulez mon avis il vaudrait mieux pour vous ne pas regarder en arrière. Au fait, j’ai deux questions et une explication. D’abord, il faut que vous sachiez que je parle des fois toute seule et qu’il ne faut pas vraiment écouter ce que je raconte mais au contraire m’interrompre. Ensuite, pourquoi vous forcez-vous à parler alors que vous n’en avez pas envie ? Enfin, le riz, c’est quoi au juste ?

Chan Dai rit intérieurement et afficha un petit sourire. Elle avait eu raison sur le caractère de la comtesse qui lui faisait face.

- Je vous parle, comtesse, pour que vous puissiez adopter la posture que je désire. Par expérience je sais qu'il faut toujours comblé les désirs du modèle pour que celui-ci soit docile à mes exigences. J'ai su que vous vouliez parler grâce à votre bavardage.

En effet Chan Dai l'avait très vitre comprise et ses hypothèses furent confirmées par la jeune personne. Autant dire que Chan Dai n'aimait pas les discours sans réponses ou qui lui casse littéralement les oreilles. Ensuite il faut trouver la réponse pour le riz. Là c'était plus problématique, comment expliquer ce que c'est le riz?

- Quant au riz, je dirais un féculent nourrissant et bon. Elle a la forme d'une amande, c'est petit et c'est blanc. Il pousse dans les rizières avec de l'eau en abondance. En Chine on en mange souvent.

Son explication était bancale mais elle ne voyait pas comment expliquer autrement. Chan Dai pensait que les nobles en avaient mangés au moins un fois dans leur vie. Finalement elle ne connaissait pas leurs coutumes autant qu'elle le prétendait. Elle jetait un regard circulaire dans la pièce et ne trouva rien d'intéressant dans ce faste et ce luxe. Ces décors somptueux ne lui inspiraient absolument rien, juste l'ennuie. De plus ils lui rappelaient ses futurs fiançailles en approche. A cette idée elle grimaça à contrecœur. Elle connaissait même pas le nom car son père s'entêta à se taire et pendant la réunion aucun domestique ne l'avait prononcé. Par timidité, elle n'osa pas le demander. En effet poser une telle question dans une telle situation serait idiot et friserait la stupidité. D'ailleurs sa futur famille connaissait son prénom, son âge et même ses talents.
Elle poussa un long soupir et demanda à la comtesse de reprendre la même position d'une voix morne et éteinte. C'était un son inhabituel de l'ordinaire.

- S'il vous plaît comtesse, évitez de vous gratter le bras ou ailleurs. Ces gestes, aussi bref soient-ils, me perturbent au plus haut point. De plus je compte attaquer les détails maintenant, par conséquent une tenue rigide est primordiale.

C'était la pure vérité. Heureusement qu'à ce moment Chan Dai ne dessinait pas la main ou le visage en question. Par contre elle comptait dessiner les traits les plus précis, les zones d'ombres et de lumières et l'expression du visage le plus fidèlement possible en très peu de temps.

- De plus le temps joue en notre défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aleth

{ "What's this? What's this? There's color everywhere ♫" }

Lady Aleth
Messages : 95
Localisation : Sous la pluie ♥
Âge du personnage : 15 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Comtesse
Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptyJeu 24 Juin - 20:11

    La jeune chinoise avait souri. Sa question n’était pourtant pas très drôle…

    - Je vous parle, comtesse, pour que vous puissiez adopter la posture que je désire. Par expérience je sais qu'il faut toujours comblé les désirs du modèle pour que celui-ci soit docile à mes exigences. J'ai su que vous vouliez parler grâce à votre bavardage.

    Hein ?! Qu’est-ce que c’était encore que cette histoire ? Adopter la posture qu’elle désire ? Ses exigences ? Non mais pour qui se prenait elle ! Aleth sentait qu’elle aimait de moins en moins cette jeune femme un peu trop sûre d’elle à son goût. Et puis elle n’aimait pas spécialement parler, c’est juste qu’elle détestait qu’il y ait du silence lorsqu’elle était en compagnie d’une personne. C’était totalement différent. Ne serait-ce que pour montrer à cette peintre qu’elle savait bien se tenir toute seule, elle se réinstalla correctement.

    - Quant au riz, je dirais un féculent nourrissant et bon. Elle a la forme d'une amande, c'est petit et c'est blanc. Il pousse dans les rizières avec de l'eau en abondance. En Chine on en mange souvent.

    Qu’est-ce que le riz venait faire là dedans… ? Ah oui ! Avec tout ça elle en avait oublié ce riz inconnu. Ce n’était pourtant pas son genre de laisser de côté quelque chose qu’elle ne connaissait pas pour une personne. Maintenant qu’elle se souvenait, son esprit se remit en marche. Sa description était trop courte ! Elle voulait en savoir plus, beaucoup, beaucoup plus ! Mais elle n’avait pas très envie de poser des questions à Chan Dai… peut-être que William saurait quelque chose sur ce riz ? Oui, certainement ! Un soupir interrompit son élan d’enthousiasme pour la faire retomber brutalement dans le monde froid et vide du salon.

    - S'il vous plaît comtesse, évitez de vous gratter le bras ou ailleurs. Ces gestes, aussi bref soient-ils, me perturbent au plus haut point. De plus je compte attaquer les détails maintenant, par conséquent une tenue rigide est primordiale.

    Woups, elle s’était encore remise de travers… Poser était finalement un exercice plus difficile que ce qu’elle avait cru. D’ailleurs, elle trouvait ça terriblement ennuyant. Comment certaine personne arrivait-elle à rester ainsi sans bouger pendant des heures ? Et plusieurs fois en plus ! C’était pratiquement impossible. Elle sentait que ses jambes étaient prises d’une irrésistible envie de marcher mais elle savait aussi que si elle faisait le moindre gestes elle aurait droit aux réprimandes de la jeune femme.

    - De plus le temps joue en notre défaveur.

    Il était vrai que l’après-midi devait déjà être bien avancée, le soleil se couchait à l’horizon, laissant la lune reprendre ses droits. Lorsqu’il ferait nuit, la jeune chinoise pourrait-elle continuer ses croquis ? Vu son caractère perfectionniste ce serait étonnant… Aleth retint un bâillement. Elle s’était levée tôt pour pouvoir faire ses devoirs et sortir l’après-midi -chose qu’elle n’avait finalement pas pu faire à cause de cette chinoise capricieuse…- et elle se sentait fatiguée. Ses yeux se fermaient lentement et elle fini par poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début.

    - C’est bientôt terminé ?

    Et sur ce elle sombra dans le pays des songes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptyVen 25 Juin - 11:08

Chan Dai était très concentrée et essayait de retranscrire chaque expression et chaque trait avec la plus grande précision. Enfin elle une vingtaine de minutes s’étaient écoulée et elle avait pu finir dans les détails voulus la robe. Le décor était facultatif et pourrait même être réalisé sans le modèle.
Enfin elle comptait enchaîner rapidement avec le visage mais elle abandonna l’idée. La comtesse était épuisée. Sa voix retentit dans la pièce silencieuse doucement et où la fatigue était très visible.

- C’est bientôt terminé ?

Sur ces mots elle ferma ses paupières. Chan Dai laissa ses crayons et s’avança vers la fenêtre. Le soleil laissait définitivement la place à la lune. Ce soir elle ne pourra rien écrire ni publier, le portrait et la couture de ce matin l’avaient considérablement épuisé. Soudain son ventre grogna de faim. Elle grimaça, elle ne pouvait pas s’offrir un quelconque déjeuné au château, la mère a été stricte sur ce point-là. Elle jeta un coup d’œil à la comtesse endormit et vit que la position de celle-ci n’était pas l’idéal pour dormir. De plus elle ne voulait pas d’un modèle avec des courbatures le lendemain en fin d’après-midi.
Elle fit sonner un des domestiques et demanda à l’emmener. Mais la réponse de ce dernier la laissa perplexe.

- Je ne peux pas la peintre, le dédain était visible, ]Madame désire le portrait fini aujourd’hui même.

A ces mots il regarda la toile. Il fit un claquement de doigt et un autre domestique avec son sac apparut. Il y avait toutes ces peintures, plus ce payé par la mère d’Aleth. Chan DAi observait tout ceci sans sourciller et jetait un regard morose aux domestiques.

- Amenez-moi donc du riz et quelques autres mets de qualité. La demoiselle va rester encore plus longtemps que prévu, elle aura faim. Soyez diversifié dans vos menus et que les plats soient délicieux ! De plus allongez la comtesse sur ce sofa sans la réveiller. Je me chargerais de cette besogne plus tard quand les plats arriveront.

Son aversion pour les nobles était définitive. Ce n’était pas la première qu’un tel ordre lui fut donné, son père ne protégeait pas la santé de sa fille, mais cela la gênait quand le modèle était une adolescente épuisée et inhabituée à poser aussi longtemps. Elle s’assit derrière sa toile et démarra le décor en essayant de trouver une solution pour le visage et l’atmosphère. Elle essayait d’imaginer toutes les possibilités selon les exigences qui étaient brillante comme un rayon de soleil. Une telle ombre dans une pièce éclairait par de simple bougies et un ciel bleu-sombre qui indiquait qu’il se faisait tard n’était pas l’idéal. En effet un beau soleil était l’idéal.

- Je suis donc obligée d’inventer ce jeu de lumière. Bien. Au boulot Chan Dai !

Elle respira un gros cou, retroussa ses manches et se mit dans une position peu convenable mais très pratique. Il n’était plus la peine de faire des chichis de convenances de plus l’intéressée dormait à poing fermé.
Ainsi les yeux de Chan Dai faisaient des allers-retours entre la toile, la demoiselle et sa palette de peinture. Quand les domestiques arrivèrent, elle ne changeait en rien sa position et continua toute concentrée. Chacun rigolait d’elle mais s’ils voyaient le résultat qui prenait forme, il se serait tu. Effectivement Chan Dai avait choisi les couleurs idéales et un bon point de lumière, on aurait l’impression que la toile fut peinte en pleine journée grâce à la robe et aux décors. Malheureusement le visage restait vide entouré d’une touffe de cheveux. Elle entendit quelques gémissements et se retourna. Il serait temps de la réveiller pour en finir pour de bon.
Elle se leva et s’approcha de l’adolescente.

- Réveillez-vous mademoiselle. Du riz vous attend.

Elle trouvait étrange qu’Aleth n’ai jamais goûté à du riz. Finalement les nobles n’avaient pas tout apparemment. Les paupières de sa jeune modèle s’ouvrirent doucement et Chan Dai affichait le sourire le plus bienveillant possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aleth

{ "What's this? What's this? There's color everywhere ♫" }

Lady Aleth
Messages : 95
Localisation : Sous la pluie ♥
Âge du personnage : 15 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Comtesse
Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptySam 26 Juin - 9:50

    Son rêve était sombre, peut-être était-elle dans une forêt. Oui sûrement, elle sentait une mousse humide sous ses pieds tandis qu’elle marchait tout doucement vers la lumière. Elle tourna la tête et elle vit un lapin s’envoler sous ses yeux. Mais après tout, ce n’était qu’un rêve. Aleth était toujours assez lucide dans ses songes, peut-être parce qu’elle détestait ne pas savoir et que dans les rêves l’impossible devenait possible. Si elle n’était pas sérieuse et qu’elle se laissait embarquer elle devrait oublier tout ce qu’elle avait appris auparavant le temps d’une nuit. Et ça, c’était parfaitement hors de question. Une voix se fit entendre près de son oreille alors qu’elle atteignait enfin la source lumineuse. Quoi ? Se réveiller ? Non… pas maintenant… Elle voulait savoir ce qu’il y avait derrière la porte éclairée. Mais c’était trop tard, elle commençait déjà à se sentir partir. Tant pis, une prochaine fois peut-être. La jeune fille cligna des yeux.

    - …mademoiselle. Du riz vous attend.

    Du riz ? Il y en avait dans ce château ? Comment se faisait-il qu’elle n’y ai jamais goûté ? Peut-être qu’il venait juste dans recevoir de Chine… Qui sait. Aleth cligna une fois de plus les yeux et remarqua la jeune peintre en train de lui sourire. Hum… C’était bien la première fois qu’on la réveillait de cette façon, sa mère aurait préférée mourir que de venir la voir au réveil. Cette nouvelle façon de faire était plutôt agréable… Une domestique avec un plateau entra dans le salon suivie de plusieurs autres, eux aussi avec des plateaux. Sur l’un d’eux, la jeune noble remarqua un bol rempli de grain blanc. Elle se leva et s’approcha de ce bol avant de le fixer. Ensuite elle se tourna vers la peintre.

    - C’est ça du riz ?

    Elle arrivait presque à apprécier Chan Dai depuis qu’elle lui avait souri. Peut-être pas à l’aimer ou à l’adorer mais sa présence ne la dérangeait plus autant. Elle sentait que cette jeune chinoise avait pleins de choses à lui apprendre. Elle saisit le bol fumant et prit une fourchette en argent posée sur le côté. Lentement elle installa un unique grain de cette chose étrange et blanche sur sa fourchette. Elle l’observa encore une fois puis se lança et le mit dans sa bouche. En fronçant les sourcils elle reprit une fourchette, puis encore une autre avant de se détendre.

    - En tout cas c’est bon. Et le reste, c’est quoi ?

    Il y avait sur ces plateaux énormément de mets qu’elle ne connaissait pas du tout. Certains avaient l’air délicieux, d’autres la faisait grimacer rien qu’en les regardant. Se détachant soudain de la nourriture elle se retourna vers la peintre et remarqua sur une tablette près d’elle un pinceau et de la peinture.

    - Je croyais que l’on ne faisait que des croquis aujourd’hui... Alors que fait cette peinture ici ?

    Sa mère peut-être. Sa mère sûrement. Il n’y avait qu’elle pour obliger quelqu’un à peindre uniquement à la lueur de bougies. C’était vraiment une noble à l’état pur… Pendant une demie seconde Aleth se demanda avec qui sa mère passerait sa soirée. Mais après tout, elle s’en fichait. Elle n’avait même pas l’impression que sa mère l’était réellement. Si ça se trouve elle avait été adopté et elle aussi venait de Chine. La jeune fille rigola, son hypothèse était quand même peu probable.

    - Je dois retourner à l’endroit où j’étais tout à l’heure ? Je mangerais après, si vous devez peindre mieux vaut que ce soit fini rapidement, non ? C’est dommage que le soleil se soit coucher aussi vite…

    Et en tournant les talons elle se dirigea vers l’immense fenêtre. La lune était couverte par d’épais nuages, demain il y aurait de la pluie. Dommage… La pluie l’empêcherait de sortir, elle ne pourrait donc pas voir William. Une fois de plus. Le sort était vraiment contre elle. Peut-être qu’il réussirait à parler par lettres… Ça mettrait quand même un bout de temps même si ce serait sans doute très drôle. Et en pensant rêveusement à la journée de demain elle retourna s’asseoir sur le sofa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptySam 26 Juin - 15:37

Les domestiques finirent de ramener tous les plats demandés quand la jeune comtesse se réveilla. Elle regardait stupéfaite la jeune peintre, Chan Dai ne comprit pas la raison et elle se demandait si elle s’était mise de la peinture par mégarde.
Aleth se dirigea vers le bol de riz et s’assit. Chan Dai fit de même et observa le visage de la jeune personne prendre un unique grain de son bol. A cette attitude, elle aurait voulu rire mais elle n’avait pas envie de blesser la fierté de la jeune noble. Par conséquent Chan Dai préférait se taire et garder un air neutre. Enfin Aleth plongea définitivement la fourchette dans le bol et l’avala. Elle continua de manger pour finalement s’arrêter et regarder le reste des plats.

- En tout cas c’est bon. Et le reste, c’est quoi ?
- Très bonne question Lady Aleth. Je ne connais que le riz parmi tous ces mets. Je pense que tous sont délicieux si je m’en réfère à leur odeur.

Pour la jeune Chinoise, l’odeur d’un met définissait clairement son goût et sa qualité. L’apparence était une chose futile et trompeuse.
Aleth continua d’observer les plats et afficha un air de dégoût face à certains. Finalement elle s’en détacha et porta son attention sur les pinceaux et les peintures disposaient aux côtés du chevalet. Elle ne voyait pas la toile déjà bien avancée car elle était tournée.

- Je croyais que l’on ne faisait que des croquis aujourd’hui... Alors que fait cette peinture ici ?

- J’ai dû mal interpréter les exigences de votre mère. Apparemment le portrait devait être finit aujourd’hui. Je m’excuse de mon erreur.

Ce n’était pas une erreur, elle n’avait pas donné un quelconque accord sur un travail aussi serré en temps. Pourtant il fallait qu’elle s’excuse par courtoisie. L’adolescente ne semblait pas l’avoir entendu car elle était perdue dans ses pensées. Soudain elle émit un petit rire. Chan Dai fronça les sourcils. Elle se demandait si la jeune fille ne faisait pas une crise de nerf ou quelque chose dans ce genre.

- Je dois retourner à l’endroit où j’étais tout à l’heure ? Je mangerais après, si vous devez peindre mieux vaut que ce soit fini rapidement, non ? C’est dommage que le soleil se soit coucher aussi vite…

A ces mots elle se leva, s’approcha de la fenêtre quelques minutes et partit s’asseoir sur le sofa. Chan Dai ne cherchait pas à comprendre la fillette et restait toujours assis.

- Comtesse, venez manger à votre faim. Je préfère un visage en bonne santé et respirant la vie plutôt qu’un visage affamé et encore endormi. Ne vous en faîtes pas, je finirais rapidement. Il ne me reste que votre visage.

C’était la pure vérité, elle en avait fini avec le décors, les tenues et même les cheveux. Il fallait seulement qu’elle dessine un visage avec une expression joyeuse et rêveuse. Elle avait compris que cela allait à ravir au visage de la jeune comtesse. C’était mieux qu’un visage hautain et orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Aleth

{ "What's this? What's this? There's color everywhere ♫" }

Lady Aleth
Messages : 95
Localisation : Sous la pluie ♥
Âge du personnage : 15 ans



Cupboard
Autres détails:
Profession ou titre: Comtesse
Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptyDim 27 Juin - 11:50

    La jeune peintre ne savait pas répondre à ses questions mais peu lui importait. Aleth avait l’impression d’être dans une sorte de transe, ne pensant qu’à ce qu’elle pourrait faire le lendemain. L’effet de la fatigue peut-être. Elle sentait qu’elle avait faim aussi, mais elle ne voulait pas déranger Chan Dai dans son travail qu’elle trouvait déjà bien compliqué. Les domestiques avaient disparus du salon, laissant les plats sur la grande table en bois tout au fond.

    - Comtesse, venez manger à votre faim. Je préfère un visage en bonne santé et respirant la vie plutôt qu’un visage affamé et encore endormi. Ne vous en faîtes pas, je finirais rapidement. Il ne me reste que votre visage.

    Plus que le visage ? Déjà ? Elle avait dû peindre pendant qu’Aleth dormait. L’adolescente jeta un coup d’œil à la table débordante de nourriture. Elle ne savait même pas si elle aurait la force de marcher jusque là-bas. Si elle voulait que le tableau soit terminé il le fallait pourtant. Elle se leva donc de nouveau du sofa pour s’avancer d’un pas mal assuré vers sa destination. En arrivant elle se laissa tomber doucement sur une chaise et se servit de quelques uns des plats qui lui faisaient envie. En reprenant sa fourchette elle la piqua sans grande conviction dans un des mets qu’elle avait choisi. C’était bon… au fur et à mesure qu’elle mangeait elle se rendait compte à quel point elle avait faim. En quelques minutes elle avait fini son assiette et avait moins de mal à garder les yeux ouverts. En souriant elle quitta la chaise pour rejoindre rapidement la peintre.

    - Je vais mieux ! Je vais aller sur le canapé, comme ça si je me rendors par mégarde j’aurais moins mal… En plus il y a plus de lumière par là.

    Elle se rassit donc pour la troisième fois et se mit dans la position que Chan Dai lui avait demandé au début de la séance. Cette pose était un peu orgueilleuse et Aleth se demanda si c’était sa mère qui avait demander qu’elle soit ainsi. La jeune chinoise avait repris son ouvrage et le travail devait bientôt être terminé. Comment la jeune noble pourrait bien être représentée… ? Elle avait fait exprès de ne pas regarder la toile en allant à la table pour avoir toute la surprise à la fin. Elle était quand même impatiente de savoir ! Pour patienter elle se mit à écouter tout les bruits autour d’elle. Dans la pièce on entendait que le bruit du pinceau frottant le papier et la respiration des deux jeunes gens, cependant en se concentrant on pouvait aussi percevoir d’autres choses. Le vent filtrant à travers la fenêtre, les flammes des bougies qui brûlaient et tanguaient selon le souffle de l’air, le bois de la table craquant légèrement, les murs en pierre laissant passer les bribes d’une conversation du couloir. Pleins de petites choses tellement futiles mais qui faisaient passer le temps mille fois plus vite. Aussi, lorsqu’elle entendit la peintre annoncé que la peinture était finie elle n’en cru pas ses oreilles.

    - Déjà ?! Je pensais qu’on en aurait encore pour au moins une heure !

    Puis, la curiosité envahissant ses traits, elle poursuivit.

    - Je peux voir ? Je me demande depuis toute à l’heure à quoi je pourrais bien ressembler…

    Sans attendre vraiment la réponse elle avança vers la toile et l’observa avec précision. C’était assez stupéfiant. Les moindres détails apparaissaient, le moindre cheveu dépassant de sa coiffure. Tout. C’était plutôt étrange de se voir comme ça, immobile sur le papier.

    - Tu es vraiment très très douée…

    Elle avait encore envie de parler avec Chan Dai et en même temps elle désirait vraiment dormir… Qu’allait elle bien pouvoir faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* EmptyDim 27 Juin - 20:20

La jeune comtesse ne broncha pas et s’avança à nouveau vers la table. Chan Dai remarquait qu’elle titubait légèrement et s’était laissé tomber sur sa chaise doucement. La jeune peintre avait compris que la jeune adolescente était épuisée. Aleth commença à manger, ces premières bouchées étaient lentes et elle mâchait mollement mais rapidement elle accélérait l’allure. Finalement elle avait terminé son assiette en quelques minutes et son visage avait retrouvé des couleurs.

- Je vais mieux ! Je vais aller sur le canapé, comme ça si je me rendors par mégarde j’aurais moins mal… En plus il y a plus de lumière par là.

Chan Dai ne répondit mais fit un petit sourire au coin. La lumière n’était pas son problème majeur, elle pouvait la créer elle-même avec quelques subtils mélanges. Le plus important était bien l’expression du visage, si elle ne véhiculait pas une certaine idée alors un tableau, aussi précis et aussi beau, ne servait à rien selon son optique.
La jeune lady reprit sa position et garda cette fois-ci la pose voulue et ne bougea presque pas. De plus elle s’était décidée à ne plus parler au plus grand plaisir de la jeune peintre. Les petits bruits, à peine perceptible, et ces tracées sur la feuille ou encore le tapotement du pinceau sur la toile la stimulaient. Une voix humaine détruisait toute cette atmosphère et la gênait énormément.
Enfin elle donna un dernier coup de pinceau au bout d’une trentaine de minute et observa son œuvre d’un œil critique. Avec les conditions et la limite même du temps, le résultat restait correct. Elle pouvait être très perfectionniste dans certaines œuvres qu’elle faisait.

- Lady Aleth j’ai fini votre portrait. Merci de votre patiente et votre coopération.
- Déjà ?!Je pensais qu’on en aurait encore pour au moins une heure !
- Je n’avais que le visage à peindre Comtesse.
- Je peux voir ? Je me demande depuis toute à l’heure à quoi je pourrais bien ressembler…

Chan Dai se leva et laissa suffisamment de place à la jeune fille pour contempler son propre portrait. Ses traits exprimaient une certaine stupéfaction. C’était un phénomène assez fréquent pour ceux qui n’était pas habitué. En effet c’était différent d’un miroir qui nous reflétait tel que nous étions et sans aucun effet.

- Tu es vraiment très très douée…
- Vous me flattez Comtesse.

Chan DAi voyait bien qu’Aleth voulait encore parler mais ses yeux ainsi que ses traits trahissaient son épuisement. Chan Dai l’était également et en plus elle avait faim. Elle regarda à nouveau la table et détourna aussitôt le regard, elle n’avait pas le droit en tant que femme du peuple.

- Je pense qu’il serait temps de rentrer. Sincèrement, vous comme moi, nous sommes fatiguées et nous ne désirons qu’un bon lit douillet. Si vous voulez encore me parler ou si vous avez besoin de mes services de couturières, venez à mon atelier. Je couds également de jolies robes. Quant au tableau les domestiques le chercheront pour l’encadrer. Sur ces paroles Lady Aleth je dispose et vous dis une bonne et agréable nuit.

Le ton pourrait paraître froide mais la lassitude qui s’entendait montrait clairement que Chan Dai ne tenait presque plus debout. Elle s’inclina, fit sa révérence correctement, sonna les domestiques et quitta la pièce avec un dernier sourire chaleureux envers la jeune comtesse.
Dans le couloir elle s’étira et pensa à la suite de sa critique qu’elle avait commencé la veille. Il faudrait qu’elle le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Vide
MessageSujet: Re: Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*   Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Una pintura senorita. [ PV ALETH] *TERMINEE*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Dirty Prince } :: ♠ { Corbeille } ♠ :: || Archives RPG-